photos d'intérieur sans flash ni pied. 800 ISO ou stabilisateur? - Appareil - Photo numérique
Marsh Posté le 24-02-2006 à 15:25:31
hello,
je vais essayer de répondre avec ce que j'ai compris.
et un raccourci rapide. si tu cherches un compact qui gère très bien le bruit sans stabilisateur, il y a le FUJI FINEPIX F11. sinon en compact de très bonne qualités avec stabilisateur: PANASONIC.
Le stabilisateur ne remplacera jamais un trépied. Tout au plus tu gagneras deux grades dans ta gestion des vitesses. c'est tout.
En outre, au-delà de certaines vitesses, cela ne sert à rien. en moyenne à partir de 1/20s.(et encore), cela n'est plus vraiment efficace.
Le bruit qui te gêne vient de la captation plus ou moins parfaite de la lumière, de la gestion de l'ombre. il faut surtout faire attention à la taille du capteur. plus il sera petit plus la gestion du bruit va être délicate. et inversément.
C'est donc un savant mélange.
Dans tous les cas de figure, l'investissement sera conséquent.
Un lien où tu auras bcp de réponse technique que tu connais peut-être déjà:
http://www.megapixel.net/html/articles-f.php
Voilà en espérant t'éclairer sachant que ma réponse est assez light
Marsh Posté le 24-02-2006 à 15:30:23
le stabiliseur ne permet pas d'éviter de voir des filés quand les gens bougent.
Il n'y a que la montée en iso qui permets les tofd d'intérieurs sans flash
le F10 monte pas mal en iso, sonon, c'est reflex numérique, et certoans montent à plus de 3200 iso
Marsh Posté le 24-02-2006 à 16:57:41
Citation : Voilà en espérant t'éclairer sachant que ma réponse est assez "light" |
Mouarf... Elle est bien bonne
Une réponse light, c'est certainement ce qui convient pour éclairer
Marsh Posté le 24-02-2006 à 17:44:05
perso le stab est ce qu'il y a de mieux à mon humble avis.
Certe les personnes qui bougent resteront floues mais dans 70% des cas c''est plus utilie qu'une monté en iso qui quoi qu'on en dise reste degeux.
Les 1600 du fuji...la photo se transforme en peinture impressioniste
Marsh Posté le 24-02-2006 à 20:12:29
Idem, si tu peux avoir un stabilisateur, n'hésite pas...
après on peut toujours monter en iso pour augmenter un peu la vitesse...
Marsh Posté le 24-02-2006 à 20:49:45
bon ben y'a plus qu'à attendre alors, d'apres vous... puisqu'aucun des appareils stabilisés que j'ai vu actuellement ne me satisfait (mes criteres sont dans le topic des compacts)
A quand un canon A800 stabilisé?
Marsh Posté le 27-02-2006 à 00:06:23
oups j'avais pas tout lu, je parlais surtout d'objectif stabilisé, c'est de plus en plus répandu dans le monde réflex
pour du compact, il y a quelques modèles mais j'ignore leurs performances, je garde encore mon coolpix 995 pour son bi corps fort pratique en mode macro...pour le reste, je suis passé au D50 qui est déjà un bon petit porteur d'objectifs !
Marsh Posté le 28-02-2006 à 23:57:09
Le nouveau canon ixus 800IS sort en avril et il est le premier ixus stabilisé. Les IXUS sont beaucoup plus compact. Ils sont aussi plus rapides.
Je m'acheterai le 800is lors de sa sortie en avril (550 euros). Il atteind les 800 iso.
Marsh Posté le 24-02-2006 à 14:29:11
Yop!
Je voudrais savoir ce que vous pensez des compacts "optimisés" pour les photos d'intérieur sans flash.
Je constate deux approches sur la marché:
- certains constructeurs, de plus en plus nombreux, ajoutent un stabilisateur optique à leur appareil: ca permet d'avoir un temps de pose plus long pour faire rentrer plus de lumiere dans l'appareil, sans pour autant avoir besoin d'un pied (car ca évite le flou de bouger) ni d'augmenter trop la sensiblité (ce qui génèrerait du bruit). cependant, les meilleurs ocnstructeurs, comme Canon semblent assez réticents à généraliser ces technologies. Pourquoi?
- d'autres proposent des appareils qui permettent de monter la sensibilité très haut: 800 ISO, voire 1000, 1600, et j'ai meme entendu parler d'un appareil qui faisait du 3200 ISO. Dans ce cas, à priori, pas besoin de temps de pose alongé, et donc de stabilisateur. Mais qu'en est-il du bruit? Les photos en 800 ISO sur ces appareils sont elles vraiment belles et exploitable, ou la montée en sensibilité n'est-elle qu'un gadget marketing? est-ce que ca suffit vraiment pour se passer de flash et de pied pour les photos d'intérieur? de combien est-ce que ca permet de réduire la vitesse?
Bref, quelle est à vos yeux la meilleure solution? est ce que ces solutions tiennent la route d'apres vous?
Depuis que j'ai entendu parler de l'intéret des stabilisateurs optiques sur les compacts, je me suis dit que mon prochain compact (dont je commence à avoir besoin) devrait impérativement en avoir un, mais bien que petit à petit ca se généralise, je ne trouve pas d'appareil stabilisé qui me satisfasse pleinement... et canon vient d'annoncer presque l'appareil de mes reves (canon A700), mais à un détail pret: il n'est pas stabilisé... par contre, il monte à 800 ISO.... alors, je prend mon mal en patience ou je me laisse tenter? la montée en sensibilité compensera le manque de stabilisation ou pas?