Les GAUD techniques

Les GAUD techniques - Technique - Photo numérique

Marsh Posté le 29-05-2009 à 14:04:29    

/!\ avis à la modération : please, don't kill me [:cawa] /!\
 
Bonjour très chers amis photographes amateurs et professionnels, et vous aussi, chers disciples trichromistes et adeptes de la chambre 8x10, format de base pour le photographe moyen, format à partir duquel seulement on peut comptempler ses diapos sur une table lumineuse sans endommager notre cornée.
 
Je créé aujourd'hui ce topic dans une intention tant altruiste que philantropique, laquelle consiste à la volonté d'un partage de connaissances en matière d'expérience photographique à la chambre 8x10 et dans le domaine de la trichromie.
 
Mes compères gauds et moi-même vous feront part de nos compétences en la matière afin de vous aider à franchir un pas essentiel dans la photographie : quitter l'imagerie génocide de vos pico-formats qui détruisent sans vergogne les nuances de la réalité vraie telle qu'elle apparaît au regard sagace mais non salace de l'observateur attentif dont la fibre artistique et chatouillée par innervation occulaire, suivant le chemain menant de l'oeil au cerveau pour former en icelui une représentation fidèle du réel, que les plus appliqués d'entre nous interprêtront par la trichromie pour ne point en contredire le sens profond.
 
La représentation du réel n'est point chose avec laquelle il s'agirait de plaisanter, insultant l'infusion d'art qui émane d'un nu en commettant quelque grivoiserie ; négligeant une sandale de plastique gisant sur la terre africaine pour une monstreuse indifférence envers tous ces enfants qui n'ont pas la chance des petits asiatiques de pouvoir se fabriquer un paire de nike dès 8 ans ; capillotractant une fourmi par les antennes pour réaliser par l'infâme technologie rétograde et destructrice qu'est les numérique, des ces photographies, qui n'en méritent point le nom, que l'on appelle macro et qui n'ont d'autre utilité en réalité que d'illustrer des ouvrages de sciences naturelles pour l'éducation de notre descendance sur les bancs de l'écoles, revêtus de gracieuses blouses grises, les filles d'un côté, les garçons de l'autre, met tes doit comme ça, Lambert au piquet, Martin bonnet d'âne, Babin veuillez surveiller vos petits camarades j'ai quelque chose à dire à ma jeune collègue la nouvelle institutrice je reviens dans allez soyons modestes mettons une demi-heure je vous tiendrai pour responsable s'il y a eu du grabuge.
 
J'ai bien eu l'occasion de tester la bête immonde, cet outil abject en qui la physique a chassé la chimie, en qui le capteur à délogé la pellicule, que dise, en qui le format passe partout à bouté le plan film hors des chassis. En toute objectivité il faut bien dire que le résultat est ignoble, infâme, repoussant, une déjection d'effraie ne saurait être aussi effrayante. D3x et autres 5D mkII à 24 millions de pixels ? Foutaise, flibusterie, arnaque, sodomie, mensonge, pixelisation, dégradation, destruction, carnage, ravage,  taboulé, visicitude, consternation, caléidoscope, imprimante, bastion pirate, théorie de la loi écran, bataille de waterloo, cataclisme, catastrophe, catalespsie, catalyse, pyrolise. Phase one 60 millions de pixels ? Vomi, dégeulis, régurgit, bouillie bordelaise. Le summum de l'horreur étant l'aps-c pentax. Des couleurs à donner un infarctus au trichromiste qui se respecte.
 
Le message est simple : en-dessous de la chambre 20x25 il ne saurait être question de photographie.
 
Voici la liste du kit de base pour commencer la photographie.
 
 
Une chambre arca swiss m-monolith 8x10 :
http://www.taosphotographic.com/Cart/media/vCH-0116.jpg
Disponible ici pour seulement 7389,00 euros hors taxe
 
Un objectif schneider 300/5.6 Apo Symmar L  
Comme celui-ci : http://www.robertwhite.co.uk/produ [...] &PT_ID=370
 
Quelques chassis et plans films, et gaud gaud gaud !
Ne pas oublier les filtres pour la trichromie, voir pour celà le topic trichromie du disciple rdu.
 
 
 
 Et maintenant, à vous pour vos questions


---------------
visitez le blog de la trichromie | amitiées trichromes
Reply

Marsh Posté le 29-05-2009 à 14:04:29   

Reply

Marsh Posté le 29-05-2009 à 14:05:34    

Bravo cher ami pour avoir lancé cette belle initiative dont nous avions longuement discuté autour de ces quelques bouteilles d'un merveilleux chablis !
 
cordialement,  
 
Henri Gaud de Mouton

Reply

Marsh Posté le 29-05-2009 à 14:05:55    

Je partagerais bien un chablis avec vous pour discuter des avantages du seul format valable, je parle bien évidemment du 8x10 qui permet seul de retrouver une vraie représentation gaud-sienne de la réalité.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2009 à 14:06:05    

Chers amis,  
 
Je ne puis que féliciter cette docte initiative, et j'espère pouvoir contribuer à l'enseignement qui sera prodigué ici
 
Amitiés trichromes  
 
 

Reply

Marsh Posté le 29-05-2009 à 14:06:31    

Le chablis est particulièrement apprécié dans ma région :o

Reply

Marsh Posté le 29-05-2009 à 14:06:35    

Ach, sehr schön, Wunderbar !
 
Jawohl !
 
Sicher !
 
Mit freüdlichem gruss.
 
Wisi Gaud.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2009 à 14:07:22    

Bonjour,  
 
 
Voilà une discussion qui mérite d'office l'attribution d'un point  [:gaudwin]  
Merci chers homonymes


---------------
Qui n'a jamais vu une diapositive 20x25 sur une table lumineuse ne sait pas ce qu'est une photographie ! -Le blog de la trichromie
Reply

Marsh Posté le 29-05-2009 à 14:07:30    

Wisi Gaud a écrit :

Ach, sehr schön, Wunderbar !
 
Jawohl !
 
Sicher !
 
Mit freüdlichem gruss.
 
Wisi Gaud.


 
Ja ja, sicher, bluzin comme on tit chez fous !

Reply

Marsh Posté le 29-05-2009 à 14:07:35    

[:rofl]


---------------
flick r   ///  Insta
Reply

Marsh Posté le 29-05-2009 à 14:08:05    

La section du forum dans laquelle vous postez m'écorche les rétines : Photo numérique
 
 
Comment peut-on mettre côte à côte ces deux mots, le numérique c'est l'antinomie de la photo, des formats ridicules ne permettant de retranscrire que la dure réalité des octets.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2009 à 14:08:05   

Reply

Marsh Posté le 29-05-2009 à 14:08:23    

quel incrustochoc de lire votre article cher ami, je lève mon verre à votre initiative

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed