Gerer une carte sous windows 2000

Gerer une carte sous windows 2000 - C++ - Programmation

Marsh Posté le 01-10-2003 à 10:37:37    

Bonjour
 
Je voudrai savoir comment peut on gerer une carte son sous windows 2000. Pour win95/NT il existe les fonctions du type:
waveInOpen. Est ce que cela fonctionne sous 2000?
 
merci


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ALOHA
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Marsh Posté le 01-10-2003 à 10:37:37   

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Marsh Posté le 01-10-2003 à 11:40:27    


man msdn ? (humour inside)

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Marsh Posté le 01-10-2003 à 11:43:38    

heuh ca depend tu veux faire quoi ?
Juste pouitpouit ou qqchose de plus avancé ?
 
Dans le premier cas y'a la libraire multimedia (avec un playWav je crois), dans le deuxieme je tendrais a t'envoyer sur directSound, mais bon

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Marsh Posté le 01-10-2003 à 11:46:19    

Et bien en fait je souhaite pouvoir lire un son en entree et le resortir apres un petit traitement... Je cherche donc qqchose de rapide pour m'approcher d'un systeme temps reel.
 
Directsound serait-il plus adapté?
 
merci

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Marsh Posté le 01-10-2003 à 12:00:11    

muadiib a écrit :

Et bien en fait je souhaite pouvoir lire un son en entree et le resortir apres un petit traitement... Je cherche donc qqchose de rapide pour m'approcher d'un systeme temps reel.
 
Directsound serait-il plus adapté?
 
merci


 
Il y a aussi fmod (http://www.fmod.org), une lib portable qui reconnait plein de formats ...

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Marsh Posté le 01-10-2003 à 13:21:12    

Citation :

Pour win95/NT il existe les fonctions du type:
waveInOpen. Est ce que cela fonctionne sous 2000?


 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] inopen.asp
 
Vers le bas :

Citation :

Requirements
 
  Windows NT/2000/XP: Included in Windows NT 3.1 and later.
  Windows 95/98/Me: Included in Windows 95 and later.


 
Donc ça marche.
Y'a DirectSound aussi.


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FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
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Marsh Posté le 15-10-2003 à 14:41:59    

Olala je galere un peu la.
 
Est ce que quelqu'un a deja utilise ces commandes pour lire et ecrire sur une carte son?
 
merci

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Marsh Posté le 15-10-2003 à 14:53:27    

fmod s'utilise très très facilement... j'ai pas de sources sous la main (mais j'en ai chez moi).
Je posterai si ça t'interesse.  
 
Un bon conseil: download de fmod (ou du SDK directX), compilation des programmes d'exemple, et compréhension du source après suppression de ce qui ne te convient pas ...

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