Utilisation de TImage [RESOLU] [C++ BUILDER] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 29-08-2002 à 14:29:15
Me suis trompé, c TPicture auquel je pensais
Marsh Posté le 29-08-2002 à 14:31:10
Mais je crois pas que ce soit adapté à ce que tu veux faire
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:13:24
TBitmap, non ?
et tu peux assigner un TBitmap au TPicture si tu as besoin d'un TPicture après
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:17:29
antp a écrit a écrit : TBitmap, non ? et tu peux assigner un TBitmap au TPicture si tu as besoin d'un TPicture après |
TBitmap j'arrive pas à l'utiliser: ambiguité avec Windows::TBitmap
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:19:05
TBitmap gére t il le 256 couleurs peletissé telle est la kestione ???
La plupart des gens font leur trucs en true color et basta, j'ai vraiment besoin de travailler en 256 couleurs.
Le premier qui me dit DirectX a -1 point jojo
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:20:31
letoII a écrit a écrit : TBitmap j'arrive pas à l'utiliser: ambiguité avec Windows::TBitmap |
appelle-le par Graphics::TBitmap alors
en Pascal j'ai déjà eu ce problème aussi, il suffit de modifier l'ordre des uses (includes)
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:21:37
Joel F a écrit a écrit : TBitmap gére t il le 256 couleurs peletissé telle est la kestione ??? |
oui, LeBitmap.PixelFormat = pf8bit; et là il est en 8 bits (256 couleurs)
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:22:36
antp a écrit a écrit : appelle-le par Graphics::TBitmap alors en Pascal j'ai déjà eu ce problème aussi, il suffit de modifier l'ordre des uses (includes) |
Il est dans Graphics. J'arrivais pas à trouver son namespace
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:23:49
Interresant donc Graphics::TBitmap gére le 256 couleurs.
Y a tout ce qui faut d'autre (style put/get pixel, chargement e palette )
Desolé je suis lourd g pas la doc la ...
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:24:36
C'est quoi au fait un namespace ?
pcq moi je suis habitué au Pascal où on mettrait Graphics.TBitmap, où Graphics est la unit (fichier) où est défini la classe...
J'imagine qu'ici c'est pas les noms de fichiers ?
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:26:08
un petit exemple pour faire mumuse avec la palette http://homepages.borland.com/efg2l [...] lettes.htm
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:31:56
antp a écrit a écrit : C'est quoi au fait un namespace ? pcq moi je suis habitué au Pascal où on mettrait Graphics.TBitmap, où Graphics est la unit (fichier) où est défini la classe... J'imagine qu'ici c'est pas les noms de fichiers ? |
Ben le namespace (espace de nomage) c un peu ça. Comme ça n'existe pas ce concept en C++ ils on bricollé le namespace. Ca te permet de regrouper les classes et fonctions qui vont bien ensemble.
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:50:22
letoII a écrit a écrit : ils on bricollé |
avec C++Builder j'ai l'habitude des bricolages en C++
entre les sets, les open array, et plein d'autres trucs du Pascal qu'ils ont dû émuler en C++, y a de quoi s'y perdre
Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:55:02
Sauf que les namespace ça pas été "bricollé" par borland, mais par ceux qui on fait le language et les normes
Marsh Posté le 30-08-2002 à 11:37:57
les namespaces sont les work-around du C++ pour
simuler les packages java.
Manque de bol, les packages java sont qd meme plus mieux
Marsh Posté le 29-08-2002 à 14:26:25
Y a t il moyen avec ce composant de gérer des fichiers bmp 256 couleurs avec palette a savoir :
-chargement/sauvegarde
-changement dynamique de palette
-ecriture/lecture au pixel prés
-zoom avant/arriere
Sinon, qu dois-je utiliser ?
Message édité par Joel F le 29-08-2002 à 15:33:13