Déclaration de structure... - C++ - Programmation
Marsh Posté le 24-05-2003 à 23:04:23
Je pense qu'il est préférable de déclarer ton vecteur dans la fonction qui va l'utiliser. En effet, la déclaration va dépendre de l'utilisation. Dans certains cas, il vaudra mieux utiliser une allocation sur le tas et dans d'autre, sur la pile.
Marsh Posté le 25-05-2003 à 14:10:50
++Taz a écrit : gné, je capte pas tout, solution 1 je vais dire |
Bon, ben un peu de code alors (il fonctionne, c'est pas un problème ):
J'ai deux structures et un vecteur:
Code :
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J'ai une fonction appellante MakeClip:
Code :
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Et une fonction appellée RemplirVecTSTX, qui va chercher des infos dans un fichier XML et qui remplit les vecteurs de structures:
Code :
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Bon alors ici je déclare le vecteur
Code :
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et les structures
Code :
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dans la fonction appellante MakeClip et je les fais passer par référence à la fonction appellée RemplirVecTSTX, et je les utilise au retour de cette fonction...
C'est la solution 1...
La solution 2 consisterait à déclarer de la même manière mon vecteur et mes structures, mais dans RemplirVecTSTX, puis au retour de la fonction dans MakeClip, les redéclarer de la même manière pour les utiliser...
Et plus j'écris, plus je pense que c'est la solution 1 qui doit être utilisée... J'attends confirmation...
En espérant avoir été plus clair
Edit: typo
Marsh Posté le 24-05-2003 à 17:56:47
Salut,
alors je me pose la question de savoir laquelle d'entre ces deux méthodes il est préférable d'utiliser:
ou bien:
Je pense qu'il est préférable d'opter pour la première solution, puisqu'elle ne nécessite qu'une seule déclaration, mais c'est pour être sûr...
Merci d'avance
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