[C++] Compression numérique du son

Compression numérique du son [C++] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 02-05-2005 à 09:04:23    

Bonjour,  
 
Je suis actuellement entrain de travailler sur un projet concernant le traitement du son et je dois donc développer une compression numérique du son (il ne s'agit pas de réduire la taille du fichier hein :D), j'ai fait pas mal de recherches sur internet mais je n'ai toutefois rien trouvé de concluant :(.
 
Je ne demande pas de code tout fait mais plutot d'une page indiquant une marche a suivre afin de m'aider dans ma progression.
 
Je vous remercie d'avance.  :jap:

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Marsh Posté le 02-05-2005 à 09:04:23   

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Marsh Posté le 03-05-2005 à 23:12:39    

Up  :bounce:  

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Marsh Posté le 04-05-2005 à 09:15:28    

euh question con mais ca sert a quoi de "comprimer numériquement un son" si ce n'est pour rendre le fichier plus petit ?


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
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Marsh Posté le 04-05-2005 à 10:17:05    

http://fr.audiofanzine.com/apprend [...] cat,0.html la ils expliquent en gros ce que c'est mais pour le faire sur le pc :(

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Marsh Posté le 04-05-2005 à 14:00:02    

Là dedans il y a un plugin qui s'appele compressor,
 si j'ai bien compris ça devrait répondre à tes besoins, et il y a une url pour les sources originales :
 
http://cricrac.fr.st/download/23xx [...] 050309.zip
 
... j'oubliais il faut enlever la partie "effet spatial" ou wide qui n'a rien à voir ..


Message édité par cricri_ le 04-05-2005 à 14:01:06
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Marsh Posté le 04-05-2005 à 19:46:38    

Je te remercie beaucoup, je vais étudier ça de ce pas :)

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Marsh Posté le 04-05-2005 à 21:26:21    

couic-couic a écrit :

Je ne demande pas de code tout fait mais plutot d'une page indiquant une marche a suivre afin de m'aider dans ma progression.


Un algorithme donc :??:
J'ai pas codé de compresseur audio, mais si je devais le faire, je verrais bien un truc tout simple, à partir de tes 2 paramètres : seuil et taux de compression.
 
Pour chaque échantillon de ton son : si en-dessous du seuil, sortie = entrée, si au-dessus, sortie = (entrée / taux de compression) + seuil [:huit]
 
Tu dois pouvoir partir de là, et après tu peux ajouter tout plein de choses (gain global, attaque, relâchement, etc.)


Message édité par beel1 le 04-05-2005 à 21:27:02
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