Compilateur - ASM - Programmation
Marsh Posté le 01-07-2002 à 16:05:43
pour l'asm 32 bit visual c++ le fait tres bien et a unn tres bon systheme de débug !!
Marsh Posté le 01-07-2002 à 16:07:17
The big ben a écrit a écrit : pour l'asm 32 bit visual c++ le fait tres bien et a unn tres bon systheme de débug !! |
Ben moi j'allaiss dire Borland C++ builder ...
Mais j'ai jamais fait un prog 100% asm avec mais pour faire des bouts de code ça marche bien.
Marsh Posté le 01-07-2002 à 16:12:51
euh ... comment on fait pour programmer en ASM avec visual c++ (g le 6) ?
(si je veux faire un petit prog en ASM, c'est pour diminuer la place que le .exe va prendre)
Marsh Posté le 01-07-2002 à 16:14:04
tu fait ton prog normal puis tu met
asm__
{
ton_code_asm
}
et voila c est tout con !
Marsh Posté le 01-07-2002 à 16:16:38
mais pour faire le code que en ASM ? sans avoir besoin des include et tout ca ??? ca marche si je mets asm_ des le debut et que je mets que ca ?
Marsh Posté le 01-07-2002 à 16:19:33
car en fait mon pb avec le C++ c'est que de juste compiler
#include <windows.h>
int WINAPI WinMain( HINSTANCE hInst, HINSTANCE hPrevInst, LPSTR lpCmdLine, int nShowCmd )
{
return 0;
}
ca fait un .exe de 150Ko, et moi j'en voudrais 1 qui fasse - de 10Ko, 5Ko si possible
Marsh Posté le 01-07-2002 à 16:23:16
Déjà fait une application console, ça réduira peut être un peu.
Marsh Posté le 01-07-2002 à 16:23:44
il faudrais plutot compiler juste un partie de windows.h prendre juste ce dont tu as besoin ce serais déja ca... me semble t il En tout cas si c est possible car je ne l ai jamais fait !
Marsh Posté le 01-07-2002 à 16:27:03
une application console ouvre automatiquement une sale fenetre DOS ou pas ?
Marsh Posté le 01-07-2002 à 16:30:49
Pas nécessairement, ça dépend de la façon dont c lancé. Et puis tu peux la fermer au début de l'appli.
Marsh Posté le 01-07-2002 à 16:33:59
mouais ...
compiler ca :
int main(int argc, char* argv[])
{
return 0;
}
ca fait un .exe de 148Ko ...
ya qqchose qui m'echappe la ...
Marsh Posté le 01-07-2002 à 16:39:51
c est sans doute qu il ajoute des info supplémentaires essaie peut etre un autre laguage si tu sais ...
Marsh Posté le 01-07-2002 à 16:41:38
bé ... je connais le vb, mais c'est la galère avec les DLL qu'il a besoin, et le C++, mais ...
c'est donc pour ca que je demandais des coneils sur un compilateur ASM
Marsh Posté le 01-07-2002 à 16:45:36
madVinz a écrit a écrit : bé ... je connais le vb, mais c'est la galère avec les DLL qu'il a besoin, et le C++, mais ... c'est donc pour ca que je demandais des coneils sur un compilateur ASM |
tasm ou masm32 en version 6, je crois. J'avais trouvé un programme et les sources pour un affichage directX6.0, le programme initialisait une fenetre en plein ecran et affichait un effet plasma, le tout pour 4Ko !!! Fait unr recherche avec google : asm32 directx tu devrais le retrouver.
Marsh Posté le 25-07-2002 à 02:34:00
Des applications vides qui font ~150 Ko, c'est que tu est resté en compilation de déboguage.
Si tu passes en mode release (project/settings) ça devient ~50 Ko.
C'est déjà mieux, mais c'est vrai que c'est pas terrible si on fait juste une broutille...
Au stade suivant, j'imagine qu'il faut essayer:
-fournir son propre "CRT0.C" (C'est ce qui englobe le main).
-linker avec d'autres librairies.
-compiler avec autre chose que VC++.
-passer en assembleur intégral.
Je suis aussi intéressé si qqun sait comment réduire la taille des éxécutables.
Marsh Posté le 01-07-2002 à 15:56:44
Bonjour,
je connais absolument rien a l'ASM, je cherche un compilateur gratuit et egalement un bout de code pour lancer un .exe sous win32 (l'equivalent de Shell en VB ou de l'api ShellExecute) et egalement comment récupérer les paramètres du prog (par exemple : dir /p, comment recupérer le /p)
merci d'avance
@+