gros probleme sur konika/minolta dimage A1 - Appareil - Photo numérique
Marsh Posté le 01-05-2006 à 00:24:08
C'est le problème des capteurs défaillants Sony...
réparé par SAV
http://www.konicaminoltasupport.com/Francais.importantnotice_fr.0.html?&L=3
Citation : Les produits suivants peuvent être concernés par ce problème : |
Citation : |
Marsh Posté le 01-05-2006 à 15:15:43
Merci beaucoup antoni pour ta reponse, je revie là parce que je pensais que j'en aurait pour assez cher pour les reparations.
Thanks
Marsh Posté le 07-05-2006 à 13:57:23
Du nouveau pour ton A1 ?
KM vont te reparer ton A1 gratuitement même si tu n'as plus la garantie ?
Marsh Posté le 07-05-2006 à 15:31:02
ben je te dirais ça en fin de semaine. Je vais l'envoyer mardi chez ATELIERS PHOTO CINE MS, je leur ai telephoné et leur ait dit que mon appareil etait plus garantie et que je l'avait acheté chez nomatica.fr et ils m'ont dit de leur envoyer la facture avecet ils vont faire un devis. Je leur ait mis dans la boite avec la page internet que j'ai imprimé ou j'ai surligné au fluo que c'etait reparé gratuitement ce probleme de capteur. Alors on verra ça.
Marsh Posté le 07-05-2006 à 15:51:35
ils n'ont pas à te faire un devis...
je leur enverrais dans le colis la première page imprimée de
http://www.konicaminoltasupport.com/Francais.importantnotice_fr.0.html?&L=3
car c'est bel et bien le problème du capteur défaillant
Marsh Posté le 07-05-2006 à 20:15:47
je compte leur envoyer cette page imprimée en surlignant en fluo que c'est reparé gratuitement mais je compte rien payer du tout, c'est juste que j'ai eut au telephone une femme a l'accueil qui avait pas l'air d'y connaitre grand chose aux appareils photo et qui m'a dit qu'ils feraient un devis mais je ne pense pas qu'il y ait de probleme pour les reparations. Dans le cas contraire je telephonerai carrement a la maison mere.
Marsh Posté le 07-05-2006 à 23:15:46
Vous n'imaginez pas combien je suis heureux d'avoir trouvé ce topic !!!
J'ai exactement le même problème sur le mien depuis 1 semaine et j'avais mal au coeur de penser qu'il me faille payer pour une réparation, n'osant trop imaginer le prix que cela aurait couté.
Là suis rassuré. Merci à vous .
Marsh Posté le 08-05-2006 à 00:43:56
faut pas passer d'abord par son revendeur avant de saisir photos ciné MS ?
Marsh Posté le 08-05-2006 à 22:29:06
ben en fait comme il est plus sous garantie, je prefere directement l'envoyer à la société qui est habilité par konica/minolta à reparer leur marque en france, ça mettra deja moins de temps a etre reparé est je serait en relation directe avec eux plutot que d'avoir un intermediaire en plus sur qui je ne sais pas si je peux compter.
Marsh Posté le 16-05-2006 à 21:06:32
alors comment ça se déroule votre réparation??? je vais envoyer mon petit colis avec minolta dimage7i, j'espère que ça va se passer bien, rassurez moi svp avec vos temoignages
bigtigra
Marsh Posté le 17-05-2006 à 08:48:23
J'ai fait quelques recherches ya deux jours puisque j'ai le même probleme avec mon dimage 7i. La conversation ci-dessous devrait te rassurer :
http://www.minolta-passion.net/For [...] php?t=8105
Pour mon cas, comme je n'étais pas au courant de cette histoire de capteur, j'ai pensé qu'il y avait quelques poussieres au niveau du contact de la carte flash, alors j'ai sortie ma bombe d'air et j'en ai mis un coup.
Depuis mon appareil ne reconnait plus les CF et pour cause il semble que j'ai fait sauter 3 broches
ça parait abérrant et pourtant
Donc je ne sais absolument pas comment ça va se passer, je ne vois pas comment je vais pouvoir prouver que mon capteur est défaillant, sinon en passant par la case réparation "contacts" qui me coûtera semble t'il mini 230 . et tout ça pour voir mon apn jeter à la benne au final.
Les boules.
Marsh Posté le 16-07-2006 à 15:03:25
selon le forum minolta-passion (merci LilaVert pour le lien ), il n'y a pas de réparations d'A1 ou de 7i/7Hi, mais un remplacement par un A200, c juste que ça prend du temps (1mois mini)... vais prendre un compact pour les vacances tant pis
Marsh Posté le 21-07-2006 à 09:17:16
Bonjour, est-ce que qn a eu le retour de SAV de Minolta? J'ai envoyé mon Dimage7i il y deux mois, j'ai appelé plusieurs fois au CINE ( SAV) mais ils ne font que me balader et promettre n'importe quoi! Que je vais le recevoir la semaine prochaine ( c'était il y 2 semaines), que je vais le recevoir debut juillet ( c'était il y un mois) etc. Hier ils m'ont raccroché au nez en disant qu'ils n'ont jamais rien promis et que l'appareil est tj en Allemagne, et le délai de reparation ets inconnu...Qn a une expérience similaire ou des nouvelles?
Marsh Posté le 21-07-2006 à 10:05:08
sur un forum de minolta (minolta-passion), on peut lire pas mal de témoignages, ça a pris du temps en général, mais ils ont tous eu des A200 à la fin.
moi je vais en prendre un petit en attendant, je peux pas risquer de pas avoir de photos de vacances
j'ai envoyé le mien lundi, je prie depuis
bon courage
Marsh Posté le 22-07-2006 à 12:55:53
attention ! je ne suis pas sûr que tous les A1/A2 en panne (capteur)soient systématiquement remplacés par un apn neuf du type A200...même si cela est déjà arrivée souvent grâce au sav sony.ça ne va peut-être pas durer!
Marsh Posté le 23-07-2006 à 13:44:53
y'a pas de A2 en panne, le capteur n'est pas référencé par sony
le pb c'est qu'il faut bien qu'ils trouvent des capteurs de remplacements, et le plus simple c'est de changer l'appareil complet! l'autre pb c'est que les stocks de A200 sont pas éternels, vu qu'il est plus produit, j'ai peur de me retrouver avec un appareil qui me plaise pas
Marsh Posté le 23-07-2006 à 22:28:57
oui c'est vrai pour le capteur du A2, mais renseigne-toi bien avant par rapport au sav (je suis aussi sur minolta passion)
Marsh Posté le 24-07-2006 à 10:22:41
ils disent n'importe quoi au sav (du moins à l'accueil) (ils disent qu'ils remplacent le capteur, ils doivent avoir une fabrique perso vu le nb de A1 qui lachent )
j'attend la fin de la semaine pour rappeller (15j mini pour traiter le pb donc, faut être patient )
Marsh Posté le 25-07-2006 à 08:03:44
Bonjour !
Le mien (un 7i) est parti de chez moi le 31 mai.
Même topo que pour vous autres : on ne sait rien, rappelez dans une semaine...
Je pense que chez Sony, on traîne car l'atelier a changé d'adresse (mais est toujours à Brême), et d'après leur site (en allemand, ach) les réparations sont en attente le temps du déménagement et de l'inventaire.
Je cite le site
"À partir du 1er juillet 2006, seul Sony sera compétent pour toutes les prestations de service pour les appareils-photo et leurs accessoires de marque KONICA, MINOLTA et le KONICA MINOLTA en Allemagne.
Si nous ne devions plus être en mesure, pour des raisons de temps d'attente, de réparer les marchandises déjà envoyées par vous jusqu'au 30.06.2006, vous les récupérerez chez l'un des sous-traitants de Sony."
Pour ce qui est des A200, ne rêvez pas trop... Un Sony DSC-R1 je veux bien ! Mais pas un autre machin bas de gamme avec "le même nombre de pixels", genre Z quelque chose. Ah non alors !
Il se dit que Sony a relancé la fabrication de ces capteurs, mais je n'y crois pas trop. C'est cependant ce que pensent Photo Ciné MS aussi.
Bref, mon 7i, payé au prix fort en février 2003, le reverrai-je un jour ?
Marsh Posté le 25-07-2006 à 08:43:48
y'en a qui ont eu des A200, mais si tu dis que c sony qui traitent le sav, effectivement à part le R1 hors de question de se retrouver avec un pov semi-compact, moi aussi je l'ai payé le prix fort il y a deux ans, ça fait cher l'année d'utilisation
relancer une fabrication de capteur, j'y crois moyen, tu relancerais une usine pour qq centaines de capteurs ? remarque j'y connais rien en fab de capteur, il y a en a pe des récents de comparables, si on se retrouve avec un 8Mpx, je me plaindrais pas (je sais c pas possible).
edit: j'ai lu trop vite minolta-passion, il y a eu peu d'échanges standard avec des A200 et beaucoup de remplacement de capteur, le cas des échanges est arrivé suite à des pertes de l'appareil photo (au moins pour un). durée moyenne de remplacement: 3 semaines, mais avec l'afflux qu'on voit en ce moment et les congés d'été, ça risque de pas mal monter.
qq qui l'a envoyé le 12juillet a eu une date d'arrivée du 10aout.
wait&see
merci à ceux qui ont eu ce pb de ne pas hésiter à poster leur témoignage.
Marsh Posté le 25-07-2006 à 10:50:15
Je viens d'avoir Photo-Ciné MS et ils me confirment avoir des arrivages de Dimâge 7 réparés en provenance d'Allemagne chaque semaine. C'est juste que les délais sont longs...
Marsh Posté le 28-07-2006 à 12:28:35
bonjour a tous,
j'ai le meme probleme que vous et j'ai donc ecrit un mail au SAV de sony...je vous laise juger de leur reponse :
Citation : Par votre e-mail vous souhaitez obtenir des informations complémentaires quant à |
Que dois je faire a present ? Quelle est la demarche a suivre pour se faire reparer ce capteur gratuitement comme le prometait Minolta dans son communiquer ?
Merci pour votre aide.
SBH
Marsh Posté le 03-08-2006 à 10:05:22
Ca y est ! Mon appareil vient de m'être expédié en colissimo )
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Marsh Posté le 04-08-2006 à 10:22:33
J'ai reçu mon7i en pleine forme ce matin.
Aucune trace visible de démontage et image parfaite.
A suivre... Et bon courage pour l'attente !
Marsh Posté le 04-08-2006 à 18:28:47
bon moi c est un peu complique car j habite au vietnam... le dimage A1 m a lache en fevrier... un ami ma rendu visite en juillet alors je lui ai confie
il l aurait apparement laisse chez MS machin comme le sav me le stipulait le 28 juillet... j ai donc un recipisse de depot... tous ca sans facture et sans date d achat ils s enfoutent ils veulent l appareil sans cache sans sangle sans batterie sans carte... nu de chez nu... j ai laisse une adresse de reexpedition chez mes parents ... ils ont dit un mois... on va bien voir... mon autre probleme sera ensuite d attendre que quelqu un vienne me rendre visite pour me le rapporter! ca risque de faire long!!... question A200?? c est quoi? ... a oui au fait pour connaitre la procedure j avais pose mille questions par email a MS photo cine et ils m ont toujours repondu du tac au tac au decallage horaire pret! a toutes mes questions ce qui est plutot sympa et tres rassurant dans ce genre de moment... car comme vous autres qui devez au combien comprendre ma situation un appareil sans garantie sans facture au vietnam qui vous lache vous vous dites... il est mort! j ai failli l ammener a reparer, car ici ils reparent tout pour quedalle meme de l electronique fine mais des fois faut voir comment et la j avais trop peur... un gars m avait dit je te change le capteur le meme pour 100 doll... j ai failli tenter le coup mais heuresement je l ai pas fait sinon j aurai que les yeux pour pleurer je pense... bon voila...maintenant wait and see on verra bien...
Marsh Posté le 04-08-2006 à 18:32:01
sinon si ils ont plus de capteur et qu ils me proposent le sony alpha 100 en compensation je dirai oui je pense! mais pas avec l objectif du kit un autre!!!!!!!!!!
Marsh Posté le 05-08-2006 à 10:43:36
Finalement, il y a une trace de remontage : plastique légèrement fendu à l'endroit d'une petite vis. Serrage trop énergique. Les premières photos sont OK, mais le rendu semble légèrement différent d'avant. Capteur différent ?
Marsh Posté le 07-08-2006 à 15:09:52
Je ne sais pas, les images semblent plus saturées... et un peu plus bruitées...(?)
Je vous dirai cela après mes vacances, car j'ai imprimé peu d'images pour le moment.
Marsh Posté le 09-08-2006 à 22:33:43
Mon témoignage; reçu fin juin 06 un A 200 neuf à la place de mon A1 que j'avais confié au SAv un mois auparavant pour un probleme de capteur.
Marsh Posté le 22-08-2006 à 15:30:11
Bonjour à tous
Je ne suis pas vraiment un habitué des forums mais je viens de trouver pas mal d'information sur les pbs de capteurs. En effet, je posséde un DIMAGE A1 et brusquement l'écran est tout noir en mode "prise de vue" et "video":j'en déduis donc que le capteur est HS.
Sinon, à part cela, j'étais super satisfait de mon matos (peu être un peu complexe au niveau de la programmation de dehors de l'utilisation du mode automatique)) :appareil compact, bonne prise en main et très bon compromis entre le compact et le reflex gràce au zoom.
Je vais donc me déplacer à Paris pour apporter mon appareil au sav KONICA MINOLTA
Marsh Posté le 22-08-2006 à 21:45:32
ReplyMarsh Posté le 23-08-2006 à 15:43:37
Reply
Marsh Posté le 30-04-2006 à 23:27:06
Salut !
Voila, j'ai un très gros probleme avec mon konica/minolta dimage A1. Hier je l'ai pris lors d'une soirée, ça fesais une semaine que je ne men était pas servis, et là c'est le drame !!! Ecran dans les tons violet et image floue et legerement deformée. J'ai enlevé la batterie, puis l'ai remise, aucun resultat. J'ai vraiment les boules pasque je m'etait acheté cet appareil avec mes economies et je m'en sert pas mal mais le probleme c'est que je l'ai acheté il y a plus de 2 ans et qu'il est plus garantie.
Donc si vous pouvez m'aider ça serait vraiment très cool de votre part sinon en dernier recours je vais telephoner a la société mere en france pour voir s'ils peuvent m'aider.
Thanks