apres avoir apris les base du c++.. - C++ - Programmation
Marsh Posté le 05-03-2003 à 21:21:46
pour les jeux, le plus simple est d'utiliser une librairie faite pour ça.
Direct X est certes très complet, mais beaucoup trop complexe si tu débutes.
je te conseille SDL ou allegro, avec une légère préférence pour cette dernière que je trouve plus complète.
pour les algos et autres :
http://www.gamedev.net/
Marsh Posté le 06-03-2003 à 01:06:13
oki merci de la reponse..
bon j'ai telecharger ce qui falais et j'arrive pa linker allegro ni a anjuta ni a kdevelop.. pourtant la librairie est bien instalé mais le logiciel ne la reconais pa ou je c pa tro koi je comprend plus la..
si qqn pouvais m"écléré
Marsh Posté le 10-03-2003 à 21:49:11
Tu vas dans :
/allegro/docs/build
Tu y trouveras un txt pour chaque plateforme! Ils sont très bien expliqués
Marsh Posté le 05-03-2003 à 19:16:14
voila ca fait un moment que j'etudi et la c'est bon je pense avoit tous compris au sujet des base du c++ : les fonction, les classe, les pointeur, les reference le polymorphisme etc..
seulement c'est bien beau d'avoir apris tout ca mais maintenant je sais plus quoi faire. en effet j'ai travailler jusqu"a maintenat en mode texte et j'aimerai me lancer dans la programation d' un petit jeu genre tetris arcanoid ou autre. le truc c'est que je sais pas du tout comment faire, il faut que j'utilise une librairie special et que je l'aprenne? genre open gl.. mais vu que je ve faire que de la 2d je prefererai un truc plus simple.
voila si quelqun pouvais me diriger..
merci