C'est loin les maths... Calcul de distance en 2D - C++ - Programmation
Marsh Posté le 22-04-2003 à 11:36:42
![[:xx_xx] [:xx_xx]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/xx_xx.gif) 
 
 
pt1(x1,y1) 
pt2(x2,y2) 
 
distance pt1->pt2 = sqrt((x1-x2)^2 + (y2-y1)^2) 
 
c si loin que ca pythagore ?  
 
 
si ton bidule est un demi cercle alors  
 
1) tu jarte la sqrt 
2) tu compares avec le rayon au carre 
 
et zop 
 
 
Marsh Posté le 22-04-2003 à 11:37:44
http://www.lsp.ups-tlse.fr/Carlier [...] node7.html 
[edit] 
grillaid, mais ca peut servir...et google est ton ami!
Marsh Posté le 22-04-2003 à 11:46:15
| chrisbk a écrit : 
 | 
 
Ah bordel !! j'étais parti pour lui rédiger une réponse à base de sinus et cosinus, et j'ai tellement pris mon temps que j'ai vu que tu avais posté autre chose !  
 
Marsh Posté le 22-04-2003 à 11:47:16
| Harkonnen a écrit :   | 
 
 
des sinus et des cosinus pour une bete distance 2d ? 
Marsh Posté le 22-04-2003 à 11:49:46
| chrisbk a écrit :   | 
 
Ben ça lui aurait permis l'utilisation de tables précalculées ! Et étant donné qu'il est susceptible d'y faire appel relativement souvent, il aurait pu charger cette table en cache, ça aurait évité une multiplication ![[:sinclaire] [:sinclaire]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/sinclaire.gif)
Marsh Posté le 22-04-2003 à 12:52:01
| Harkonnen a écrit :   | 
 
 
Oldschool  tu trashes ton cache
 tu trashes ton cache  
  
 
la il a juste deux muls, deux subs, une add et zou  (la sqrt on s'en balance joyeusement)
 (la sqrt on s'en balance joyeusement) 
 
ou alors il stocke l'info dans la couche alpha de son image, ensuite il a juste a faire une lookup au niveau du pt de click ![[:meganne] [:meganne]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/meganne.gif) 
 
Marsh Posté le 22-04-2003 à 13:26:13
| chrisbk a écrit :   | 
 
bof, avec 128k de L1, c'est pas une malheureuse table de quelques centaines d'octets qui va exploser le cache ![[:sinclaire] [:sinclaire]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/sinclaire.gif) 
 
spas idiot la couche alpha ![[:meganne] [:meganne]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/meganne.gif)
Marsh Posté le 22-04-2003 à 11:32:28
Salut,
 
 
le problème qui m'embete est le suivant:
sur cette image
l'utilisateur clique sur le terrain de basket à l'endroit où un tir a été effectué...
Je voudrais savoir s'il a cliqué pour un tir à 3 points (à l'extérieur du grand demi-cercle) ou 2 points...
Donc en fait il faudrait vérifier que la distance entre le panier et le tir soit supérieure au rayon de ce demi-cercle...
Quoi que ce ne soit pas exactement cela car sur les côtés on a deux segments "droits" qui viennent rejoindre ce demi-cercle...
Donc voilà...
Merci d'avance