fomd ex - mixer sons

fomd ex - mixer sons - C++ - Programmation

Marsh Posté le 22-09-2007 à 19:57:30    

Bonjour !
 
J'aurais besoin d'aide avec la bibliotheque FMOD EX svp.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un mix de plusieurs sons pour au final obtenir un seul son FMOD::Sound.
 
Merci

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Marsh Posté le 22-09-2007 à 19:57:30   

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Marsh Posté le 23-09-2007 à 12:06:55    

System::createSoundGroup [:airforceone]

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Marsh Posté le 24-09-2007 à 21:19:55    

karlkox a écrit :

System::createSoundGroup [:airforceone]


 
Cette methode n'est pas reconnue et je ne l'ai pas trouvé non plus dans la documentation.  Tu es sûr qu'elle existe ?  :)  
 
Ya bien une methode FMOD::System::createChannelGroup mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que je cherche puisque je voudrais obtenir au final un mélange de sons dans un objet de type FMOD::Sound.

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Marsh Posté le 24-09-2007 à 21:32:45    

Citation :


System::createSoundGroup
Creates a sound group, which can store handles to multiple Sound pointers.  
 
Syntax
 
FMOD_RESULT System::createSoundGroup(
  const char *  name,  
  FMOD::SoundGroup **  soundgroup
);
 
Parameters
 
name
 
Name of sound group.  
 
soundgroup
 
Address of a variable to recieve a pointer to a sound group.  
 
 
 
Return Values
 
If the function succeeds then the return value is FMOD_OK.
If the function fails then the return value will be one of the values defined in the FMOD_RESULT enumeration.
 
 
 
 
Remarks
 
Once a SoundGroup is created, Sound::setSoundGroup is used to put a sound in a SoundGroup.  
 
 
 
 
Platforms Supported
 
Win32, Win64, Linux, Linux64, Macintosh, Xbox, Xbox360, PlayStation 2, GameCube, PlayStation Portable, PlayStation 3, Wii  
 
 
 
 
See Also  
 
SoundGroup::release  
Sound::setSoundGroup  


 
Cela fonctionne aussi avec les channels :
 

Citation :


ChannelGroup DSP Heads.
The Master ChannelGroup is the default target for Channel DSP heads, and is owned by the System object.
When multiple Channel DSP Heads are connected to a channel group, they are mixed together. This is the case for any DSP unit with multiple inputs.
Other channel groups may also be created by the user, which means channels may target them instead. This happens when the user calls Channel::setChannelGroup
Channelgroups are there for submixing. Effects can be placed after this point between it and the ChannelGroup Target Unit.


 
Apres, tu peux mixer toi même en connectant un DSP sur les flux et y connecter ton propre groupe de Channel.
Dernière méthode, mixer les les données de chaque SOUND (dans une boucle) via Sound::ReadData.

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Marsh Posté le 24-09-2007 à 22:51:21    


En fait j'avais pas la derniere version de la bibliotheque.
Je l'ai mis à jour et maintenant j'ai effectivement une methode System::createSoundGroup
Je vais voir ce que je peux faire avec....
 
Merci de ton aide ta l'air de bien connaitre FMOD  :)

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Marsh Posté le 12-11-2008 à 16:17:26    

salut,
en fait je cherche la meme chose,
est ce possible de faire un mix de plusieurs sons pour avoir un seul fichier de sortie qui ressemble le tous?
voila avec "ChannelGroup"  j'ai pu mixer 3 fichier audio mais sans pouvoir les enregistrer  en un seul..
n'hésitez pas de me faire des  suggestion, je serai vraiment prôneuse  :)
Merci d'avance


Message édité par omega36 le 13-11-2008 à 17:46:11
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