[Algo] Navigation à la bousole et au compas

Navigation à la bousole et au compas [Algo] - Algo - Programmation

Marsh Posté le 05-03-2025 à 06:18:13    

Bonjour,
 
Pour ce déplacer en ligne droite afin d'être certain de revenir il faut naviguer en mer à la bousole et au compas.
 
Tout un algoritme se met alors en place pour rien.
 
Imaginons que le niveau de l'eau soit perpendiculaire à l'horison et j'ai pieds ; Je n'ai alors rien à mettre en place ; Je laisse la machine en panne.
 
Cependant. Si je concidère que l'horizon et le niveau de l'eau sont parallèles, je suis obligé de naviguer quel que soit le niveau de l'eau.
 
Ansi, sur les plan de la vie, tout peut être parallèle.
 
C'est alors la gouvernance qui érige un équipage.
 
 
Pour réaliser mon programme, je peux logiquemant, raisonnablemant, consciencieusemant, hasardeusemant, libremant, sagemant, gouverner selon ma tempérence à l'épreuve de l'échec de mon retour.
 
L'élaboration de chaque plan ce construit en fabriquant des moments pour chaque action et à des verbe pour accomplir.
 
Ansi le vocabulaire d'un navigateur peut s'énoncer ainsi.
 
Verbes :
 

Tous
Navire
Voile
Barre
Ancre
Amare
 


 
Auxiliaire
 


Tribore
Babord
Lever
Baisser


 
Les moments :

Chaos
Machine
Programme
Resullt
Manuel


L'abandon est un possible imprévisible.
 
 
 
Admettons deux moments supplémentaire pour accomplir la manoeuvre, "l'ouïe" et "la vue", pour prendre le vent de doite ou affrontter le tangage, auxquel il est concevable d'ajoindre le lacet éventuel, ou prendre appuie sur la machine pour baleiller le pont, ou prendre le large en cas d'échec, ou aborder ; Le saborgdage étant à écarter.
 

Commande
Abandon


 
 
Reste à trouver les algorithmes en fonction les instruction pour chaque moment
 
 
L'idée et d'utilser le verbe avec un éventuel auxiliaire selon le moment, pour passer d'un moment à un autre en ligne droite.


Message édité par lady287 le 05-03-2025 à 06:28:24

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Marsh Posté le 05-03-2025 à 06:18:13   

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Marsh Posté le 05-03-2025 à 06:53:51    

Avec Ada de GPT : spécification de bibliothèque

Code :
  1. -- Navigation_Package.ads
  2. -- Spécification de la bibliothèque de navigation
  3.  
  4. package Navigation_Package is
  5.  
  6.   -- Types de données définissant les directions et les moments
  7.   type Direction is (Tribore, Babord);
  8.   type Moment is (Chaos, Machine, Programme, Resultat, Manuel, Commande, Abandon);
  9.  
  10.   -- Procédure pour initialiser la navigation
  11.   procedure Initialiser_Navigation (Navire : in out Integer; Direction : in Direction);
  12.  
  13.   -- Procédure pour manipuler la voile
  14.   procedure Manipuler_Voile (Navire : in out Integer; Action : in Boolean);  -- Action : True pour lever, False pour baisser
  15.  
  16.   -- Procédure pour ajuster la barre
  17.   procedure Ajuster_Barre (Navire : in out Integer; Direction : in Direction);
  18.  
  19.   -- Procédure pour jeter l'ancre
  20.   procedure Jeter_Ancre (Navire : in out Integer);
  21.  
  22.   -- Fonction pour évaluer le moment actuel
  23.   function Evaluer_Moment (Navire : in Integer) return Moment;
  24.  
  25.   -- Procédure pour amarrer le navire
  26.   procedure Amarrer (Navire : in out Integer);
  27.  
  28.   -- Procédure pour passer à un autre moment
  29.   procedure Changer_Moment (Navire : in out Integer; Nouveau_Moment : in Moment);
  30.  
  31.   -- Fonction pour vérifier si l’abandon est nécessaire
  32.   function Abandon_Necessaire (Navire : in Integer) return Boolean;
  33.  
  34.   -- Procédure de sortie ou d'abandon de la mission
  35.   procedure Abandonner (Navire : in out Integer);
  36.  
  37. end Navigation_Package;


 
 
Reste à y aller...
 
666 Machine
(2025-665) mod 6 -> ?
 
 
Je part demain.
 
 
(edit : complétion)


Message édité par lady287 le 05-03-2025 à 07:02:17

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