Connaître la valeur des commandes exécutées [ DirectX ] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 21-05-2007 à 13:23:00
je crois que dans directx tu as des fonctions ou méthodes pour accèder aux énumération de tes périphériques de captures, d'I/Os, etc.
Marsh Posté le 21-05-2007 à 13:23:14
ReplyMarsh Posté le 21-05-2007 à 13:50:08
oui, c'est vrai qu'il existe quelques fonctions déjà élaborées, mais celles-ci sont justement utilisées dans le sample Enumdevices, et le fichier ressource.h n'est pas un fichier faisant partie des fichiers Include fournis par DirectX. C'est un fichier d'en-tête qui a été créé spécialement pour ce projet. Donc je cherche toujours à savoir comment ils savent que c'est 1000, 1010, et 1011 qu'il faut mettre pour ces constantes.
Marsh Posté le 21-05-2007 à 13:52:51
Euh en fait ça correspondrais pas plutôt à des identifiants de widgets graphiques comme des combobox mmmmh ? Style accessibles avec le wizard mfc ?
Marsh Posté le 21-05-2007 à 14:26:33
si c'est possible, je pense que c'est le cas pour certaines constantes mais comment on y accède alors ?
Marsh Posté le 21-05-2007 à 14:40:17
_darkalt3_ a écrit : Euh en fait ça correspondrais pas plutôt à des identifiants de widgets graphiques comme des combobox mmmmh ? Style accessibles avec le wizard mfc ? |
Bingo
C'est ça
Marsh Posté le 21-05-2007 à 14:45:31
pousspouss a écrit : si c'est possible, je pense que c'est le cas pour certaines constantes mais comment on y accède alors ? |
c'est généré par le wizard mfc, t'as pas à t'en soucier.
Marsh Posté le 21-05-2007 à 15:25:41
OK je veux bien être d'accord avec vous, mais les valeurs des constantes 1010 et 1011, elles ne se sont pas générées toutes seules, elles ont bien été rentrées par le programmeur, donc où a-t-il pu les récupérer ?
Je sais, je suis chiant, mais bon c'est ma curiosité qui me pousse à savoir comment.
Marsh Posté le 21-05-2007 à 15:37:05
Non, elles ont été générées par visual à la création du composant dans la form. Pas par le programmeur.
Regarde resource.h
T'as la liste des composant graphiques de l'ihm incrémentés (à peu près) de 1 dans l'ordre de leur création, et t'as un tag pour "numéro de composant suivant" "numéro de composant précédent" et ce genre de trucs.
Marsh Posté le 21-05-2007 à 16:04:02
ah ok tu veux dire que le fichier resource.h s'est généré entièrement tout seul.
Marsh Posté le 21-05-2007 à 12:49:39
Bonjour à tous,
Je débute en développement sous DirectX en C++. Et j'essaye de comprendre un peu le développement des API Windows. Par exemple, lorsque que je regarde le code source du sample Enumdevices chargé de dire ce que vous avez comme périphérique de capture sur votre machine, je vois que la valeur de la commande de l'utilisateur passée à travers l'interface graphique équivaut à un certain chiffre d'une constante IDC_CREATE définie dans un fichier .h, en l'occurrence ressource.h.
Dans ressource .h, il y a :
#define IDC_CREATE 1000
#define IDC_SOUND_DEVICE_COMBO 1010
#define IDC_CAPTURE_DEVICE_COMBO 1011
Donc apparemment, IDC_SOUND_DEVICE_COMBO et IDC_CAPTURE_DEVICE_COMBO seraient des identifieurs.
Mais ma question est de savoir comment je peux savoir à l'avance la valeur d'une commande ou d'un identifieur dont j'aurai besoin. Est-ce qu'il existe une liste des différentes valeurs possibles fournies par microsoft ou dans la msdn ?