Avis sur Digit-photo

Avis sur Digit-photo - Divers - Photo numérique

Marsh Posté le 16-09-2008 à 11:22:40    

Bonjour,
 
Quelqu'un a t-il déjà commandé un reflex sur ce site ?  
Si oui, les appareils sont-ils bien protégés dans le colis, et qu'est-ce que vous pensez du SAV éventuellement ?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2008 à 11:22:40   

Reply

Marsh Posté le 16-09-2008 à 11:45:27    

J'avais commandé chez eux il y a 2 ans un objectif.
 
Ils sont pros. Ils m'avaient appelé pour me dire que le colis partait et m'avaient donné la référence pour que je puisse le suivre sur le site de la poste. L'emballage était de qualité et le matos nickel à l'arrivée.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2008 à 12:01:07    

digit caÿ le bien :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
Reply

Marsh Posté le 16-09-2008 à 12:47:47    

Citation :

digit caÿ le bien :o


 
???

Reply

Marsh Posté le 16-09-2008 à 12:50:37    

tu peux y aller les yeux fermés, plusieurs commandes passées chez eux sans souci.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2008 à 12:54:28    

pareil, plusieurs commandes passées et rien à dire :)

Reply

Marsh Posté le 16-09-2008 à 22:17:17    

Ouais, boutique à recommander, bons prix, livraison rapide, très pros.


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 11:00:33    

et en plus sympatiques... lorsqu'on peut être sur place (à Metz)...
mais la sympathie, on s'en fout maintenant... Le côté humain n'existe plus... seul compte le hardware!
 
Désolé... j'ai pris l'apéro un peu trop tot auchourt'hui!
 
Sérieusement... sont très bien digit!


Message édité par Grandstaff le 18-09-2008 à 11:01:04
Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 11:24:25    

idem que les autres !
 
Je rajoute juste qu'ils répondent rapidement au mail et de façon humaine, c'est à dire pas de message automatique bien pénible.


Message édité par joulpouille le 18-09-2008 à 11:24:39
Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 11:26:26    

idem, bonne boutique  :jap:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 11:26:26   

Reply

Marsh Posté le 22-09-2008 à 11:51:41    

Pas mieux, j'ai déjà passé 3 commandes chez eux et aucun souci. Ils sont rapides, professionnels et à l'écoute. Délais de livraison respectés, prix souvent intéressants, bref une référence.


---------------
"Les animaux ont droit à l'indifférence. Moi je suis un animal avec quelque chose en plus, quelque chose qui change tout et m'ôte le droit à l'indifférence: je sais."
Reply

Marsh Posté le 22-09-2008 à 11:52:42    

Une commande chez eux et livrée très rapidement.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
Reply

Marsh Posté le 22-09-2008 à 11:52:51    

Après autant de pub, on pourrait demander des réductions :o


Message édité par isofouet le 22-09-2008 à 11:53:31

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
Reply

Marsh Posté le 22-09-2008 à 11:56:15    

Ils sont basés juste à coté de chez moi, en plus d'être pros, ils sont sympas !

Reply

Marsh Posté le 11-12-2009 à 11:24:01    

et bien, à la lecture des messages précédents, je suis le seul à qui cela s'est pas trés bien passé...
 
j'ai acheté des filtres la semaine dernière chez eux:
 
commandé le jeudi, livré le samedi: jusqu'ici nickel
 
Mais, quand le facteur m'a tendu le colis, je me suis dit que ca devait autre chose que mes filtres...
 
En effet, il me tendait une simple enveloppe souple à bulle, je me suis dit que ce n'était pas possible qu'ils m'envoient mes filtres (pour plus de 240 euros) dans une simple enveloppe à bulle.......
 
et bien si, :(, j'ouvre l'enveloppe et évidemment, la boite de l'un des filtres est explosé (le filtre coûte 150 euros !!!!!!), heureusement le filtre n'a rien, j'ai eu de la chance quand même.
 
J'ai donc contacté le SAV pour qu'il me remplace la boite (rigide, qui ferme de chez B&W):
 
- 1ère réponse: pas de boite dispo, désolé (démerde toi en décoder, t'as déja payé, plus rien à foutre)
 
- 2ème réponse aprés avoir insister: ah ben si, on en a une, on vous l'envoie de suite
 
je me dis que je les ai mal jugé, que nenni, j'ai reçu leur soi disante boite de protection pour filtre (qui coûte je le rappelle 150 euros):
 
c'est une simple boite en plastique souple récupérée (pas neuve), ne fermant pas et pas adapter au diamètre de mon filtre
 
j'ai renvoyé un mail pour leur ce que je pensais d'eux (tout en restant poli)
 
donc attention à ceux qui veulent des filtres ou autre petit matériel fragile chez eux:
 
- emballage pas à la hauteur de la fragilité et du prix des filtres (simple enveloppe souple à bulle)
- SAV inexistant, limite foutage de gueule
 
s'ils répondent à mon dernier mail, je vous donnerais les détails mais je n'ai plus bcp d'espoir.......


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 11-12-2009 à 12:04:34    

à croire qu'ils lisent les avis ici
 
je viens de recvoir un mail de leur part:
 
la boite qu'ils m'ont envoyé est une solution temporaire, le temps que B&W leur expédie une nouvelle boite
 
ils auraient quand même pu me tenir au courant que c'était une de boite de remplacement en attendant de m'envoyer l'originale, on aurait éviter tout cela
 
donc dossier en attente
 


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 22:15:16    

Ils sont un peu cher quand même :/

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 22:16:14    

Parmi les boutiques françaises, ils sont pas trop mal placés pourtant :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
Reply

Marsh Posté le 23-12-2009 à 17:07:44    

j'ai reçu la nouvelle boite pour mon filtre :)
 
au final, tout est nickel, juste un petit souci niveau communication de leur part mais je suis content quand même
 
du coup, j'ai fait une autre commande :)
 
je trouve aussi qu'ils ont des prix pas mals quand même


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 27-12-2009 à 14:09:01    

Ca fait des années que je commande chez eux, et je n'ai jamais eu de problème effectivement.
 
J'ai une autre commande à y faire d'ailleurs :)

Reply

Marsh Posté le 09-07-2012 à 10:31:43    

Bonjour,  
 
Désolé pour le déterrage de Topic, mais j'ai commandé un K5 chez Digit-Photo, et ils me demandent une pièce d'identité, un justificatif de domicile, et une photocopie de ma CB. Ca fait un peu beaucoup je trouve.
 
J'ai vu que beaucoup ont trouvé cette boutique sérieuse sur le forum, mais personne n'a jamais parlé de ça.
 
C'est arrivé à d'autres personnes ici ?

Reply

Marsh Posté le 09-07-2012 à 11:26:12    

ça fait partie des recommandations faites par le GIE-cartes bancaires il me semble, afin de lutter contre la fraude à la CB sur le net.  
 
Certains commerçants appliquent ça afin de ne pas avoir de soucis. ça m'est arrivé avec LDLC par exemple, pour une commande de 250 euros.  
 
Et digit-photo est une boutique très sérieuse.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
Reply

Marsh Posté le 09-07-2012 à 11:42:03    

J'ai vu - notamment sur ce forum que je lis depuis quelques moi - que Digit était très apprécié.
 
J'ai rappelé la fille du standard, et elle m'a dit qu'ils faisaient ça pour les commandes qui étaient livrés en points de livraison.
C'est juste que je trouvais ça bizarre, mais les avis que j'ai reçu à gauche à droite ce matin m'oint convaincu qu'il n'y avait rien d'anormal, donc je me lance.
 
Merci pour ta réponse ;)

Reply

Marsh Posté le 09-07-2012 à 12:13:33    

De rien :D

 

EDIT : et effectivement ma commande LDLC avec demande de carte d'identité était aussi livrée en relais colis :D


Message édité par cd5 le 09-07-2012 à 12:13:56

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
Reply

Marsh Posté le 09-07-2012 à 14:20:00    

La carte d'identité (et éventuellement la justification de domicile, pourquoi pas) mais la CB avec les 4 derniers chiffres apparents je trouvais ça un peu too much, c'est pour ça que je me suis un peu offusqué :)


Message édité par The Dude le 09-07-2012 à 14:21:22
Reply

Marsh Posté le 09-07-2012 à 14:55:08    

Oui j'ai aussi eu droit au scan de CB avec les premiers et derniers chiffres apparents. Et ils conseillent de masquer le reste :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
Reply

Marsh Posté le 17-07-2012 à 15:51:32    

Pareil, je commande depuis 2 ans sur digit-photo.  
 
J'arrive pas à trouver mieux.  
 
Nikkor 70-200mm VRII commandé hier matin à 9h sur le site, je l'ai reçu le lendemain (donc ce matin).  
 
Je trouve ça pas mal  :o

Reply

Marsh Posté le 24-08-2012 à 16:50:47    

J'ai commandé le Tamron 17-50 sans VC, reçu via un point relais, très rapidement, 2-3 jours après ma commande  :) .
colis RAs, objectif toujours monté sur mon 450D, commandé chez Pixmania à l'époque.....cette fois ci reçu en ..... 3 colis différents  :non:


Message édité par Exocet911 le 24-08-2012 à 16:52:26
Reply

Marsh Posté le 05-01-2017 à 09:48:22    

Petite archéo, vous connaissez leur politique de retour ? J'ai acheté un objectif y'a 3 semaines j'hésite à le renvoyer, c'est possible ? Si oui comment ?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 05-01-2017 à 09:53:13    

Le droit de rétractation c'est 14j et il faut contacter la boutique pour le faire.
 
Donc AMA sauf geste commercial exceptionnel c'est mort.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
Reply

Marsh Posté le 05-01-2017 à 10:02:53    

Dommage, tout le monde n'a pas la souplesse d'Amazon ! Merci en tout cas.

Reply

Marsh Posté le 05-01-2017 à 10:06:12    

C'est pas non plus un droit à la location gratuite.
 
Au final tout le monde paye les largesses d'Amazon.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
Reply

Marsh Posté le 05-01-2017 à 10:28:48    

Je sais bien, finalement ils ont répondu à mon mail, ils ont étendu à 1 mois le retour pour tous les produits achetés entre le 1er décembre et le 1er janvier. :)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed