Constructeur Optimisé - C++ - Programmation
Marsh Posté le 10-12-2009 à 12:59:15
ca dépend de ce que tu fais avec tes données
Et ca dépend aussi probablement de l'accès de ton compilo au code que tu utilises sur ces données dans cette unité de compilation.
En tout cas, sur un exemple aussi trivial que celui que tu présentes, m'est avis que ca ne changera rien du tout au code généré.
Marsh Posté le 10-12-2009 à 14:17:22
Imaginons que ce soit des quantités énormes de données... est-ce qu'il y a un intérêt à s'attarder là dessus ?
theShOcKwAvE a écrit : |
J'utilise le compilateur g++.
Marsh Posté le 10-12-2009 à 14:23:31
que tu utilises G++ ou un autre, le ltcg va pas trop te sauver la vie. Si c'est du POD, et que tu appelles des fonctions dont le code est connu depuis ton unité (fonctions inlines notamment) et qui ne modifie pas ton instance, j'imagine qu'il doit pouvoir te générer le code qui utilise le bon ...
Mais bon, le problème principal, c'est que ca ne te changera pratiquement rien au final en terme de perfs. Si tes données sont énormes, le temps que tu vas éventuellement attendre pour qu'il finisse de les copier sera sans doute négligeable à côté. Bref, profile ton code et identifie la source de lenteur, si tu as déjà des soucis de perfs.
Marsh Posté le 10-12-2009 à 12:23:25
Bonjour,
voici une classe.
Je voudrais utiliser l'argument du constructeur, lambda pour faire d'autres trucs dans mon constructeur...
Est-il plus efficace d'utiliser labmda ou reel ?
ça peut sembler du chippotage dans ce cas simple avec des doubles, mais mon cas est plus compliqué, je l'ai simplifié pour bien poser ma question.