C/C++ Ou langage proprietaire ? - C++ - Programmation
Marsh Posté le 14-08-2003 à 18:18:47
ben y a pas trop le choix pour un jeu, t'as guere que le C++...
Surtout que le votre doit faire de la 3d et du résal. je pense qu'il y a pas penalty.
Quant au langage propriétaire Nvidia, c'est le Cg, et il est utilisé uniquement pour faire les pixels shaders... je suppose que, voulant faire un jeu 3d, vous savez ce que c'est.
Marsh Posté le 14-08-2003 à 18:31:34
tetedeiench a écrit : ben y a pas trop le choix pour un jeu, t'as guere que le C++... |
on peut en C ? (je sais pas je demandeuh )
Marsh Posté le 14-08-2003 à 18:39:00
art_dupond a écrit : |
Pour le reseau oui sans souci, pour la 3d ca va etre merdique, vu que la 3d s'oriente d'elle meme vers la programmation objet a la base ( tu construit ta scene 3d comme des objets que tu dessines un par un... donc c'est 20x plus simple avec un langage objet).
Marsh Posté le 14-08-2003 à 18:46:19
tetedeiench a écrit : |
Mé bien sûr...on peut pas faire de 3D en C maintenant...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 18:47:56
skeye a écrit : |
j'ai jamais dit qu'on pouvait pas ! J'ai dit que par la nature meme d'une scene 3d, il était beaucoup plus pratique de s'orienté vers un langage orienté objet.
je le sais bien que ca marche avec le C...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 19:30:28
Taz a écrit : Python et pygame |
Si il cherche pas à faire de la 3D de folie, pourquoi pas en Java ? On trouve des jeux sacrément bien foutu en Java ...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 19:35:47
tomlameche a écrit : |
on a dit pas proprio
Marsh Posté le 14-08-2003 à 20:04:48
tomlameche a écrit : |
c'est vu des truc assez époustouflant...
un genre de quake like en java 3d
j'ai essayé le jeux avec un casque de réalité virtuel
disons que c'était assez sympa
ta sinon c++ builder qui existe sous win et linux, ta qu'à utiliser open gl
Marsh Posté le 14-08-2003 à 20:16:47
tomlameche a écrit : |
MDRRRR
Heu toi tu connais pas linux c est sur !!!
Soz ca ma echapper c etait plus fort que moi
Marsh Posté le 14-08-2003 à 20:19:28
tetedeiench a écrit : ben y a pas trop le choix pour un jeu, t'as guere que le C++... |
Oui quand meme je pensais qu il y avais plus de chose que les shaders avec le cg ...
Donc Cg s integre de quel facon o c++ ? Par script par appelle de dll ?
Mais si je me souviens bien Shader = Directx ?? Je pense meme en etre sur, Si c est le cas a oublier ... cause directx sous linux = emulateur donc ...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 20:25:28
Taz a écrit : Python et pygame |
Python je connais pas , mais pour un portage windobe ca donnerai le meme resultat que du c++ ??
Et la question importante python est t il plus moderne et me permettrais t il de faire du travail propre avec moins de difficulte ? ( genre trouve des feintes de sioux pour afficher un pixel a tel endroit et l animer aleatoirement ( jme comprend ))
pygame ?? Kesako ? liens ? ( pareil des liens pour python je suis preneur et aussi des bouquins que je pourrais me procurer pour analyser ca !! )
Marsh Posté le 14-08-2003 à 20:27:04
MemphisRaines187 a écrit : |
Marsh Posté le 14-08-2003 à 20:30:50
os2 a écrit : |
C++ Bulder me semble pas que se soit un freeware je me trompe ?
Car nous souhaitons faire un freeware via des freewares de facon a satisfaire une communaute ( linux en l occurence ) en leur procurant un jeu qui soit a la hauteur de se qu on trouve sous windobe mais egalement mettre a dispo une version win32 ( qui sera bien evidemment bugger pour faire venir du monde sous linux!! Comment ca c est une mauvaise facon de pense ? Du tout c est comme ca que fonctionne microsoft oups non c est poas vrai ils sont de schoses non bugger ( enfin d apres eux )
Ps: Ne faite pas gaffe ca ma encore une fois echapper !!
Marsh Posté le 14-08-2003 à 20:32:32
Ca ma echapper soz
E plus si je ne me trompe pas ta pas les sources de java !!
Marsh Posté le 14-08-2003 à 20:34:07
MemphisRaines187 a écrit : |
ta une version personnel entièrement gratuite
Marsh Posté le 14-08-2003 à 20:50:29
MemphisRaines187 a écrit : |
Parce que t'as les sources de ton compilo C++ ?
Marsh Posté le 14-08-2003 à 20:51:04
MemphisRaines187 a écrit : |
Faux, les shaders sont une technique introduite avec la version X de DirectX, mais existant bien évidemment en OpenGL.
Si tu veux commencer un jeu 3d sans connaitre ca, euh... j'espère que c'est pas toi le programmeur... Pareil, tu connais pas python, heu...
le Cg et le Rendermonkey d'ATI ne servent qu'aux shaders. Et leur appel, j'en sais foutre rien. J'imagine que tu fais le programme a part, que tu le compiles et que tu obtiens le code shader a insérer dans ton prog.
je répète, c'est du "j'imagine", car j'ai jamais utilisé.
Marsh Posté le 14-08-2003 à 20:55:05
os2 a écrit : |
Kylix et Delphi oui, mais pas C++Builder quand même ?
Marsh Posté le 14-08-2003 à 21:19:01
MemphisRaines187 a écrit : |
t'as les sources de l'API et ca c'est pas rien
Marsh Posté le 14-08-2003 à 21:50:55
tetedeiench a écrit : |
C'est Microsoft qui a inventé les shader maintenant ? Et c'est quoi la version X de DirectX ?
Pour votre culture, un des premiers langage de shaders de haut niveau est celui de RenderMan. Et que je sache, aucune des cartes graphiques actuelles n'est encore capable de supporté ce langage complètement.
Marsh Posté le 14-08-2003 à 22:03:58
antp a écrit : |
oui pour C++Builder ça existe
va voir sur
http://www.borland.com/products/do [...] lder.html#
Marsh Posté le 14-08-2003 à 22:07:10
Kristoph a écrit : |
C'est ce que je dis. j'ai tapé X a la place de 8 ( jesaispaspkoi ). C'est tout. Elle a été introduite dans DirectX8, et existe aussi en OpenGL, mais ce n'est pas M$ qui a défini le standart.
Marsh Posté le 14-08-2003 à 22:10:11
je vois pas où le downloader
Marsh Posté le 14-08-2003 à 22:11:04
ReplyMarsh Posté le 14-08-2003 à 22:16:25
bah quoi, il parle d'une version gratuite...
y a ça pour Delphi 6 (mais c'est plus sur le site de Borland) et pour Kylix
PS: y a pas de "_" dans ce smiley
Marsh Posté le 14-08-2003 à 22:28:53
antp a écrit : |
il faut commandé le cd...
frais de port c'est tout ensuite sur le lien du demande le cd key
Marsh Posté le 14-08-2003 à 22:30:20
http://shop.borland.com/dr/v2/ec_M [...] CACHE_ID=0
69$ quand même
Marsh Posté le 14-08-2003 à 22:35:09
j'avais vu que c'était beaucoup moins chez diffuslog.fr
il ont peut-être tout changé cela...
Marsh Posté le 14-08-2003 à 22:39:14
c'est encore pire chez difuslog..
94,48 ?
bon c'est pas gratuit... mais bon pour la qualité du produit, facilité et puissance si on veut pas faire de proprio
ça reste quand même très abordable
Marsh Posté le 14-08-2003 à 23:20:18
tetedeiench a écrit : |
Je savais pas que l'homme n etais pas capable d assimiler des choses ?? Et encore moins d apprendre !!!
Bref j aime bien les expressions pejoratives du genre oui ta jamais rien fait donc tu fera jamais rien !! C est vachemetn encouragant !! Et python bien sur que si j en ai entendu parler mais je n ai jamais eu l occassiond e jeter un oeil dedans !!
Pour se qui est de la prog je fais du delphi depuis 3 ans et je pense etre capable d assimiler du c++ sans trop de difficulte !!
Et qui ne tente rien na rien c est pas parceque l homme ne savais pas marche a sa naissance qu il na pas appris !!
Bref merci a ceux qui m ont repondu construtivement, je pense que je vais aller plutot sur les newsgroup un peu plus specifique a mon projet car ici apparement ca fait chier certain que des "NOoBIeS" veulent se lancer dans quelque chose de concret en partant de zero !!
Certe je connais pas les shaders mais il me semble que seulement une minorite de Jeux s en servent !!
Bref no comment a +
Marsh Posté le 14-08-2003 à 23:46:10
MemphisRaines187 a écrit : |
Les shaders, ca fait deux ans qu'on en cause.
Ensuite, sans rien connaitre a la 3d, tu vas galérer énormément. un MMORPG, c'est pas une affaire de newbies comme tu dis. Les gens qu'ils font ca, ils ont des équipes de 30 personnes sur le projet. Alors avec un programmeur qui ne connait pas la 3d sur le projet, ca va etre beau ou ca va prendre des années.
Je ne veux pas te foutre ton truc en l'air, mais des projets de MMORPG ou de jeux 3d, on en voit toutes les deux semaines, ici ou sur emploi / etudes. Et tous les gens ( quasiment) qui se lancent dans le truc échouent... car ils sous estiment la masse de travail.
Bref, réflléchis bien, mais la, meme si c'est pas impossible de partir de 0 pour apprendre, c'est quasi impossible d'arriver a graver le mont rushmore en une vie si tu sais pas ce qu'est un maillet au départ.
bref, plutot que de te lancer dans le Xieme travail d'hercule du premier coup, commence par apprendre la base, vas y par étapes, et tu auras plus de chances pour y arriver.
on reparlera de ton projet dans 6 mois : peut etre que j'aurai eu tort, surement que j'aurai eu raison. A toi de me prouver que je me suis planté.
mais c'est quand meme sacrément mal barré si personne connait la 3d dans ton groupe.
Marsh Posté le 14-08-2003 à 23:48:00
De plus, le MMORPG, c'est a la base le type meme de truc le plus difficile a faire : réseau + 3d + BDD, le tout en un, vous allez vous marrer j'vous l'dit.
Marsh Posté le 15-08-2003 à 00:14:49
MemphisRaines187 a écrit : |
Je pense que tu n'as pas la moindre idée du travail requis et du temps qu'il va falloir pour assimiler tout ca...
Oui, l'homme assimile, c'est vrai mais a une vitesse limitée... et l'homme se décourage aussi. Personnellement, y'a pas si longtemps j'étais capable de tenir un discours semblable au tien. (A l'époque je connaissais le C++ donc l'apprentissage de la programmation n'était meme plus le probleme) Je me suis lancé plusieurs fois dans ce type de projets, aucun n'a abouti. Et pourtant ce n'était pas la motivation qui manquait au départ. Il arrive un moment ou le maintient en vie de tels projets est plus un fardeau qu'autre chose... et on finit par laisser tomber.
MemphisRaines187 a écrit : |
Ouais mais si on essayait d'inculquer la capoeira aux gamins des leur naissance ( ou leur apprendre a marcher sur un fil, au choix ) non seulement on n'y parviendrait pas, mais personne ne saurait marcher. L'enfant marche, mais c'est parce qu'il a d'abord appris a ramper.
Rendez vous dans 6 mois!
Edit : Je précise tout de meme que meme si votre projet n'aboutit pas, ca aura quand meme été une expérience profitable!
Marsh Posté le 15-08-2003 à 00:20:10
tetedeiench a écrit : De plus, le MMORPG, c'est a la base le type meme de truc le plus difficile a faire : réseau + 3d + BDD, le tout en un, vous allez vous marrer j'vous l'dit. |
Je plussoie sur ce point, les MMORPGs c'est un des types de jeu le plus dur a developpe.
Pourquoi ne pas commence par un jeu solo, un RPG solo(en plus si vous avez deja le background vous pourrez tjs recycler ) c'est sympa aussi et deja suffisement ardu pour etre interessant a developpe.
Mieux vaut aussi prendre, a mon avis, un moteur tout fait comme ogre( http://ogre.sourceforge.net/ ) ou cristal space(http://crystal.sourceforge.net/drupal/), ca vous permettra de vous concentre sur l'important le jeu
Marsh Posté le 15-08-2003 à 00:32:46
tetedeiench a écrit : |
A aucun moment j ai dis que je voullais que cela se fasse en 6 mois, je me base plutot sur 3-5 ans !!
Vous m direz mais pourquoi autant de temps ?
Car j estime a 2 voir 3 ans la prise en main quasi parfaite des outils dont je vais avoir besoin. ( Pendant ses 2-3 ans je me serais remis a prendre des cours de facon a accelerer mon projet ) Pendant se delais je pense que j aurais trouver les personnes dont j aurais besoin ( j'en ai deja quelque une )
Certe je sais que des projets comme celui la sorte tout les jours et qu il ne durent pas forcement. Et je suis conscient que je n'ai pas encore les competences suffisantes mais je suis un passionne, j adore les defis je suis un batant et ce n'est pas parceque un mec viendra me dire pff ca pu ton truc t es nul ect ..; que je vais lacher meme si tout le staff que jaurais reuni me lache j en remonterais un.
Bref tout ca pour dire que dans 6 mois je viendrais sur se meme post te montre que OUI tu te seras planter !!!
Marsh Posté le 15-08-2003 à 00:38:14
Ace17 a écrit : |
Je suis tout a fait de ton avis meme si mon projet ne devais pas aboutir ( Se qui j en suis conscient est fort probable mais avant de creve jl aurais pousser le plus haut que j aurais pu et comme ca sera de l open source rien ne dit qu il sera pas recupe par des chtio comme je le suis actuellement) meme si je pense avoir les epaules suffisement solides pour tenir le choc !!
Bref je ne suis pas un reveur j ai la tete sur les epaules je ne m avance jamais dans quelque chose qui ne peux etre realise!!
Marsh Posté le 15-08-2003 à 00:42:20
chagarou a écrit : |
Put1 ... ca a l air plutot sympa comme moteur je vais y jeter un oeil demain
Merci de l'info
PS: L'idee du mode solo jy pense jy pense, et tu n es pas le premier a m en parler
Marsh Posté le 27-06-2014 à 12:23:55
J'passais par pur hasard sur cette page en recherchant je-nesais-quoi et j'me suis perdu dans la lecture.... Mais tout ça pour dire que quand j'ai vu ça :
MemphisRaines187 a écrit : |
Et que c'était la dernière date du message (15-08-2003), OMFG J'ÉTAIS MORT DE RIRE.
Alors Bro, il en est où ton projet sachant que ça fait plus de 10 ans ?
Marsh Posté le 14-08-2003 à 18:11:55
Messieurs bonjour,
Je vais essayer d'etre relativement explicite !!
Avec des amis nous souhaitons ( ou plutot nous allons ) developper un Jeu-Video.
Mais ca on s en fou
En faite nous sommes actuellement a la recherche du language le mieux adapter afin que se meme jeu soit compatible a la fois sous Windobe ( scuzer du peu mais bon c est vrai ) et NuNux/gnu notre pingoo preferer
Se jeu est un everquest like sans pretention. Story board ready reste pu que le language ...
A j oubliais ma question Quel serait selon vous le meilleur language permettant ceci ??
Ps: Precision nous sommes en dual boot tous mais sommes tous passer sous Gentoo/Linux pour le dev !!
Merci d avance
Pss: Une quesiton con j ai entendu parler d un language proprietaire genre Nvidia pour la prog d appli optimiser sur leur car est ce vrai ?
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Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.