Créer un MMORPG - C++ - Programmation
Marsh Posté le 07-03-2004 à 13:00:44
Ben disons que si tu fais déjà un jeu en 3d, ce sera bien...
Car bon, les MMORPG, ca pose pleins de problèmes pas évidents :
-persistance des actions
-interactions avec les objets du server sans cheat possible ( qui prends la décision de quoi ? )
-protocole utilisé
-Conservation de la bande passante
-Streaming ( bien pour le joueur) ou zones de changements '( facile piur diviser le monde sur plusieurs serveurs )
-interactions avec les NPCs
-Stockage des infos ( format, etc ? )
Franchement, je commencerai par quelque chose de plus basique, style un quake-like... beaucoup + facile qu'un MMO quir egroupe, a vrai dire, la totalité des problèmes de programmation actuels ( bases de données, réseau, objets, 3d, ......)
Marsh Posté le 07-03-2004 à 04:00:03
Salut, je voudrais créer un MMORPG, un rpg online style Everquest ou Final Fantasy XI, je cherches des liens sur le sujet, comme le fonctionnement et la mise en place des serveurs pour ce genre de jeux, AI et des trucs important à savoir sur ce genre de projet, toujours du côté de la programmation seulement svp. Je fais ça pour le plaisir de programmer