Sav Canon, 60 euros pour detruire un objectif a 125 euros!

Sav Canon, 60 euros pour detruire un objectif a 125 euros! - Divers - Photo numérique

Marsh Posté le 17-05-2005 à 16:57:58    

Hello
 
j'ai un ami qui m'a demandé de poster son aventure ici:

J'ai un énorme problème avec le SAV Canon: ces derniers me réclament 60 euros pour détruire un objectif à 125 euros sous garantie sans aucune contrepartie !  
 
Le groupe avant de mon 50 1.8 s'était décollé sans subir de choc: aucune trace sur l'objectif, pas de rayure, pas de bris de plastique, pas de lentille déplacée. Je l'ai trouvé désolidarisé de la base dans mon fourre-tout. Mon sac contenant plus de 2500 euros de matériel, il va de soi que le traite avec soin.  
Encore sous garantie, j'ai rapporté le 50 1.8 chez mon revendeur strasbourgeois qui a constaté comme moi le décollement simple et l'absence de choc. Mon revendeur a donc envoyé l'objectif au SAV Canon pour constat du défaut et nous espérions un objectif neuf en retour (car il était probable que le collage et le recentrage du groupe avant par un technicien revienne aussi cher qu'un 50 1.8 neuf).  
Le retour de Canon est pour le moins surprenant, c'est mon revendeur qui me l'a retranscrit par téléphone ce matin et je n'ai pas pu avoir de contacts directs avec eux.  
Le SAV déclare que le décollement ne peut être causé que par un choc et par conséquent la garantie est dénoncée. Les frais d'envoi de l'objectif chez le sous-traitant de Canon pour le SAV ainsi que les frais de diagnostic et de destruction de l'objectif sont à la charge du client: 60 euros.  
- 60 euros pour l'envoi d'un objectif de 130g dans son emballage d'origine et un diagnostic qui n'a pas pu durer plus de 2 minutes. L'objectif décollé n'est constitué que de 2 pièces, aucun démontage n'était nécessaire puisque le groupe avant était déjà séparé de la base.  
- 60 euros pour se retrouver sans rien, donc finalement cet objectif m'aura coûté 125+60 =185 euros.  
 
Mon revendeur m'a demandé de préparer une lettre destinée au SAV Canon ou nous inclurons les photos de l'objectif avant son départ chez Canon. J'espère que cette histoire aura une issue favorable, j'aimais bien ce 50 1.8...

 
il a déja posté sur pps:
http://www.planete-powershot.net/f [...] age_1.html

Reply

Marsh Posté le 17-05-2005 à 16:57:58   

Reply

Marsh Posté le 17-05-2005 à 17:40:06    

il n'a qu'à dire à son revendeur qu'il lui a acheté un objectif défectueux et que c'est à lui de le remplacer. Point final.

Reply

Marsh Posté le 17-05-2005 à 19:50:27    

Moi y en a pas comprendre cette histoire de destruction...
 
Tu envoies un truc cassé au SAV, ils l'achèvent pour de bon à coup de masse et ils facturent ensuite la masse et la main d'oeuvre ?


---------------
Isn't it something ? Nothingman
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 09:39:51    

Anathema a écrit :

Moi y en a pas comprendre cette histoire de destruction...
 
Tu envoies un truc cassé au SAV, ils l'achèvent pour de bon à coup de masse et ils facturent ensuite la masse et la main d'oeuvre ?


En fait, ils ont été obligé d'acheter une compacteuse à objectif à cause de la défectuosité de leurs objos, et répercute le prix donc
 
[mode NIKON on] [:azylum]

Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 09:48:10    

C'est sûr que c'est pas les cailloux qui restent dans l'armoire qui vont se péter en deux :o


---------------
Isn't it something ? Nothingman
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 09:51:43    

j'ai pas d'armoire [:ambesanch]


Message édité par Yapapire le 18-05-2005 à 09:52:31
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 09:53:21    

:D
 
J'aurais bien dit "dans le sac" mais ils trouvent le moyen de se flinguer bien enfouis dans la mousse [:spamafote]


Message édité par Anathema le 18-05-2005 à 09:53:37

---------------
Isn't it something ? Nothingman
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 09:59:41    

Anathema a écrit :

:D
 
J'aurais bien dit "dans le sac" mais ils trouvent le moyen de se flinguer bien enfouis dans la mousse [:spamafote]


c'est la ouate qu'elle préfère ... pom pom pom  :whistle:  
 
Sinon, whyjuan, contacte Fokal, il a eu un pb du même genre, mais de mémoire, il l'a ramené direct au revendeur et stout.
 

Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 12:36:23    

Anathema a écrit :

C'est sûr que c'est pas les cailloux qui restent dans l'armoire qui vont se péter en deux :o


 
C'est vrai qu'un objo qui se casse en deux lors d'une utilisation normale, pas de quoi en faire un plat ! [:ddr555]
Ceci dit, c'est vraiment dégueulasse que Canon ne le reprenne pas... Je tenterais un autre SAV, et si ça marche pas, lettre accusée, association de consos et tout le toutim... :/


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 12:42:15    

Leica a écrit :

C'est vrai qu'un objo qui se casse en deux lors d'une utilisation normale, pas de quoi en faire un plat ! [:ddr555]
Ceci dit, c'est vraiment dégueulasse que Canon ne le reprenne pas... Je tenterais un autre SAV, et si ça marche pas, lettre accusée, association de consos et tout le toutim... :/


 
Je chambrais un peu l'ami breton là hein :o
 
C'est pas le 1er 50 1.8 qu'on voit se dédoubler tout seul sur ce forum, outre fokal, am7 a eu cette surprise en le sortant du sac aussi.
 
Mais bon ce qui me choque le plus c'est pas que le SAV se ferme comme une huître (assez courant somme toute, quel que soit le SAV), c'est la destruction du produit... Ca me laisse tout ce qu'il y a de plus tilleul.
 
[:tilleul]


---------------
Isn't it something ? Nothingman
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 12:42:15   

Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 12:45:49    

Anathema a écrit :

Je chambrais un peu l'ami breton là hein :o
 
C'est pas le 1er 50 1.8 Canon qu'on voit se dédoubler tout seul sur ce forum, outre fokal, am7 a eu cette surprise en le sortant du sac aussi.
 
Mais bon ce qui me choque le plus c'est pas que le SAV se ferme comme une huître (assez courant somme toute, quel que soit le SAV), c'est la destruction du produit... Ca me laisse tout ce qu'il y a de plus tilleul.
 
[:tilleul]


 [:aloy]  
 
 
Sinon, j'avais bien compris comme ça, mais je te taquinais ma poule !
Excellent le tilleul ! [:ddr555]  


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 14:06:47    

Canon EF 50 1.8 II pour être précis [:chris barnes]
 
Sinon en discutant avec le SAV doit y avoir moyen de trouver quelqu'un avec un neurone entre les zoreilles.
Là c'est un stagiaire enflé au protoxyde d'azote qui était de corvée de téléphone, spas possib' :o


---------------
Isn't it something ? Nothingman
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 14:12:53    

Anathema a écrit :

Je chambrais un peu l'ami breton là hein :o
 
[:tilleul]


ami breton, ami breton, lève donc ton veeeeeeerreuh,
et surtout ne le renverse paaaaaas !
 
 :whistle:

Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 14:18:32    

Yapapire a écrit :

ami breton, ami breton, lève donc ton veeeeeeerreuh,
et surtout ne le renverse paaaaaas !
 
 :whistle:


Tu te prends pour Jad ? :o


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 15:04:50    

Leica a écrit :

Tu te prends pour Jad ? :o


rhoooo, lui dites pas, sinon, y va me tatanner ma tête  :(

Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 23:00:51    

Leica a écrit :

C'est vrai qu'un objo qui se casse en deux lors d'une utilisation normale, pas de quoi en faire un plat ! [:ddr555]
Ceci dit, c'est vraiment dégueulasse que Canon ne le reprenne pas... Je tenterais un autre SAV, et si ça marche pas, lettre accusée, association de consos et tout le toutim... :/


 
 
wé, enfin, on parle dun objo a 100€ la hein :o
 
cest pas comme si on parlait dun objo de plusieurs centaines deuros (voir plus dun millier :o) qui doit se taper 6 allers retours au sav dune marque célebre juste pour pas etre mieu quau début :o  
si tu vois ce que je veux dire :o  
 :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 23:02:01    

Yapapire a écrit :

ami breton, ami breton, lève donc ton veeeeeeerreuh,
et surtout ne le renverse paaaaaas !
 
 :whistle:


 
 
 :lol: jad le retour :D  :love:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
Reply

Marsh Posté le 18-05-2005 à 23:02:58    

Y'a de la casse ici :whistle:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 08:47:41    

Bastian a écrit :

:lol: jad le retour :D  :love:


direction le bar pour une tournée de smoule ? [:audette]

Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 08:52:37    

Anathema a écrit :

Moi y en a pas comprendre cette histoire de destruction...
 
Tu envoies un truc cassé au SAV, ils l'achèvent pour de bon à coup de masse et ils facturent ensuite la masse et la main d'oeuvre ?


 
oui, c'est exactement ça

Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 08:53:16    

Yapapire a écrit :

il n'a qu'à dire à son revendeur qu'il lui a acheté un objectif défectueux et que c'est à lui de le remplacer. Point final.


 
 
il est en train de voir dans ce sens je crois

Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 11:43:06    

Bastian a écrit :

wé, enfin, on parle dun objo a 100€ la hein :o
 
cest pas comme si on parlait dun objo de plusieurs centaines deuros (voir plus dun millier :o) qui doit se taper 6 allers retours au sav dune marque célebre juste pour pas etre mieu quau début :o  
si tu vois ce que je veux dire :o  
 :whistle:


Pour le 90, j'ai jamais dit que ce n'était pas un scandale, hein ! :o (et il est mieux qu'avant, puisque pour finir, j'ai obtenu un échange contre un neuf sans jeu :o d'un objo qui avait trois ans). Mais c'est pas plus scandaleux qu'un objo qui se démonte en deux lors d'une utilisation normale, fut-il à 50€. :o
Mon 50 Nikon que j'ai utilisé quelques années ne s'est jamais retrouvé en kit, bourdel.
Et le SAV qui dit que c'est à cause d'un choc, c'est vraiment pas la classe...  :pfff:


Message édité par Leica le 19-05-2005 à 11:43:26

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 13:40:52    

Yapapire a écrit :

il n'a qu'à dire à son revendeur qu'il lui a acheté un objectif défectueux et que c'est à lui de le remplacer. Point final.


 
Mais bien sur  :sarcastic:  
 
Si ce n'est pas dans les 7jours ouvrables (ou 15 ca depends), l'objo ne sera pas considere comme defectueux d'origine...
 
Il ne faut pas oublier qu'il a y'a des procedures derriere tout ca et que le revendeur ne peut pas a faire ce qu'il veut, puisque ce n'est pas lui qui assure la garantie mais le constructeur...


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 13:47:43    

hell'sangels a écrit :

Mais bien sur  :sarcastic:  
 
Si ce n'est pas dans les 7jours ouvrables (ou 15 ca depends), l'objo ne sera pas considere comme defectueux d'origine...
 
Il ne faut pas oublier qu'il a y'a des procedures derriere tout ca et que le revendeur ne peut pas a faire ce qu'il veut, puisque ce n'est pas lui qui assure la garantie mais le constructeur...


mais bien sûr  :sarcastic:  
 
sauf que le revendeur a aussi des procédures de revendeur  :sarcastic: , et des obligations  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Si l'objo se fracture en 2 sans raisons valables, c'est donc qu'il est défectueux  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
C'est donc le revendeur qui est en cause vis-à-vis de l'acheteur (et oui, la procédure, c'est cela), et qui doit le remplacer. Le problème avec le SAV est entre le revendeur et le fabricant  :kaola:  
 
Puis si tu veux des références, il y a au moins Fokal, avec un délai largement dépassé, qui s'est fait remplacer ni plus ni moins sont 50/1.8 par son revendeur  
 
 
ah, j'oubliais ...  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 19-05-2005 à 15:10:27    

Yapapire a écrit :

mais bien sûr  :sarcastic:  
 
sauf que le revendeur a aussi des procédures de revendeur  :sarcastic: , et des obligations  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Si l'objo se fracture en 2 sans raisons valables, c'est donc qu'il est défectueux  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
C'est donc le revendeur qui est en cause vis-à-vis de l'acheteur (et oui, la procédure, c'est cela), et qui doit le remplacer. Le problème avec le SAV est entre le revendeur et le fabricant  :kaola:  
 
Puis si tu veux des références, il y a au moins Fokal, avec un délai largement dépassé, qui s'est fait remplacer ni plus ni moins sont 50/1.8 par son revendeur  
 
 
ah, j'oubliais ...  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
:hello:


 
 
Je n'ai jsm dis que l'objo n'etait pas defectueux :non: , mais le revendeur n'a pas tjs le droit de reprendre l'objo et de l'echanger comme ca..
 
Oui, y'a des procedures speciales selon les marques, magasins, et tu n'es pas oblige de passe par le revendeur chez Canon, tu peux le faire toi meme aussi...
 
Je n'ai pas dis que c'etait normal que l'objo se pete en deux, mais dela a dire que le revendeur "n'a qu'a" lui en donner un autre, c'est une autre affaire, maitenant, si c'est un un independant, c'est autre chose...
 
 


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed