Projet casse-briques - ASM - Programmation
Marsh Posté le 31-03-2007 à 20:23:27
La question étant incroyablement vague... 
 
http://www.256b.com/demo/7 
http://www.256b.com/demo/389 
Marsh Posté le 13-04-2007 à 14:59:40
Merci pour tes liens. 
 
Comment faire pour diriger la raquette avec la souris? 
 
J'ai initialisé la souris  
  
  MOV AX,00h 
  int 33h 
 
ensuite j'appelle la procedure suivante dans le code ou je dessine la raquette :  
 
  get_mouse_pos proc near 
 	push ax 
 	push dx 
 	mov ax,03h 
 	int 33h 
 	pop dx 
 	pop ax 
 	ret 
 get_mouse_pos endp
Marsh Posté le 31-03-2007 à 18:10:59
Bonjour,
Actuellement en licence informatique, j'ai comme projet de créer un jeu type Arkanoid (casse-briques). Cela fait deux mois que j'apprend l'assembleur et je n'ai pas compris grand chose. Nous avons appris pendant 2h de cours le graphisme en assembleur. Nous avons codé une palette de couleurs.
Or là dans ce projet, j'ai réussi à créer le rectangle, par contre, je ne vois pas trop comment créer la balle et la faire déplacer contre les murs en la faisant rebondir, gérer l'effacement de la brique touchée et surtout le deplacement avec la souris de la base sur laquelle va rebondir la balle.
En gros, j'aimerais avoir de l'aide pour réaliser le projet car je n'ai pas encore trouver de tutoriels sur le graphisme en assembleur et qui répondent à mes questions.
Merci beaucoup pour votre aide
Julien