compilation c++ - C++ - Programmation
Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:02:34
tu la sors d'ou la mnémonique "init" de la ligne 4 ?
Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:07:42
tu pourrais faire un effort sur ton écriture stp ? j'ai vraiment du mal à lire ton charabia !
ensuite, dans Visual C++, pour déclarer un bloc assembleur, on emploie le mot clé "__asm" et pas "asm".
enfin, je réitère ma question : c'est quoi ce "init" en ligne 4 ?
Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:15:15
j'ai trouve un tutoriale sur internet
Code :
|
->donner erreur
Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:28:23
formidable ! 2 lignes d'assembleur, et t'as réussi à produire une palanquée d'erreurs ! allons y :
- déjà, je te répete qu'on ne déclare pas un bloc assembleur avec "asm", mais avec "__asm" quand on travaille avec VC++
- ensuite, je sais pas d'ou tu me sors que "int" prenait en argument un registre destination en plus de son numéro d'interruption ! le registre ah n'a rien à faire là ou il est ! à virer
- tu as donné 15 comme valeur au registre ax. ce qui veut dire que ax (registre 16 bits) contiendra la valeur suivante en hexa : 000F. donc al contiendra 0F, et ah contiendra 00. ce qui veut donc dire que tu es en train d'initialiser un mode vidéo EGA en 640x250 en 2 couleurs. enfin moi je dis ça je dis rien hein !
- enfin, il faut savoir que ce code ne fonctionnera jamais sous VC++, tout simplement parce qu'il interdit l'usage des interruptions et autre accés direct au matériel
Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:31:39
la syntaxe asm { "une chaine" } est standard mais sont role est dependant de l'implementation, ca ne permet pas d'inserer de l'assembleur sous VC++ ?
Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:33:05
non, sous Visual C++, c'est __asm
Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:37:02
j'ai trouve meme probleme pour inclure la bibliotheque
[cpp]#include<men.h>
Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:37:27
j'ai trouve meme probleme pour inclure la bibliotheque
Code :
|
Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:38:04
ok lol
tu fais n'importe quoi, tu programmes à l'aveuglette, tu tapes des bouts de code trouvés un peu partout sans savoir ce que ça fait ! et en plus, tu n'as rien à foutre de ce que je peux te dire !
Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:44:09
je suis dubeter sur directx -> j'ai cherche les tutorials dans un internet
et j'applique dans mon pc et j'ai savoir les fonction principale .
le resultat dans tout sa -> j'ai travailler dans autre compilateur de vc++
que ce que vous conseiller . et merci
Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:48:23
bonjour__ a écrit : je suis dubeter sur directx -> |
sur quoi ?
Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:50:40
bon, je veux bien être indulgent sur ton orthographe parce que tu es marocain, mais bon
bonjour__ a écrit : je suis dubeter sur directx -> j'ai cherche les tutorials dans un internet |
ouais, mais là vu ton code, c'est du Direct, mais certainement pas X hein
et cherche d'autres tutoriaux, parce que je sais pas ce que t'as lu qui te dit d'initialiser un mode EGA pour faire du DirectX
cadeau : http://www.moteurprog.com/?url=tut [...] 4989f8187e
bonjour__ a écrit : |
Visual C++ est le meilleur IDE pour DirectX tant que tu ne fais pas mumuse avec de l'assembleur et les interruptions
Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:00:47
salut tous le monde
j'ai travaille le c++ en visual c++ 6.0 ,
le code de assembleur dans c++
mon compilateur est donne erruer ->
merci d'avance