[opengl] Comment écrire dans la console....????

Comment écrire dans la console....???? [opengl] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:08:32    

Voila, j'aimerai savoir sous visual C++ 6.0 quand on lance une appli, on a la fenetre avec l'appli, et on a toujours la console msdos...
J'aimerai savoir si c'est possible d'écrire dedant...
Genre quand l'application est lancée, on presse une touche, et ca nous écrit des options dans la console...
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:08:32   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:09:04    

cout ? [:opus dei]

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Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:20:55    

Hehehe
Non ca ne marche pas, a moins qu'il faille faire quelque chose  
en plus, mais juste un cout ne marche pas...

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:25:37    

scool36 a écrit :

Hehehe
Non ca ne marche pas, a moins qu'il faille faire quelque chose  
en plus, mais juste un cout ne marche pas...


:heink:
c'est une appli console que tu as ou pas?


Message édité par skeye le 19-04-2004 à 14:25:57
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Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:29:45    

Evidemment, s'il fait "cout;" ça va pas faire grand chose.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:30:48    

HelloWorld a écrit :

Evidemment, s'il fait "cout;" ça va pas faire grand chose.


ah euh oui, là forcément...[:joce]

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:36:03    

J'utilise visual C++ 6.0 ......
Vous voyez desquelles fenetres je veux parler?????
- La fenetre de dessin...
- La fenetre (console type ms-dos)
 
 
Qu'entends tu skeye par : "C'est une appli console que tu as ou pas?"

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:38:38    

scool36 a écrit :

J'utilise visual C++ 6.0 ......
Vous voyez desquelles fenetres je veux parler?????
- La fenetre de dessin...
- La fenetre (console type ms-dos)
 
 
Qu'entends tu skeye par : "C'est une appli console que tu as ou pas?"


j'entends : "Est-ce que ton appli est une application en mode console ou non?"

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:42:08    

scool36 a écrit :

J'utilise visual C++ 6.0 ......
Vous voyez desquelles fenetres je veux parler?????
- La fenetre de dessin...
- La fenetre (console type ms-dos)
 
 
Qu'entends tu skeye par : "C'est une appli console que tu as ou pas?"


 
Ca répondais donc bien a ta question.....????

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:44:09    

scool36 a écrit :


 
Ca répondais donc bien a ta question.....????


Je suppose que oui... cout doit fonctionner.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:44:09   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:45:30    

Tu sais faire de l'OpenGL, alors tu sais afficher un message non ?
Tu as essayé ? Tu as fait quoi ?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:46:39    

HelloWorld a écrit :

Tu sais faire de l'OpenGL, alors tu sais afficher un message non ?
Tu as essayé ? Tu as fait quoi ?


Je m'avancerais pas jusque là...[:aloy]
Néanmoins je voudrais bien voir du code, là, quand même...

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:49:31    

C'était provocateur...;)

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 15:20:01    

HelloWorld a écrit :

Tu sais faire de l'OpenGL, alors tu sais afficher un message non ?
Tu as essayé ? Tu as fait quoi ?


 
Si je sais faire de l'openGL????? Reponse : OUI.
Si je sais afficher un message??? Reponse : NON, sinon je ne poserai pas la question, "t'aurais pu la trouver tout seul celle la..."
Si j'ai essayé????                Reponse : OUI.
Ce que j'ai fait????              Reponse : Je l'avais dit au début du poste, c'est a dire un cout...
 
 
En fait il faut utiliser printf et non cout..
 
PS : Si ca vous paraissait si évidemment, il vous suffisait de me donner la réponse...  

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 15:25:28    

scool36 a écrit :


 
Si je sais faire de l'openGL????? Reponse : OUI.
Si je sais afficher un message??? Reponse : NON, sinon je ne poserai pas la question, "t'aurais pu la trouver tout seul celle la..."
Si j'ai essayé????                Reponse : OUI.
Ce que j'ai fait????              Reponse : Je l'avais dit au début du poste, c'est a dire un cout...
 

En fait il faut utiliser printf et non cout..

 
PS : Si ca vous paraissait si évidemment, il vous suffisait de me donner la réponse...  
 


[:quoted]
[:rofl]

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 15:27:55    

bon enfait ca depent comment tu a commence ton projet => win32 console ou win32 tout court
 
soit tu refait un projet en console et tu reinclut tout tes sources
 
soit tu vas modifier dans les param de compil :
 
/subsystem : console  ou un truc comme ca

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 16:49:54    

Citation :

Ce que j'ai fait????              Reponse : Je l'avais dit au début du poste, c'est a dire un cout...


Moi je voulais le code tapé.
Si on a mal compris ton pblm, c'est que tu l'a mal expliqué.
Pas de msg d'erreur, pas de code, ... Pas facile de deviner que tu fais du C sans connaitre printf.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 19:24:53    

Juste pour finir sur ce sujet.
 
Je n'avais pas de code tapé, car je ne savais justement pas quoi tapper, il ne sagit pas ici non plus de traiter une erreur eventuelle.
Je croyais que c'était plus tordu qu'un simple "cout" ou "print", car je pensais que l'on avait la main uniquement sur la fenetre d'exécution et non sur la console.
 
Pour reprendre ta phrase :  

Citation :


Tu sais faire de l'OpenGL, alors tu sais afficher un message non ?


 
Meme si mon probléme était fort simple, c'est pas parce que tu sais afficher des objets 2 ou 3 dimensions dans la fenetre d'execution que tu sais afficher un message dans la console.
 
Bonne journée quand meme.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2004 à 19:42:22    

scool36 a écrit :


Meme si mon probléme était fort simple, c'est pas parce que tu sais afficher des objets 2 ou 3 dimensions dans la fenetre d'execution que tu sais afficher un message dans la console.


[:mlc]
Avant de faire de la 3D on commence par apprendre les bases!

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Marsh Posté le 19-04-2004 à 20:42:50    

utilise direct les fonctions win32

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