ToolBar personnalisée (C++, Win32) - API Win32 - Programmation
Marsh Posté le 17-04-2010 à 16:38:38
Arf, tu as créer un nouveau topic. C'est effectivement mieux comme ça. Je te remet la réponse ( http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1985101 ), histoire que les générations futures puissent retrouver ce message:
Il faut utiliser le message TB_ADDBITMAP pour ajouter un ou plusieurs bitmap custom à ta toolbar. Ce message va te renvoyer l'indice que tu pourras utiliser dans tes structures TBBUTTON. Exemple :
Code :
|
Si tu spécifies plus qu'un bitmap (WPARAM de TB_ADDBITMAP), les bitmaps doivent être placés horizontalement les uns à coté des autres (et le second se trouvera à l'indice i+1; le troisième à i+2, ...). Tu peux utiliser des bmp 32bits pour avoir un canal alpha. J'ai utilisé un fichier externe, mais tu peux aussi charger directement une ressource.
Marsh Posté le 17-04-2010 à 20:34:39
Merci pour ta réponse tpierron !
tpierron «J'ai utilisé un fichier externe, mais tu peux aussi charger directement une RESSOURCE.»
Je suis un maudit tabernacle ! Car, j'aurais du préciser que mon but est une application unique...
Je précise que l'IDE utiliser est DEV-C++
Donc ce code est issu d'un de mes tests (hélasse ça ne marche pas !) :
Fichier source :
Code :
|
Fichier ressource :
Code :
|
Marsh Posté le 17-04-2010 à 22:01:57
Code :
|
Pouquoi tu fais un += ? Fait une assignation :
Code :
|
Marsh Posté le 17-04-2010 à 22:11:45
Cela ne marche pas non plus !
Marsh Posté le 17-04-2010 à 23:06:47
Peu-être est-ce du à un #include manquant !
Liste de mes includes :
Code :
|
Marsh Posté le 17-04-2010 à 15:40:19
Bonjour !
Ce code marche, mais je désire intégrer mes propres images...
Des exemples seraient plus productifs que des critiques !
Merci d'avance !