[integration 3D] quel format 3d dans jeu C++

quel format 3d dans jeu C++ [integration 3D] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 31-01-2005 à 12:10:26    

bonjour,
 
En vue d'integrer des modeles 3d ( animés , peu de polygones ) dans un jeu de strategies temps reels, je voulais savoir quel format 3d  vous me conseilleriez?
 
En fait je sais qu'il y a les format md3 qui gerent ca et sont integrables facilement, mais je voulais savoir si des formats similaires ( mais plus puissant dans tous les sens du termes ;) )existent  ?
 
merci

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Marsh Posté le 31-01-2005 à 12:10:26   

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Marsh Posté le 31-01-2005 à 12:11:34    

La base étant d'ouvrir du .3ds... Après ça dépend quel logiciel t'utilises pour créer tes modèles :)

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Marsh Posté le 31-01-2005 à 12:15:02    

pour la creation, je m'adapterais ( blender je pense )  
mais pourquoi tu dis que la base est d'ouvrir du 3ds ?
Les md3 que j'ai charge dans le jeu etaient crees par un export md3 sous 3ds mais cela ne changeait pas l'extension...?

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Marsh Posté le 31-01-2005 à 12:16:30    

quid de virtual tools ????
ca ne sert pas a intergrer de la 3d dans un environnement c++/openGL ?????

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Marsh Posté le 31-01-2005 à 12:17:11    

J'veux dire par là que le .3ds est un format assez simple à importer :) Maintenant la différence avec le md3, je sais pas ;)

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Marsh Posté le 31-01-2005 à 12:25:02    

les 3ds, c'est relou [:el g] (et jpense que les md serait plus adapté a ce qu'il veut faire)

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Marsh Posté le 31-01-2005 à 13:25:43    

FlorentG a écrit :

J'veux dire par là que le .3ds est un format assez simple à importer


Ca dépend ce que tu veux en faire...[:dawa]


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Can't buy what I want because it's free -
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Marsh Posté le 31-01-2005 à 14:14:50    

j'ai importe du 3ds mais je sais pas comment recuperer un modele animé. Et ce que je veux en faire c 'est ce dont on a besoin pour des jeux de strategies :
des cycles de mouvements
des cycles d'attaques
etc
 
j

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Marsh Posté le 31-01-2005 à 14:15:21    

bin pour ca les md sont mieux

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Marsh Posté le 31-01-2005 à 16:30:39    

je pense aussi que les md seront mieux, déjà que 3DSMax lui-même a du mal à importer des .3ds (ohhhh le bo culling aléatoire).

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