Footprint librairie STL - C++ - Programmation
Marsh Posté le 09-06-2006 à 14:43:33
bah c'ets des templates donc le code utilsié est forcement inliné, d'ou le code bloat. Ensuite même si tu n'utilsie qu'un template, lui utilsie d'autres fonctions de la STL
Marsh Posté le 09-06-2006 à 20:44:33
Quand tu parles de la STL, tu veux dire bibliothèque standard ? Ou alors tu exclues volontairement Iostreams & locales, string, (... ?)
Citation : Autre question liée: apparemment meme si on utilise que peu de foncionnalités de stl (par exemple seulement le template list) un dump de nos binaires inclut beaucoup de fonctions de la STL. |
Précises ton compilateur, ça pourra aider.
Marsh Posté le 09-06-2006 à 20:48:21
Joel F a écrit : bah c'ets des templates donc le code utilsié est forcement inliné, d'ou le code bloat. |
Pas forcément inliné
Si ce n'est pas souhaitable, voir avec les options du compilateur pour éventuellement désactiver l'inlining.
Marsh Posté le 09-06-2006 à 21:01:09
Comme dit Joel F, il n'y a pas de "footprint moyen". Tout dépend de la façon dont vous l'utilisez. Si vous avez de sévères limitations en mémoire, il faudra en utiliser que le strict minimum (std::vector et c'est tout), voire devoir vous en passer.
Marsh Posté le 09-06-2006 à 21:39:07
empreinte (mémoire)
Marsh Posté le 09-06-2006 à 21:55:19
++fab a écrit : Pas forcément inliné |
of course, mon clavier a fourché
Marsh Posté le 09-06-2006 à 14:14:36
Bonjour
Connaissez vous le footprint moyen (ordre de grandeur) de la librairie STL. Apparemment on a un overhead de 200ko qui semble venir de la STL.
Autre question liée: apparemment meme si on utilise que peu de foncionnalités de stl (par exemple seulement le template list) un dump de nos binaires inclut beaucoup de fonctions de la STL.
Des commentaires ?