Comment écrire dans la console....???? [opengl] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:20:55
Hehehe
Non ca ne marche pas, a moins qu'il faille faire quelque chose
en plus, mais juste un cout ne marche pas...
Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:25:37
scool36 a écrit : Hehehe |
c'est une appli console que tu as ou pas?
Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:29:45
Evidemment, s'il fait "cout;" ça va pas faire grand chose.
Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:30:48
HelloWorld a écrit : Evidemment, s'il fait "cout;" ça va pas faire grand chose. |
ah euh oui, là forcément...
Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:36:03
J'utilise visual C++ 6.0 ......
Vous voyez desquelles fenetres je veux parler?????
- La fenetre de dessin...
- La fenetre (console type ms-dos)
Qu'entends tu skeye par : "C'est une appli console que tu as ou pas?"
Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:38:38
scool36 a écrit : J'utilise visual C++ 6.0 ...... |
j'entends : "Est-ce que ton appli est une application en mode console ou non?"
Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:42:08
scool36 a écrit : J'utilise visual C++ 6.0 ...... |
Ca répondais donc bien a ta question.....????
Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:44:09
scool36 a écrit : |
Je suppose que oui... cout doit fonctionner.
Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:45:30
Tu sais faire de l'OpenGL, alors tu sais afficher un message non ?
Tu as essayé ? Tu as fait quoi ?
Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:46:39
HelloWorld a écrit : Tu sais faire de l'OpenGL, alors tu sais afficher un message non ? |
Je m'avancerais pas jusque là...
Néanmoins je voudrais bien voir du code, là, quand même...
Marsh Posté le 19-04-2004 à 15:20:01
HelloWorld a écrit : Tu sais faire de l'OpenGL, alors tu sais afficher un message non ? |
Si je sais faire de l'openGL????? Reponse : OUI.
Si je sais afficher un message??? Reponse : NON, sinon je ne poserai pas la question, "t'aurais pu la trouver tout seul celle la..."
Si j'ai essayé???? Reponse : OUI.
Ce que j'ai fait???? Reponse : Je l'avais dit au début du poste, c'est a dire un cout...
En fait il faut utiliser printf et non cout..
PS : Si ca vous paraissait si évidemment, il vous suffisait de me donner la réponse...
Marsh Posté le 19-04-2004 à 15:25:28
scool36 a écrit : |
Marsh Posté le 19-04-2004 à 15:27:55
bon enfait ca depent comment tu a commence ton projet => win32 console ou win32 tout court
soit tu refait un projet en console et tu reinclut tout tes sources
soit tu vas modifier dans les param de compil :
/subsystem : console ou un truc comme ca
Marsh Posté le 19-04-2004 à 16:49:54
Citation : Ce que j'ai fait???? Reponse : Je l'avais dit au début du poste, c'est a dire un cout... |
Moi je voulais le code tapé.
Si on a mal compris ton pblm, c'est que tu l'a mal expliqué.
Pas de msg d'erreur, pas de code, ... Pas facile de deviner que tu fais du C sans connaitre printf.
Marsh Posté le 19-04-2004 à 19:24:53
Juste pour finir sur ce sujet.
Je n'avais pas de code tapé, car je ne savais justement pas quoi tapper, il ne sagit pas ici non plus de traiter une erreur eventuelle.
Je croyais que c'était plus tordu qu'un simple "cout" ou "print", car je pensais que l'on avait la main uniquement sur la fenetre d'exécution et non sur la console.
Pour reprendre ta phrase :
Citation : |
Meme si mon probléme était fort simple, c'est pas parce que tu sais afficher des objets 2 ou 3 dimensions dans la fenetre d'execution que tu sais afficher un message dans la console.
Bonne journée quand meme.
Marsh Posté le 19-04-2004 à 19:42:22
scool36 a écrit : |
Avant de faire de la 3D on commence par apprendre les bases!
Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:08:32
Voila, j'aimerai savoir sous visual C++ 6.0 quand on lance une appli, on a la fenetre avec l'appli, et on a toujours la console msdos...
J'aimerai savoir si c'est possible d'écrire dedant...
Genre quand l'application est lancée, on presse une touche, et ca nous écrit des options dans la console...
Merci d'avance