copier un fichier de données formatées via une fonction externe... [C] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 28-04-2003 à 09:14:46
En regardant le code vite fait, je vois pas pourquoi ca ne fonctionne pas. En tous cas, le fait que tu fasses tes fopen() en dehors de la fonction ne devrait pas changer quoique ce soit.
Bon, je sais ca t'aide pas trop...à part de faire un up.
Marsh Posté le 28-04-2003 à 09:49:25
freeman_78 a écrit : Bonjour !
|
Ca serait étonnant que ca vienne du fopen, tes messages d'erreur te préviendraient...
Citation : |
Si tu veux absolument des paramètres, il suffit passer les noms des fichiers à ouvrir...c'est tout à fait utilisable, et d'ailleurs je trouve plus lisible de faire les ouvertures et fermetures de fichiers dans la fonction ou je lis/écris ces fichiers.
Je ne connais pas le retour de getc(), mais vérifie que ta technique de détection de fin de fichier est valable, tu ne rentres p-e jamais dans ton while ( (c = getc(fpIn)) != EOF).
Marsh Posté le 27-04-2003 à 18:41:22
Bonjour !
Alors voilà, le but est simple : copier un fichier texte (et remplacer les virgules qu'il contient par des points).
A priori c'est très simple, j'arrive à le faire quand tout est dans le même fichier mais j'ai voulu séparer les étapes et donc j'ai créé plusieurs fichiers.
J'ai donc mon fichier main.c qui contient (entre autres) :
Et puis j'ai mon fichier lecture.c qui contient cette fonction transformation() :
Le problème c'est que là mon fichier destination (morphing_temp.txt) est vide après l'exécution du programme !
Apparemment ça vient du fopen puisque quand je fais l'ouverture des fichiers au sein de la fonction transformation(), tout marche bien.
Alors est-ce qu'il y aurait moyen d'adapter pour que ce que j'ai copiécollé fonctionne ? ou alors suis-je obligé de faire les ouvertures et fermetures de fichiers dans la fonction qui traite le fichier ? (dans ce cas il n'y a pas d'argument et ell n'est donc ps utilisable, ce que je voudrais éviter si possible).
Merci d'avance !!