j'y comprend rien du tout (texturing opengl glut) - C++ - Programmation
Marsh Posté le 24-12-2004 à 16:02:51
Salut
Tu devrais rajouter des glTexCoord(x,y) quand tu définis tes vertex, pour que la texture se colle a ton objet.
Aussi, tu n'a pas à faire de #include <windows.h> puisque Glut te permet de faire abstraction du système d'exploitation : ton code peut marcher aussi bien sous un linux que sous un windows.
Mais la, avec le windows.h, il ne compilera plus sous linux
Marsh Posté le 24-12-2004 à 18:31:26
mais si je l'enleve j'ai une serie d'erreur genre syntax error before 'void' et sa renvoi o gl/gl.h
Marsh Posté le 24-12-2004 à 19:17:57
Dans l'absolu tu n'as pas besoin non plus de gl.h puisque si tu regardes glut.h, dans les premières lignes il y a un #include <GL/gl.h>
Dans mes différents projets OpenGL je n'en ai pas eu besoin, mais c'est vrai que sur la plupart des tutoriaux visibles sur le net ca y est.
Marsh Posté le 24-12-2004 à 01:47:39
lut
j'ai eu beau lire au moins 10 tuto sur le sujet et examiner plusieurs code allant avec je n'arrive tjs pas comprendre et a reussir le texturing
voici le cube que j'ai fais
http://rafb.net/paste/results/L0XuaM62.html
et son .exe
http://perso.wanadoo.fr/gui-gui/cube.exe
si qq'un pouvait m'aider a comprendre comme sa marche j'en serai ravis