Problème avec bitmaps !! [C, Allegro] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 03-02-2003 à 17:58:40
heu de loin j'ai l'impression ke tu procedes bizarrement
normalement le destroy_bitmap c qqchose qu'on fait en sortie de programme pour liberer la memoire
si tu veux juste effacer un bitmap de l'ecran, faut afficher autre chose par dessus
si j'suis hors sujet, donne un bout de code qui pose probleme, c ptet moi ki a pas compris
Marsh Posté le 05-02-2003 à 21:32:45
Arf ok , merci de m'avoir éclairer sur la question, je pensais que cette commande supprimait une image de l'écran je sais pas pkoi... merci muad_dib
Marsh Posté le 17-04-2003 à 13:10:32
tu confonds ptet avec une fonction du style "clear_bitmap"
Marsh Posté le 17-04-2003 à 13:52:56
oui, effectivement, "destroy_bitmap" ne s'appelle normalement qu'à la fin du programme pour libérer la mémoire allouée par "load_bitmap".
(Mais si tes bitmaps sont dans un datafile, tu n'as pas besoin de faire ça, tu doit juste libérer le datafile)
Marsh Posté le 29-01-2003 à 22:16:11
Bonjour !!
J'ai utilisé la bibliothèque graphique allegro avec mon programme et tout fonctionne à merveille à ceci près que je ne peux utiliser la commande destroy_bitmap(...) sans que le programme plante...
En fait c'est pour la navigation au clavier dans un menu, pour montrer la position du curseur j'affiche une image "surlignée" à l'emplacement de l'option sélectionnée, un menu tout con quoi, et comme la commande destroy_bitmap ne fonctionne pas, je suis obligé à chaque fois de réafficher l'image du menu pour ensuite afficher la petite image...grmbl...C'est clair que ce serait plus simple de faire un destroy_bitmap,et ca m'énerve paske je ne trouve pas la raison pour laquelle il veut pas me detruire mes bitmaps...
J'ai mis le mode graphique en 32 bits, en 800*600, les bmps sont des bitmaps 24 bits ordinaires, alors svp si vous avez une idée ce serait sympa de m'éclairer sur la question