Opengl avec ada sous windows, comment linker ?!

Opengl avec ada sous windows, comment linker ?! - Ada - Programmation

Marsh Posté le 19-10-2010 à 16:00:23    

Bonjour, je cherche à programmer une animation opengl en ADA 95, mais impossible de linker (j'ai par exemple ce message d'erreur :"./glmain.o(.text+0x44):glmain.adb: undefined reference to `glClear'" ) je compile en ligne de commande grâce à gnatp 3.15  
 
Quelqu'un sait-il comment s'y prendre ?

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Marsh Posté le 19-10-2010 à 16:00:23   

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Marsh Posté le 19-10-2010 à 16:12:58    

Jovalise est demandé à l'entrée...
A+,


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There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
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Marsh Posté le 19-10-2010 à 21:24:51    

C'est l'option "-largs" pour passer des info à l'édition des liens.
 
Donc c'es -larg un_objet.o ou -lnom_de_la_lib_sans le préfix "lib"
 
Quelque chose comme ça. Si ça peut aider.

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Marsh Posté le 25-10-2010 à 11:26:36    

j'ai essayé ce que tu m'a dis Jovalise mais toujours impossible de compiler... N'existe-t'il pas sous windows un compilateur genre GPS ADA capable tout seul de compiler l'ada et l'open gl ?

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Marsh Posté le 25-10-2010 à 11:42:33    

GPS est une interfaces de développement qui il me semble utilise gnat (le compilateur) pour compiler.
 
gnat compile tous les code ada.
 
 
Si tu utilise GPS et si tu met les lib de open gl dans un sous répertoires de ton projet, GPS devrait s'occuper de tout si tu lui spécifies d'inclure les sous répertoires.
 
Mais dis en nous un peu plus sur les erreur de compilation auxquelles tu te heurte !

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