Linkage de dll [builder c++] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 30-05-2002 à 15:23:01
Tu fais un truc du style
#ifdef BLABLA
#define WINEXT_API __declspec(dllexport)
#else
#define WINEXT_API __declspec( dllimport )
#endif
ensuite devant toutes tes fonctions tu mets WINEXT_API au lieu de dllexport et dllimport.
Ensuite ben si tu dois appeler la dll, dans le cas la, tu ne definis pas BLABLA. Si tu dois les exporter tu le definis. (dans les options du compilo)
Marsh Posté le 30-05-2002 à 15:33:04
merci bcp
j'aurais une autre question ( pas en rapport avec les dll )
sur les e/S de fichiers :
la classe ifstream (ou iostream ) marche-t-elle correctement
avec C++ builder ?
car j'essaye de lire des choses ds un fichier mais ça fait n'importe quoi
merci pour ton aide
a+
Marsh Posté le 30-05-2002 à 15:43:54
Ca j'en sais rien parce qu'en fait je suis sous Visual
Mais c'est pas une classe specifique a C++ Builder ou a Visual donc il ne devrait pas y avoir de pb. C'est que tu dois mal l'utiliser. Perso je l'utilise pas, je suis reste au vieux fopen et touti quanti, donc je peux pas t'aider sur le coup la.
Marsh Posté le 30-05-2002 à 15:18:43
salut
je voudrais savoir comment faire
pour eviter de devoir à chaque fois modifier
les .h des fonctions que j'exporte de mes dll
pour que la compil ce passe comme il faut ds le prgm
principal
( eviter de remplacer le __declspec( dllexport ) du .h
de la dll par __declspec( dllimport ) ds la même dll mais
ds le prgm principal )
merci d'avance pour votre aide
a+