Ecran LCD cassé par un ami, que faire ? - Divers - Photo numérique
Marsh Posté le 03-07-2004 à 12:10:00
j'espère que ton ami t'a proposé de te racheter ton apn au prix actuel du neuf
Marsh Posté le 03-07-2004 à 12:12:10
avant de faire quoique ce soit, il faut attendre la réponse de l'assurance de ton pote. Ils vont sûrement te demander de faire faire un devis par un SAV (je pense q tu seras pas obligé de passer par pixmania). Tu fais faire un devis pour tout : coque et écran (+ vérification q tout marche à l'intérieur). Normaleent tu devrais te faire tout rembourser, à moins qu'ils te proposent d'en racheter un si les réparations sont chères.
Mais insiste pour faire changer aussi la coque abimée.
Marsh Posté le 03-07-2004 à 12:30:02
mahieu a écrit : pas cool comme histoire..... |
non pas cool du tout, paske si il n'accepte pas de m'en racheter un au prix du neuf, je sens que je vais pas avoir d'appareil photo pendant longtemps, le temps de contacter l'assurance, de faire les devis, le retour au SAV tout ca...
fais ch**
Marsh Posté le 03-07-2004 à 12:48:10
Pour avoir eu une expérience de ce genre, je peux te dire que c'est long !!! Malheureusement ça risque d'être chaud pour avoir ton APN cet été.
Dans cette histoire, un conseil, ne baisse pas les bras. C'est long mais faut aller jusqu'au bout.
Marsh Posté le 03-07-2004 à 14:12:51
J'ai eu à peu près le même problème avec 2 amis à moi qui se sont amusé à une époque avec mon Konica (tout plastoche). Ils l'ont fait tomber par terre et ca a cassé la construction (surtout le compartiment des piles) mais n'a pas endommagé l'ecran, ni l'optique.
Et vu qu'il était tout neuf, on a décidé qu'ils vont le garder, et m'en HT un neuf. (C'est ainsi que j'ai attéri dans le bon camp: Canon , car il y avait plus de konica dans le magasin )
DOnc je te conseille de demander à ton amis de t'en acheter le même et puis tu lui donnes le cassé
Marsh Posté le 04-07-2004 à 15:08:48
kamadji a écrit : non pas cool du tout, paske si il n'accepte pas de m'en racheter un au prix du neuf, je sens que je vais pas avoir d'appareil photo pendant longtemps, le temps de contacter l'assurance, de faire les devis, le retour au SAV tout ca... |
t'es sûr que c'est ton pote ?
Marsh Posté le 04-07-2004 à 18:43:31
Am7 a écrit : t'es sûr que c'est ton pote ? |
C'est délicat ces situations. Pour l'apn j'ai eu de la chance qu'ils m'ont HT un neuf, mais pour un téléphone portable il m'a dit 50% de l'achat d'un autre en occasion ou rien.
Marsh Posté le 14-07-2004 à 16:29:07
En tant qu'ex-assureur à la retraite, je ne voudrai pas te saper le moral, mais il n'est pas du tout sûr que la responsabilité civile de ton ami intervienne.
En effet pour ce faire il faut prouver que tu es complètement hors du coup, à savoir qu'il s'agit bien d'un accident dans lequel tu n'as aucune part, ni aucune participation volontaire même passive ( chahut, etc ...).
Enfin il y a des choses qui se règlent bien même quand c'est litigieux, tout dépend de l'importance de ton ami vis à vis de son assureur (cela peut changer si c'est un assureur traditionnel, une mutuelle, etc ...)
Si tu n'as pas de nouvelles de l'assureur ou de ton ami tout prochainement, je ne saurai trop te conseiller de déclarer l'incident à ton propre assureur de responsabilité civile (contrat maison, par exemple)qui fera un recours amiable auprès de l'assureur de ton ami. Parfois entre assureurs, parlant le même langage, les choses s'arrangent.
Il peut y avoir aussi le fait que le contrat de ton copain cimporte une franchise (ça se fait de plus en plus) auquel cas ce sera à lui de te la payer.
Cordialement.
Marsh Posté le 14-07-2004 à 17:15:40
S'emmerder avec les assurances...si c'est ton pote il t'en rachete un e basta.
Ensuite tu lui donnes le cassé, si il veut faire jouer l'assurance pour le faire reparer apres il fait ce qu'il veut
Marsh Posté le 03-07-2004 à 11:48:46
Bonjour,
Lors d'un festival hier soir, un ami à moi m'a élever au dessus de la foule (malgré mon refus) et après avoir "voler" sur la foule pendant 2 m, je me suis monumentallement écrasé sur le sol d'une hauteur d'environ 2 m. Je suis tombé face contre terre avec mon Canon A70 dans la poche. Après que quelqu'un m'ai aidé a me relever javais une violente douleurs dans la cuisse, mal au crane et l'écran de mon A70 explosé...
L'écran est inutilisable et l'appareil a subit un super choc qui a laissé des rayures et des impacts sur le boitier. J’ai acheté l’appareil en février 2004 sur le site anglais de pixmania. Biensûr je vais demander a cet ami de faire marché sa responsabilité civile, mais si je le renvoi au SAV de canon, ils vont me changer l’écran, mais les impacts et les rayures resteront… dois-je demander a mon ami d’en racheter un neuf (il a bcp baissé) et moi je revend celui la (qui marche encore tres bien mis a part l’écran) et je rembourse une partie de l’appareil a mon ami ?
Merci pour vos conseils, je sais c’est pas très malin d’emporter un APN dans un festival, mais je l’ai déjà fait plusieurs fois, et en faisant super gaffe j’ai jamais eu de probleme…