Client/Serveur + scannage d'une session en cours - C++ - Programmation
Marsh Posté le 17-06-2003 à 12:33:25
bah oué tu devrais être obligé
sinon tu fais un serveur maitre qui rescence les serveurs (et qui vérifie le S/N gni )
Marsh Posté le 17-06-2003 à 12:35:14
Ouais mais si je scanne toutes les ips le fbi va venir chez mo non ?
Enfin ca m'etonne, sinon le coup du gros serveur qui recense les autres euh ouais, mais pour mettre a jour faut bien scanner aussi toutes les ips
Donc en fait ca ne m'avance pas a grand chose
Enfin bref, si faut scanner les ips, ben je testerai alors
Marsh Posté le 17-06-2003 à 12:39:21
non, tu as un serveur maitre.
tes serveurs "normaux", quand ils se lancent vont se déclarer au serveur maitre.
quand tu lances un client, il va au serveur maitre demande la liste des serveur normaux...
observe les jeux sur internet: c'est commme ça qu'ils fonctionnent (gamespy & co....)
Marsh Posté le 17-06-2003 à 12:42:53
en passant, pour les jeux, le S/N est testé sur le serveur maitre (donc le code de vérification est uniquement connu des développeurs et ne sort pas de leurs bureau).
ce qui permet de filtrer/bannir les gars qui utilisent des S/N issus de keygen. (tu mets un code vérification basique dans l'exe du client/serveur normal, qui sera cassé par les crackers, et tu te gardes la vérification lourde sur le serveur maitre qui est protégé par un sniper )
enfin on dérives...
Marsh Posté le 17-06-2003 à 12:44:14
intrinsèquement les icq/msn.... fonctionnent comme ça (vont toujours se connecter un à un serveur principal qui les rebalancent sur d'autres....)
Marsh Posté le 17-06-2003 à 12:45:17
On dérive mais c'est super intéressant ce que tu dis, merci encore !
Marsh Posté le 17-06-2003 à 12:45:35
après ça dépends, moi je me suis fait un bête truc de chat pour les LANs qui fonctionnent en UDP/broadcast (donc ça reste sur le LAN). ce qui permet de dire à tout le monde dans la baraque quand les pizzas sont cuites....
Marsh Posté le 17-06-2003 à 12:48:52
Une autre solution est pour ton client d'envoyer un paquet broadcast (vers 255.255.255.255) au départ et dans ton serveur quand tu détectes ce paquet, tu répond à l'expéditeur en disant "Je suis là!".
Marsh Posté le 17-06-2003 à 12:53:23
gatorette a écrit : Une autre solution est pour ton client d'envoyer un paquet broadcast (vers 255.255.255.255) au départ et dans ton serveur quand tu détectes ce paquet, tu répond à l'expéditeur en disant "Je suis là!". |
bah oui, mais à ma connaissance, un brodcast ça sort pas d'un LAN (c'est filtré par les routeurs, au "tout" début les broadcast UDP était pas filtré, et un étudiant d'une université avec réussi a faire un DOS avec un packet UDP broadcast ), donc si tu veux faire du chat en LAN c'est bon, si tu veux faire du chat sur internet, ça passeras pas à priori.
Marsh Posté le 17-06-2003 à 12:55:50
BJOne a écrit : |
Je savais pas...
Marsh Posté le 17-06-2003 à 15:28:20
Godbout a écrit : salut ! |
on t'a jamais dit d'éviter les posts avec 200 smileys débiles par phrase ?
Marsh Posté le 17-06-2003 à 17:07:22
Godbout a écrit : Mais vous êtes forts |
j'ai révisé mes sockets y'a un mois, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait (et ça fait du bien), sinon tout ça c'était dans un tuto trouvé sur google...
Marsh Posté le 17-06-2003 à 17:42:26
(Accessoirement parlant, directplay n'a pas des fonctions deja faites pour ce genre de sport ?)
Marsh Posté le 17-06-2003 à 20:52:12
BJOne a écrit : |
ouais mais quand meme
Marsh Posté le 17-06-2003 à 20:52:41
Konar a écrit : |
tiens tu portes bien ton pseudo toi
Marsh Posté le 17-06-2003 à 20:53:05
chrisbk a écrit : (Accessoirement parlant, directplay n'a pas des fonctions deja faites pour ce genre de sport ?) |
Putain mais il fait chier lui avec son directx
Marsh Posté le 17-06-2003 à 23:27:24
ReplyMarsh Posté le 18-06-2003 à 10:00:35
Eh ben il t'en faut pas beaucoup toi hein
Tu sais, si tu laches ton clavier, y a une vie aussi hein
edit:
Marsh Posté le 18-06-2003 à 11:29:09
Godbout a écrit : Eh ben il t'en faut pas beaucoup toi hein |
Ca depend. 1 bouteille de pastis, de cognac, de calva, etc.
Ou tout simplement des gens qui ont du mal.
[citation=431601,1]
Tu sais, si tu laches ton clavier, y a une vie aussi hein
[/citation]
le rapport avec le niveau présent ?
surtout quand on commence un topic avec :
"Voila j'suis en train de m'amuser a faire une petit chat client/serveur"
généralement on évite de se la ramener avec ce genre de réflexions.
Marsh Posté le 18-06-2003 à 11:55:50
Konar a écrit : |
Konar a écrit : |
²²²
Meme pas fait exprès mais bon, on t'en voudra pas hein
Si t'es pas content personne t'oblige à poster ici.
Marsh Posté le 19-06-2003 à 11:18:25
Gromit a écrit : Godbout qui bosse... on aura tout vu... |
Va chier dans ta caisse toi
Marsh Posté le 19-06-2003 à 15:41:51
ben ca roule.
Mais y a du taff et j'suis mort
Sont toujours pas mort a Unilog Metz ?
Marsh Posté le 19-06-2003 à 16:46:42
toujours pas mais je vais peut etre aller a grenoble à partir de septembre, ça fait un an qu'ils essayent de se débarasser de moi
Marsh Posté le 19-06-2003 à 18:42:42
Toujours chez Unilog ?
Definitivement ?
Marsh Posté le 17-06-2003 à 12:12:22
salut !
Voila j'suis en train de m'amuser a faire une petit chat client/serveur et j'aimerais bien que mon client detecte automatiquement les differents serveurs lancés
Y a un moyen facile de faire ca ? ou faut que j'me tape toutes les ips sur un certain port donné
Bref, un peu d'aide ne me ferait pas de mal , je crois
Merci !
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Super.