Pile fondue dans mon appareil photo A75

Pile fondue dans mon appareil photo A75 - Divers - Photo numérique

Marsh Posté le 06-09-2004 à 22:13:42    

J'ai acheté il y a un mois un Canon A75 chez grosbill micro (à paris), et un chargeur plus des piles 2300mAh Uniross au darty à coté de chez moi (paris aussi).
Tout ça a fonctionné parfaitement pendant un mois (environ 700 photos prises), jusqu'à hier, où j'ai pris une photo le matin, puis lorsque j'ai voulu en reprendre une l'après-midi je me suis rendu compte que l'une des piles (celle la plus à l'extérieur) avait fondue au point de déformer l'endroit dans lequel elle était. Elle est également complètement fixée du coup, et pas moyen de l'enlever.
 
Je suis allé aujourd'hui chez darty (2 fois pour cause d'une personne incompétente), et voilà les diverses choses que j'ai pu entendre : vous avez dû trop utiliser l'appareil, vous ne devriez pas laisser les piles dedans quand il fait chaud, les piles étaient trop puissantes pour l'appareil. Et sinon ils refusent de faire quoi que ce soit car "les piles ne sont pas garanties" (j'ai tout de même acheté le chargeur plus piles à 50€ ...).
 
Du coup je pense aller demain chez grosbill, mais je vois d'ici ce qu'ils vont me dire : ok on envoie l'appareil en garantie chez canon, mais ça passera jamais en garantie et vous devrez payer la réparation.
 
J'aimerais savoir d'une part ce que vous pensez de l'affaire : ai-je vraiment commis une erreur quelquepart ? et d'autre part si vous me conseillez qqchose : essayer d'enlever la pile par la force, essayer de faire jouer une quelconque assurance ... je ne sais pas trop je n'ai pas vraiment d'idée là.
 
Merci d'avance :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-09-2004 à 22:13:42   

Reply

Marsh Posté le 06-09-2004 à 22:16:07    

est ce que ça ne serait pas un défaut de fabrication des piles plutôt que de l'appareil ? :??:

Reply

Marsh Posté le 06-09-2004 à 22:25:03    

Bah c'est ce que je pense clairement. Mais j'ai peur que ça ne change rien à l'affaire :sweat:

Reply

Marsh Posté le 06-09-2004 à 22:54:05    

une quelqonque assurance,  essaie avec assurance civile...
en clair  : tu la prete a une personne X de ton choix..il a fait mauvaise manip  et voila se qui est arrive, la vous faite une declaration  accident a l'amiable,    
come l'apn est recent  le remboursement devrais etre interressant  moins la franchise si il ya du cote de la personne X .   a verifier avant...
bien sur cela ,est la derniere soluce pour faire jouee une assurance quelquonque.

Reply

Marsh Posté le 06-09-2004 à 22:57:07    

oki, j'espère pouvoir faire mieux que ça :-/
mais merci pour le tuyau qd même :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-09-2004 à 23:48:34    

sinon a priori  cela viendrais bien d'un defaut des accus .m'es avis gros te dire Mr sa vient d evos accus alors peus rien faire....a moins que cela vienne de l'apn mais peut probable . vus deja effectues des photos. reste darty  ou " defense du consomateur "  aussi

Reply

Marsh Posté le 07-09-2004 à 06:38:57    

pourquoi pas contacter le fabricant? Uniross se présente comme le leader européen des piles rechargeables, ils auront peut-être à coeur d'étudier la question (on peu rêver). Pour ma part, je pencherais pour un défaut de l'accu, mais on ne peut totalement exclure un défaut de l'appareil...

Reply

Marsh Posté le 07-09-2004 à 13:37:41    

Je n'ai pas trouvé l'adresse (mail ou physique) d'uniross, quelqu'un la connait-il ?

Reply

Marsh Posté le 07-09-2004 à 14:45:59    

Salut.
 
Votre contact Uniross : France  
   
Uniross Batteries S.A.S - Michel Batard
 
Z.I de la Madeleine
27 rue de la Maison Rouge
77185 Lognes
FRANCE
 
 
Tel. : (+33) 1 60 95 00 40  
Fax : (+33) 1 60 95 00 41
E-mail : michel.batard@uniross.com  
Site web : www.uniross.com
 
 
 
http://www.uniross-akku.de/FR/info/Contact/pays/07

Reply

Marsh Posté le 07-09-2004 à 16:00:46    

Merci ! :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-09-2004 à 16:00:46   

Reply

Marsh Posté le 07-09-2004 à 16:17:05    

Msylvain a écrit :

pourquoi pas contacter le fabricant? Uniross se présente comme le leader européen des piles rechargeables, ils auront peut-être à coeur d'étudier la question (on peu rêver). Pour ma part, je pencherais pour un défaut de l'accu, mais on ne peut totalement exclure un défaut de l'appareil...


ben c'est clair :/ ça m'étonnerait qu'ils accèptent de prendre l'apn en garantie, surtout si les piles ne viennent même pas de chez eux [:spamafote]


---------------
Ma collec de jeux -
Reply

Marsh Posté le 07-09-2004 à 21:34:33    

Bon j'ai envoyé un mail à uniross et à canon, dès que j'ai des nouvelles je poste ici.

Reply

Marsh Posté le 08-09-2004 à 15:52:54    

J'ai reçu un mail type de canon me disant de m'adresser à leur magasin officiel dans paris, et un mail d'uniross qui dit vouloir trouver un arrangement.
J'attends donc plus de nouvelles d'uniross avant de prendre contact avec canon.
En tout cas je suis content si uniross prend ses responsabilités !

Reply

Marsh Posté le 08-09-2004 à 18:27:24    

bien deja tu as des reponses encourageante des deux parties,cela est bon signe.reste a voir maintenant comment et quel arrangement,tiens nous au courant.Ca peut servir.

Reply

Marsh Posté le 08-09-2004 à 23:55:05    

J'ai eu un mail d'uniross qui me propose de leur envoyer appareil photo + piles + chargeur pour qu'ils fassent des tests dessus.
C'est un peu tendu comme procédure mais je crois que je n'ai pas trop le choix de toute façon, donc je pense que je vais leur faire confiance.

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 00:01:04    

drapal

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 00:05:37    

ils veulent certainement vérifier que ça n'est pas l'appareil qui a causé la défaillance ;)
sachant qu'un court-circuit dans l'appareil au niveau des piles peut tirer tellement fort sur les accus que ces derniers vont chauffer fortement, ce qui peut engendrer une fuite ... mais ça peut aussi très bien être une défaillance des accus ; c'est certainement ceci qu'ils veulent vérifier.
A mon avis c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi car s'ils font ça, ça veut dire que, s'il s'avère que le problème vient des accus, ils comptent te rembourser (ou payer les réparations), sinon ils t'auraient simplement envoyer promener ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 08:03:55    

Je pense aussi.
J'ai juste peur d'une chose : qu'ils abiment encore plus l'appareil photo et que du coup il devienne irréparable.
Mais comme je l'ai déjà dit je ne pense pas avoir le choix, pis ça peut vraiment valoir le coup s'ils décident de me payer les réparations.
Donc je pense l'envoyer demain, je vous tiens au courant de la suite.
Je vais qd même prendre pas mal de photo de mon appareil avant, à tout hasard.

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 10:59:15    

freewol a écrit :

Je pense aussi.
J'ai juste peur d'une chose : qu'ils abiment encore plus l'appareil photo et que du coup il devienne irréparable.
Mais comme je l'ai déjà dit je ne pense pas avoir le choix, pis ça peut vraiment valoir le coup s'ils décident de me payer les réparations.
Donc je pense l'envoyer demain, je vous tiens au courant de la suite.
Je vais qd même prendre pas mal de photo de mon appareil avant, à tout hasard.


Lognes? ca fait loin de chez toi?
Parce que moi, j'irai sur place avec mon APN, t'éviterai de payer les frais de port et de prendre le risuqe de voir ton APN abimé pendant le transport.

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 11:03:53    

J'habite à Paris :/
Donc presque 400km, je crois que je vais l'envoyer.

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 11:06:58    

77185 Lognes
 
  :non: 400 Km de Paris à Lognes ( Seine et marne ) ??? :pt1cable:
 
Tu fais combien de fois le tour de la capitale pour y arriver ?  :sarcastic:


Message édité par Sammy2004 le 09-09-2004 à 11:10:11
Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 11:34:45    

lol j'avais cherché ... Logne sans s à la fin ;)
Merci de ta remarque (j'ai un peu honte du coup)

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 22:08:22    

oui pour avoir des photos de ton apn sous tous les angles, et ne donner que des photocopies des factures,et garder precieusement les originaux.
aussi recipice de reception de l'apn et de son etat general.
Car les litiges sa existe ...

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 22:25:47    

ok je ferai ça si je ne peux pas le porter en main propre (ou s'ils le gardent longtemps).
J'ai déjà fait plein de photos de l'apn.
Pour les photocopies des factures j'espère que ça passera.
Merci à tous pour votre soutient dans ce moment difficile :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 22:42:34    

pour ce qui est des factures, dans ce genre de problème il est indispensable de fournir des photocopies et de toujours garder les originaux, donc je ne pense pas qu'ils t'en tiendront rigueur ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 01:25:34    

à suivre donc...

Reply

Marsh Posté le 21-09-2004 à 16:01:04    

Bon et bien j'ai une bonne nouvelle :
le laboratoire de Uniross a trouvé que la pile avait fondue suite à un court-circuit, et n'ayant pu décider s'il avait été causé par la pile ou par l'appareil, ils vont me rembourser l'appareil !
Donc je ne peux que conseiller aux gens d'acheter de l'Uniross, ils sont vraiment corrects.
Je dois leur renvoyer tous les accessoires de l'appareil photo, et ils me renverront un chèque en retour.
Je clorai le topic à la réception du chèque.

Reply

Marsh Posté le 21-09-2004 à 23:33:25    

ben ça va, par contre va encore falloir voir sur quelle base ils vont te rembourser le produit ...


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 00:00:14    

voila, c'est sur. Et au bout de combien de temps ...
Mais bon je suis déjà content de leur initiative.
De toute façon je posterai le résultat dès que je le connaîtrai.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 01:18:35    

oui oui, tiens-nous au courant ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
Reply

Marsh Posté le 29-09-2004 à 10:10:36    

Bon voilà, fin de l'épisode, et c'est une bonne fin :)
J'ai reçu un nouveau chargeur avec deux jeux de piles plus un truc qui sert à tester l'état de chargement des piles (je ne sais pas ce que c'est mais ça me semble très bien comme idée vu que le canon ne donne pas cette info), plus un chèque de la valeur actuelle de l'appareil photo.
Donc ils ont été très commerciaux.
 
EDIT : bon en fait le truc pour indiquer l'état des batteries c'est juste ... un truc pour les mettre, et avec un bouton ayant deux positions, l'une indiquant qu'elles sont chargées l'autre non, que l'on positionne comme on veut en rangeant les piles. Autrement dit rien d'extra. Enfin je ne veux pas dire que je ne suis pas content hein, juste que ça n'est pas un nouveau truc qui vient de sortir.


Message édité par freewol le 29-09-2004 à 11:24:14
Reply

Marsh Posté le 29-09-2004 à 21:44:03    

ben c'est très bien, maintenant on sait que l'on peut compter sur cette marque :)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
Reply

Marsh Posté le 05-10-2004 à 10:09:03    

Il est arrive un probleme a peu pres similaire a mon frere, a qui j'ai offert un A75 pour son anniversaire, avec un chargeur Uniross RC101677 et ses 4 batteries 1800 mAh incluses.
 
Apres une premiere utilisation des piles + recharge, je vais chez lui et il me dit que il y a eu un probleme, qu'une pile a coule lors de la charge. Je regarde, et en effet un compartiment du chargeur est foutu, tellement il y a eu de coulure a cet endroit.
 
Par securite, je checke egalement si le compartiment piles de l'appareil n'a pas ete touche, des fois que le probleme serait apparu directement dans l'appareil.
 
J'ai trouve quelques minuscules traces dans le compartiment de l'appareil, mais pas d'acide, juste de la poussiere d'etui de protection de la pile, partie en soufflant dessus, mais je pense donc que la pile etait deja abimee dans l'appareil.
 
A noter que l'appareil n'a pas fait subir de degat a un jeu de piles normales, je ne pense donc pas qu'il est responsable du probleme.
 
Alors, pile qui avait initialement un defaut ? Je ne sais pas, mais ca m'a etonne de constate un probleme si proche de celui relate dans ce thread.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2004 à 07:43:44    

Il n'est pas impossible que certains produits soient affectés d'un défaut de fabrication, d'où l'attitude conciliante d'Uniross.
Pour ma part, à la lumière de ce topic, je considère qu'Uniross est une marque sérieuse et digne de confiance. J'en tiendrai donc compte dans mes achats. C'est tellement rare aujourd'hui qu'une marque reconnaisse ses torts que c'est vraiment à prendre en considération! La mode actuelle, c'est plutot de nier toute responsabilité, même la plus évidente, en comptant sur le fait que la victime n'engagera pas d'action en justice pour faire valoir ses droits (tellement fréquent dans le monde automobile par exemple): cela témoigne d'une stratégie commerciale à courte vue, mais allez-donc expliquer cela aux génies sortis des écoles de commerce!

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed