Problème urgent de garantie

Problème urgent de garantie - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 23-12-2004 à 17:22:20    

Bonjour à tous,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un fuji s602 acheté chez pixellium en juin 2003.
 
Après plusieurs mois d'utilisation, j'en suis pleinement satisfait, malheureusement une poussière est apparue sur chaque prise de vue et ce phénomène s'amplifie plus l'ouverture est grande. Je me contente donc de faire des photos et de les retoucher à chaque coup mais il fallait bien penser à l'envoyer en garantie.  
 
De plus, l'appareil a subi un autre problème dernièrement, le clapet à piles ne s'ouvre plus, j'ai donc bien pris soin de ne pas forcer et d 'envoyer le tout en garantie par le biais du service SAV de chez pixellium comme l'indique la procédure.
 
Mardi 21 décembre, le colis est parfaitement emballé par mes soins dans le carton d'origine de l'appareil avec de la mousse et du plastique à bulles.
 
Je mets du papier blanc autour de l'ensemble du carton et indique l'adresse du destinataire.
 
Je fais ensuite assuré ce colis par la poste en AR.
 
Aujourd'hui, pixellium me prévient par mail de cette facon :
 

Citation :

PIXELLIUM / Skitechnic SAV
15, chemin de la Beauté
31150 Lespinasse
Tel: 05.34.27.25.34
 
Nous avons reçu votre Matériel au SAV.
Veuillez trouver ci-après la fiche de réception.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous avons des nouvelles de la part du constructeur ou réparateur agréé.
Nous vous rappellons que la durée moyenne de réparation pour toutes les marques est d'environ 3 semaines /1 mois, selon la panne, les pièces à changer, et les périodes auxquelles les matériels ont été renvoyés.
 
CLIENT: .............
Matériel: Fuji FinePix S602
N° Série: .......
 
 
Constat à réception: Emballage colis en très bon état. Etat général de l'appareil: TRES sale, Appareil souillé par un liquide (avec une odeur d'alcool, ou de fruits???) , traces d'humidité, Clapet piles cassé.
Risque de dénonciation de garantie, attente expertise Fuji France.
 
Instructions Client: Compartiment piles s'ouvre difficilement.
Poussière sur capteur ou optique.
 
Accessoires: / Aucuns

 
 
Je suis donc extrémement surpris de l'état de l'appareil étant une personne prenant soin de mon matériel.
 
Je les ai appelé et m'ont bien confirmé l'état du fuji s602 m'appartenant. La personne que j'avais au bout du fil a déclaré avoir forcé sur le clapet à piles pour l'ouvrir ce que moi même je n ai pas fait par risque de le casser.  
De plus, elle a dit que elle enverrait l'appareil chez fuji et qu'on aurait surement un devis par fuji prochainement pour connaitre le montant des réparations, ce qui signifie pour moi qu'ils ne vont pas faire jouer leur garantie
 
Je me pose donc des questions quant à la bonne foi de ce vendeur qui offrait une 2è année de garantie.
 
Pourquoi se poser des questions ? Tout simplement puisque les frais de réparation de l'appareil photo seront à leur charges me semble t il !!
 
 
Avez vous une solution ou des idées à ce problème ?  
 
 
Merci beaucoup  
 
PS : Juste avant noêl, c'est quand même pas très cool !!
 

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Marsh Posté le 23-12-2004 à 17:22:20   

Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 18:17:40    

ben quand on sait que la 1ère année de garantie c'est le constructeur qui la propose et pour la 2ème année, si elle est proposée c'est à la charge du revendeur, donc s'ils sont peu scrupuleux, ça ne m'étonne pas qu'ils cherchent par tous les moyens à refuser la prise en garantie, en tous cas c'est clair que c'est pas cool :/


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Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
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Marsh Posté le 23-12-2004 à 18:29:19    

Merci de ta participation :)
 
Je pense que je vais devoir employer les grands moyens !!
 
Mais il serait intéressant d'avoir des retours de personne ayant eu ce problème !
 

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Marsh Posté le 16-02-2005 à 20:14:51    

J'ai un problème similaire avec le SAV Fuji-France. J'ai acheté un Fuji F810 le 21 décembre. Deux jours après le téléobjectif s'est soudainement bloqué avec un display Zoom Error. Le Sav Fuji a dénoncé la garantie en prétendant que j'ai forcé l'appareil. C'est de l'arnaque et je vais pas me laisser faire. Je suis en train de recuillir tous ces témoignages pour contrer le SAV Fuji-France pour ces pratiques abusives si pas frauduleuses.

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Marsh Posté le 03-06-2005 à 01:26:45    

JE crois qu'ils abusent sérieusement fuji !
 
dommage pour une aussi grande entreprise

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Marsh Posté le 08-05-2009 à 12:41:33    

comitini a écrit :

J'ai un problème similaire avec le SAV Fuji-France. J'ai acheté un Fuji F810 le 21 décembre. Deux jours après le téléobjectif s'est soudainement bloqué avec un display Zoom Error. Le Sav Fuji a dénoncé la garantie en prétendant que j'ai forcé l'appareil. C'est de l'arnaque et je vais pas me laisser faire. Je suis en train de recuillir tous ces témoignages pour contrer le SAV Fuji-France pour ces pratiques abusives si pas frauduleuses.


 
bonjour voila j'ai un problemes identique au tien, pareil objectif coincé et meme 'apareil photo s810 il dise que je les forcer alors que jai absolument rien toucher vue quil etai sous garantie je les acheter le 29janvier 2009 et men suis servie 3 fois j'aimerai savoir ce que ca donner car je pense que depuis il a du se passer beaucoup de chose
jespere avoir tres vite de tes nouvelles car je suis vraiment ecoeuré de se que je voie et de leur mauvaise fois on garantie et vue que tout les apareils photos font la meme chose cest vraient un defaut qui viens de chez eux
merci mille fois

Citation :


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