Modéliser un échiquier

Modéliser un échiquier - C++ - Programmation

Marsh Posté le 20-01-2008 à 16:13:57    

Bonjour à toutes et à tous,  
 
J'ai réaliser un petit jeu d'échec en tour par tour en C++, ce jeu fonctionne parfaitement en mode console.
Je souhaiterai créer une interface graphique pour ce jeu. J'ai donc importer les classes de mon jeu d'echec dans Visual Studio 2005.  
Le projet créer est de type => Visual C++/CLR/Application Windows Forms.
Mes questions sont : Comment modéliser l'échiquier dans mon Form ? Faut-il utiliser un contrôle PictureBox ? ou un conteneur Panel qui contient plusieurs PictureBox ?
 
Bref, je ne sais pas trop comment m'y prendre.  si quelqu'un pouvait me m'indiquer la bonne direction. Merci  :)

Reply

Marsh Posté le 20-01-2008 à 16:13:57   

Reply

Marsh Posté le 20-01-2008 à 21:30:47    

openGl / SDL ne t'interessent pas ? c'est fait pour :)

Reply

Marsh Posté le 21-01-2008 à 08:23:10    

Bah , un Panel avec 8*8 PictureBox est assez simpel à gérer.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2008 à 10:50:44    

Le plus simple est encore de laisse le programme en mode texte, et d'utiliser les interfaces graphiques deja existantes. Il exite deux protocoles : UCI (meilleur a mon sens), et Xboard ; pour l'interface Arena est gratuite sous windows.
L'avantage d'utiliser ces protocoles est qu'on peut facilement faire des matchs entre modules d'echec pour comparer et améliorer son poulain ;-)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed