Salut. J'ai un header C avec des structures qui utilise un type bool prédéfini ( uint8_t il me semble) Ce header est inclus tout d'abord dans un fichier C afin d'initialiser la structure puis celle-ci est passée en paramètre (pointeur) à une fonction définie dans un fichier CPP. Pour ceci j'ai déclaré ma fonction à l'aide de extern C. Dans la partie cpp j'ai inclus également le header en question afin dexploiter mes données. Le problème c'est que lorsque g++ inclut le header le type bool est remplacé par le std::bool et du coup c'est toute la structure qui est décalée par rapport à ce qu'il y à en mémoire. C'est pas simple à expliquer, je peux donner un ex si besoin. Comment gérer ce problème ? Merci
Message édité par djobidjoba le 04-05-2019 à 23:08:49
Marsh Posté le 04-05-2019 à 23:07:56
Salut.
J'ai un header C avec des structures qui utilise un type bool prédéfini ( uint8_t il me semble)
Ce header est inclus tout d'abord dans un fichier C afin d'initialiser la structure puis celle-ci est passée en paramètre (pointeur) à une fonction définie dans un fichier CPP. Pour ceci j'ai déclaré ma fonction à l'aide de extern C.
Dans la partie cpp j'ai inclus également le header en question afin dexploiter mes données.
Le problème c'est que lorsque g++ inclut le header le type bool est remplacé par le std::bool et du coup c'est toute la structure qui est décalée par rapport à ce qu'il y à en mémoire.
C'est pas simple à expliquer, je peux donner un ex si besoin.
Comment gérer ce problème ?
Merci
Message édité par djobidjoba le 04-05-2019 à 23:08:49