LoadDib => charger une image en 24 bits ? - C++ - Programmation
MarshPosté le 19-01-2008 à 14:51:06
bonjour
j'essaye d'améliorer les icônes des barres d'outils d'un logiciel, celles utilisées actuellement sont en 16 couleurs (4bits !). je voudrais passer en images 24 bits...
j'ai déjà réussi pour plusieurs éléments du programme (certaines barres de menu.. lorsque c'était codé en utilisant la fonction LoadBitmap) mais j'en ai qui sont codées différement (LoadDib), et j'arrive pas a lui faire manger du 24bits
là c'est la ligne qui charge le fichier bitmap: (tous les icones sont dans 1 seul bitmap, à découper par la suite)
actuellement si je lui rentre une bitmap 24bits il m'affiche une image noire... savez-vous comment adapter ce code pour lui faire supporter plus de 16 couleurs ?
Marsh Posté le 19-01-2008 à 14:51:06
bonjour
j'essaye d'améliorer les icônes des barres d'outils d'un logiciel, celles utilisées actuellement sont en 16 couleurs (4bits !). je voudrais passer en images 24 bits...
j'ai déjà réussi pour plusieurs éléments du programme (certaines barres de menu.. lorsque c'était codé en utilisant la fonction LoadBitmap) mais j'en ai qui sont codées différement (LoadDib), et j'arrive pas a lui faire manger du 24bits
là c'est la ligne qui charge le fichier bitmap: (tous les icones sont dans 1 seul bitmap, à découper par la suite)
avec bmpPatterns de type:
et la "définition du type MODPLUGDIB" (je suis pas sur de mes termes...)
actuellement si je lui rentre une bitmap 24bits il m'affiche une image noire... savez-vous comment adapter ce code pour lui faire supporter plus de 16 couleurs ?