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Marsh Posté le 21-03-2012 à 12:47:25    

bonour à tous et à toutes ,
j'en viens à votre aide car après avoir reçu un courrier ce mati je suis dégouté .
Je m'explique :
voilà environ 10 mois, j'achète un canon 100-400 l is neuf sur internet. Celui-ci fonctionne extrèmement bien. Vers le mois de Septembre, j'effectue une sortie, et la là, bam, l'appareil tombe du trépied. La pompe de l'objectif subit un gros choc. Suite à ce coup, je teste toutes les fonctionnalités. et la je, voyant tout fonctionner nickel je suis soulagé. Jusque là, rien de trop grave. Mais depuis peu, la bague de mise au point ne fonctionne plus en manuel. Après quelques essai, je m'en rends compte qu'en auto elle commence à patiner fortement. Bref, l'objectif étant encore sous garantie, je décide de l'envoyer au SAV. Après une petite semaine d'attente je reçois donc le fameux courrier. Et la grande stupéfaction, "garantie dénoncée pour choc "  :??: , facture de réparation de 445 € !! ils me proposent de payer, ou de le repredre, 15 € + fdp.  
 
comment puis je faire pour ne pas payer cette facture salée ou un minimum ( tout en le réparant ) ? des assuraces ne peuvent elles pas predre en compte une partie des réparations ?  
 
merci de m'aider

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Marsh Posté le 21-03-2012 à 12:47:25   

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Marsh Posté le 21-03-2012 à 12:49:43    

Si ton assurance couvre une responsabilité civile, elle peut prendre en charge pour tout ou partie la réparation.
Pour le "grande stupéfaction", je ne vois pas en quoi, la garantie ne couvre pas la casse, cela me paraît normal et de bon sens.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
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Marsh Posté le 21-03-2012 à 13:00:33    

Toxin a écrit :

Si ton assurance couvre une responsabilité civile, elle peut prendre en charge pour tout ou partie la réparation.
Pour le "grande stupéfaction", je ne vois pas en quoi, la garantie ne couvre pas la casse, cela me paraît normal et de bon sens.


 
le problème de mise au point ne vient pas du choc. J'en reste persuadé, il a fonctionné 6 mois normalement malgré ce choc. Je comprends Canon, dés qu'il ont du voir ce choc, il se sont engouffrés la afin de ne pas faire marcher la garantie.  

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Marsh Posté le 21-03-2012 à 13:04:26    

Ou alors le choc a endommagé le mécanisme qui a tenu 6 mois avant de rendre l'âme définitivement.


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Marsh Posté le 21-03-2012 à 19:45:53    

Malheureusement, c'est ce qui me semble aussi le plus probable. Quelques pièces internes fragilisées par le choc et qui finissent par lâcher au bout de quelques temps...


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Marsh Posté le 21-03-2012 à 20:56:09    

oui possible, de toute façon c'est le SAV qui aura le dernier mot. J'aimerais franchement que mon assurance prenne en charge cela mais j'en doute. Je suis bon pour payer snif

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Marsh Posté le 22-03-2012 à 15:41:26    

bon l'assurance ne prends pas en charge mon problème. D'autres solucions à me donner ?
 

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Marsh Posté le 22-03-2012 à 15:43:29    

Aucune qui ne devrait être mentionnée ici.


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Marsh Posté le 22-03-2012 à 16:08:23    

c'est à dire ?

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Marsh Posté le 22-03-2012 à 16:12:07    

Que je ne vois pas de solutions légales à ton problème.


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Marsh Posté le 22-03-2012 à 16:12:07   

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Marsh Posté le 22-03-2012 à 16:18:07    

voilà, si ton assurance ne prend pas en charge les réparations d'un objectif qui s'est cassé la tronche par terre, tu devras payer.

 

Et comme le dit Toxin,  il n'y a aucune autre solution légale à trouver ici :jap:

 

Après tu fais comme tu veux mais on ne veut pas en entendre parler sur el forum, cela ne nous regarde plus


Message édité par bricocoman le 22-03-2012 à 16:21:26
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Marsh Posté le 22-03-2012 à 16:53:45    

ok merci de votre aide

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