loader de fichier ASE - C++ - Programmation
Marsh Posté le 15-03-2006 à 16:27:49
C'est écrit noir sur blanc dans le fichier ASE. J'en ai pas sous la mai pour l'instant mais il me semble que lors de l'entete d'un element il y a une information du genre texture='numero de texture'. La texture étant définit précédemment dans le fichier.
Par contre tu n'aura jamais l'information te disant que le sommet n possède tel texture. L'application de texture est faite au niveau de l'objet et non au niveau du sommet.
Marsh Posté le 15-03-2006 à 16:33:17
c'est exact
de plus : http://monkey.grotto.free.fr/files/asebeta.rar
Marsh Posté le 04-04-2006 à 19:10:30
ah oui merci...ça marche nikel maintenant !
Bon je viens de me rendre compte qu'il ya déjà des outils qui permettent de récupérer les infos dans un fichier ase, et ça s'appelle tout bêtement libASE. Pour ceux que ça intéresse, c nettement plus optimisé et ça économise pas mal de temps. Alors ne faites pas comme moi et cherchez mieux
Enfin... j'aurais révisé les flux en C++, c'est toujours ça de pris ^^
Marsh Posté le 11-03-2006 à 13:31:06
Je code actuellement un loader ASE pour un programme DirectX. J'ai déjà récupéré les infos les plus simples :
coordonnées de vertex, normales, uv, couleurs, matériaux,...
Tout s'affiche bien mais à l'heure actuelle je ne sais activer qu'un matériau et qu'une texture à la fois pour un modèle. Or beaucoup d'entre eux en comportent plusieurs!
Donc l'information qui m'intéresse, et qui doit forcément être écrite dans le fichier ASE, c'est de savoir quels vertices utilisent un matériau m et une texture n, etc...
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire?
Message édité par akalash47 le 12-03-2006 à 21:51:52