[C++ BUILDER]Utilisation de TImage [RESOLU]

Utilisation de TImage [RESOLU] [C++ BUILDER] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 29-08-2002 à 14:26:25    

Y a t il moyen avec ce composant de gérer des fichiers bmp 256 couleurs avec palette a savoir :  
 
-chargement/sauvegarde
-changement dynamique de palette
-ecriture/lecture au pixel prés
-zoom avant/arriere
 
Sinon, qu dois-je utiliser ?


Message édité par Joel F le 29-08-2002 à 15:33:13
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Marsh Posté le 29-08-2002 à 14:26:25   

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Marsh Posté le 29-08-2002 à 14:29:15    

Me suis trompé, c TPicture auquel je pensais :D


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Le Tyran
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Marsh Posté le 29-08-2002 à 14:31:10    

Mais je crois pas que ce soit adapté à ce que tu veux faire :(


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Le Tyran
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Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:12:04    

Ben on va chercher ailleurs ...

Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:13:24    

TBitmap, non ?
et tu peux assigner un TBitmap au TPicture si tu as besoin d'un TPicture après

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Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:17:29    

antp a écrit a écrit :

TBitmap, non ?
et tu peux assigner un TBitmap au TPicture si tu as besoin d'un TPicture après




 
TBitmap j'arrive pas à l'utiliser: ambiguité avec Windows::TBitmap


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Le Tyran
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Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:19:05    

TBitmap gére t il le 256 couleurs peletissé telle est la kestione ???
 
La plupart des gens font leur trucs en true color et basta, j'ai vraiment besoin de travailler en 256 couleurs.
Le premier qui me dit DirectX a -1 point jojo

Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:20:31    

letoII a écrit a écrit :

 
 
TBitmap j'arrive pas à l'utiliser: ambiguité avec Windows::TBitmap




 
appelle-le par Graphics::TBitmap alors
en Pascal j'ai déjà eu ce problème aussi, il suffit de modifier l'ordre des uses (includes)

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Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:21:37    

Joel F a écrit a écrit :

TBitmap gére t il le 256 couleurs peletissé telle est la kestione ???
 




 
oui, LeBitmap.PixelFormat = pf8bit; et là il est en 8 bits (256 couleurs)


Message édité par antp le 29-08-2002 à 15:21:44
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Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:22:36    

antp a écrit a écrit :

 
 
appelle-le par Graphics::TBitmap alors
en Pascal j'ai déjà eu ce problème aussi, il suffit de modifier l'ordre des uses (includes)




 
Il est dans Graphics. J'arrivais pas à trouver son namespace :D


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Le Tyran
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Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:22:36   

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Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:23:49    

Interresant donc Graphics::TBitmap gére le 256 couleurs.
Y a tout ce qui faut d'autre (style put/get pixel, chargement e palette )
 
Desolé je suis lourd g pas la doc la ...

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Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:24:36    

C'est quoi au fait un namespace ? :D  
pcq moi je suis habitué au Pascal où on mettrait Graphics.TBitmap, où Graphics est la unit (fichier) où est défini la classe...
J'imagine qu'ici c'est pas les noms de fichiers ?

Reply

Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:26:08    

un petit exemple pour faire mumuse avec la palette http://homepages.borland.com/efg2l [...] lettes.htm

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Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:31:56    

antp a écrit a écrit :

C'est quoi au fait un namespace ? :D  
pcq moi je suis habitué au Pascal où on mettrait Graphics.TBitmap, où Graphics est la unit (fichier) où est défini la classe...
J'imagine qu'ici c'est pas les noms de fichiers ?




 
Ben le namespace (espace de nomage) c un peu ça. Comme ça n'existe pas ce concept en C++ ils on bricollé le namespace. Ca te permet de regrouper les classes et fonctions qui vont bien ensemble.


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Le Tyran
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Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:32:57    

Merci Taureau exactement ce dont j'avais besoin :)

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Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:50:22    

letoII a écrit a écrit :

ils on bricollé  




 
avec C++Builder j'ai l'habitude des bricolages en C++ :D
entre les sets, les open array, et plein d'autres trucs du Pascal qu'ils ont dû émuler en C++, y a de quoi s'y perdre

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Marsh Posté le 29-08-2002 à 15:55:02    

Sauf que les namespace ça pas été "bricollé" par borland, mais par ceux qui on fait le language et les normes :D


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Le Tyran
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Marsh Posté le 30-08-2002 à 11:37:57    

les namespaces sont les work-around du C++ pour
simuler les packages java.
 
Manque de bol, les packages java sont qd meme plus mieux :)

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