construction de tableau d'objets [c++] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 30-03-2003 à 20:09:46
moi je comprends rien à ton code, donne ta défintion de classe etc
sinon, c'est le parait exemple de code conforme au windows-coding-style
1) pas de assert
2) utilise la STL à fond
3) par de constructeur pour les tableaux, c'est le cosntructeur par défaut qui est appelé
4) Case::Case(Objet &a) : _obj(a)
{
_obj = a;
}
et une const & serait mieux
5) uint -> unsigned
6) mets tes typedef dans ta classe
Marsh Posté le 30-03-2003 à 20:40:15
Code :
|
Si tu veux utiliser un constructeur autre que celui par défaut dans la création de ton tableau, tu peux faire :
Code :
|
tu auras tous tes objets identiques, mais ce seront bien tous des objets différents
Code :
|
C'est quoi, _obj, là dedans ?
Marsh Posté le 30-03-2003 à 20:47:34
++Taz a écrit : |
heuuuu .... Plutot le parfait exemple de newb-in-C++-coding-style
++Taz a écrit : ... donne ta défintion de classe etc ... |
+1
Marsh Posté le 30-03-2003 à 23:13:23
theShOcKwAvE a écrit :
|
voila la def de ma classe case
Code :
|
Marsh Posté le 31-03-2003 à 20:49:13
theShOcKwAvE a écrit : Objet ? |
la voila vais publier tout mon code a la fin
Code :
|
voila voila
Marsh Posté le 30-03-2003 à 19:01:10
voila je veux creer un tableau d'objets seul hic
je me retrouve avec le meme pointeur pour chaque ligne de mon tableau d'objet
mon init de plateau (mon tableau d'objet qui pose pb)
suivit de <<<<<< les lignes qui posent pb
ci joint mon constructeur de cases
il faudrais que j'alloue une par une les cases au lieux de L par l lidee que javais eut ettais de faire un contructeur qui ne fasse rien pour allouer les cases et apres faire une fonction make qui fout l'objet sur la case alloué
sauf que le compilateur geule me disant que mon constructeur doit imperativement allouer obj
voila si kkn a une idee
Message édité par koulip31 le 30-03-2003 à 19:02:24