Création d'un terrain - C++ - Programmation
Marsh Posté le 09-06-2005 à 02:21:50
tu doit déja maitriser une bibliothèque graphique pour faire ça...
je te conseillerai opengl http://www.opengl.org/
Marsh Posté le 09-06-2005 à 07:49:59
Ou bien, si la 2D te suffit, SDL...
http://www.libsdl.org
Marsh Posté le 09-06-2005 à 08:55:12
opengl est une lib hideuse, qui plus est en C. L'homme moderne l'oubliera donc au profit de d3d, qui sans etre l'apotheose de la POO est quand meme largement plus bitable que son homologue pseudo-portable. Sauf si evidemment, ton but est de torcher un truc vite fait bien fait tout mal fagotté, la ogl est champion
Pour le rendu 3d dudit terrain, une bete heightmap devrait faire ton bonheur et le net est plombé de tutoriaux la dessus
Marsh Posté le 09-06-2005 à 13:06:38
on m'avait déconseillé la 3d pour ce tupe de projet ( notamment opengl ) car pour ec que je voulais faire se serait une perte de temps !
Je vais essyer de suivre les tutos que tu m'a conseillé Ace17
merci a tous pour votre aide !!
Marsh Posté le 09-06-2005 à 13:29:07
ReplyMarsh Posté le 09-06-2005 à 13:42:01
Si tu est sous linux, utiliser ncurses
Elle existe pour windows aussi me semble, mais je conai pas le nom
Marsh Posté le 09-06-2005 à 13:54:47
bah vu mes capacités assez limité je voulais commencer par le plus simple ; j'ai vu pas mal de tuto sur opengl et ça faisait beaucoup reference a des notions d'infographie ( que je n'ai pas ).
je vais commencer par la 2D et voir si par la suite je peux passer en 3D !
merci encore pour les liens Blastman c'est pas tombé dans les oreilles d'un sourd , enfin dans l'oeil d'un aveugle... bref tu m'as compris lol
Marsh Posté le 09-06-2005 à 17:17:54
resolu
Marsh Posté le 09-06-2005 à 01:56:35
bonsoir !
je voudrais simuler un terrain avec differents elements dessus ( balles et trou par ex ) , je voudrais egalement modeliser un mobile qui suivrait une trajectoire préalablement établi.
qaund le mobile rencontre uen balle , il la stok et des qu'il passe en dessus d'un trou il la large.
Le but de cette simulation etant d'avoir une trajectoire optimale !
pour cela j'aimerais utiliser le c++ mais j'ai un peu de mal a démarrer et je ne sais par ou commencer éxactement !
je sais faire qcq trucs basiques ( mais vraiment basiques ) en c++ mais rien qui touche "au dessin" ; je pensais qu'il existait des fonctions graphiques mais je n'arrive pas a trouver mon bonheur !
si qqu'un pouvait m'orienter je le remercie d'avance !!