Compteur de temps qui ne fait pas "pause" [C++] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 05-01-2010 à 14:39:02
J'avais également essayé avec settimer, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de cette fonction. J'ai trouvé ce lien, j'ai essayé de faire pareil mais je galère.
http://www.cppfrance.com/codes/TIM [...] _9374.aspx
Marsh Posté le 07-01-2010 à 11:33:40
dans ton cas, tu dois probablement avoir une boucle de jeu dans laquelle tu raffraichis l'état de ton rocher qui doit tomber. Ne serait-ce pas plus simple d'incorporer ce petit délai dans la gestion du rocher (à savoir : noter la date à laquelle le sol est manquant, et à chaque mise à jour du rocher, regarder si la date actuelle et la date notée ont une différence supérieure à ton délais pour déterminer s'il doit commencer à tomber ou non)
Marsh Posté le 05-01-2010 à 13:58:42
Bonjour à tous.
Je suis actuellement sur un projet c++ (un Boulderdash) sous Visual Studio 2005, en console. J'ai besoin d'un compteur temps qui ne met pas l'appli en "pause".
Je m'explique:
Quand le joueur passe sous un rocher, celui-ci tombe seulement au bout de quelques dixièmes de secondes pour laisser le temps au joueur de partir. Seulement voilà, j'ai essayé avec clock et ça fait comme un Sleep, l'appli se met en pause le temps donné.
J'ai une classe Interaction qui fait le lien entre le joueur et le plateau. A chaque fois que le joueur se déplace, je regarde le type de l'objet situé au dessus du joueur. Si c'est un rocher, il est censé tomber 50ms après.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance