FZ1000 : Je me suis fait escroqué !!!

FZ1000 : Je me suis fait escroqué !!! - Divers - Photo numérique

Marsh Posté le 17-12-2016 à 02:52:16    

Bonjour à tous. Voilà, il vient de m'arriver une mésaventure fort désagréable et j'aimerais connaitre vos avis.
 
Voici les faits :
 
Désirant acheter un appareil à tout faire, bon en photo et en vidéo, je me suis lancé à la recherche d'un Panasonic FZ1000. Le 14 décembre, je trouve une annonce sur le bon coin. L'objet est décrit comme étant en très bon état. il est vendu 400 euros.
 
Après quelques tentatives, j'arrive à joindre le vendeur et nous convenons d'un rendez-vous sur le parking d'un centre commercial à 80 km de chez moi.
 
Le jour de la transaction, le vendeur me présente son appareil et avant de conclure je demande à le tester. Problème, la mise au point ne se bloque pas à mi-course. Impossible donc de faire la map puis de recadrer avant de déclencher. Je cherche dans les menus, sans l'aide du vendeur qui me dit qu'il n'y connait rien et qu'il prend des photos directement en appuyant sur le déclencheur. il pense que çà doit venir des réglages.
 
Je remets tout seul l'appareil aux valeurs d'usine. Toujours rien. Je triture encore la machine pendant un gros quart d'heure et j'arrive finalement à faire 2 photos avec mise au point et arrêt du déclencheur à mi course.
 
Je dois retourner au boulot, donc je paye l'appareil en espèces et je m'en vais.
 
Arrivé chez moi le soir, je reprends le FZ1000 pour faire quelques photos... et bingo, le problème est réapparu. Je consulte la notice, je consulte des forums. Pas de doute le déclencheur déconne et refuse définitivement de faire la mise au point à mi course. En fait il n'y a plus de mi-course !
 
Dans la foulée je contacte le vendeur par sms pour lui signaler que le problème n'est finalement pas réglé. Aucune réponse.
 
Le lendemain, je lui renvoie un sms de la même teneur. Toujours aucun signe.
 
Le soir, je lui envoie un 3eme sms, en lui disant que s'il ne répond pas j'engagerai des démarches pour faire reconnaitre un vice caché. Miracle, le monsieur me répond et me dit simplement qu'il a acheté l’appareil à un gars en octobre, qu'il ne connait pas la photo et que rien ne lui a semblé étrange. Bref, j'ai essayé l'objet, il ne sait pas ce que j'ai pu faire avec et il ne peut rien pour moi.
 
Je décide alors d'aller voir sur le bon coin si ce monsieur a publié d'autres annonces, pensant trouver le moyen de dénoncer la transaction sur ce même site. Et la surprise !!! En mettant son prénom et en l'associant à son téléphone, je tombe sur l'annonce d'une entreprise de production Photo/vidéo !
 
Pas de doute, de fil en aiguille je navigue sur le net et m’aperçois que ce vendeur, qui joue le naïf qui ne connait rien en photo, est en fait un professionnel dans le domaine !!!
 
Je pense donc que nous ne sommes plus dans le vice caché mais bien dans l'escroquerie !
 
Qu'en pensez-vous ? Quels sont mes recours ?
 
Merci de votre attention.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2016 à 02:52:16   

Reply

Marsh Posté le 17-12-2016 à 08:20:05    

Tu viens d'écrire que tu as testé l'appareil avant de l'acheter et que tu as remarqué le problème.....


---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
Reply

Marsh Posté le 17-12-2016 à 09:12:52    

Problème qui s'est réglé après quelques manipulations du menu le temps de 2 photos mais qui est revenu le soir même. Je pensais qu'il y avait donc un lien avec les réglages, mais c'est simplement le hasard qui a joué.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2016 à 10:58:37    

MP  :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed