Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo [topic unique] - Appareil - Photo numérique
Marsh Posté le 16-02-2018 à 15:19:31
Un comparatif GH5s vs A7SII vs A7R3 en basses lumières.
De Philip Bloom,
https://www.youtube.com/watch?v=eMqUBoCStpw
Marsh Posté le 16-02-2018 à 16:11:32
Sympa le comparatif, le GH5S semble très bon, mais je me demande ce que ça va valoir en post prod professionnelle...
Marsh Posté le 16-02-2018 à 16:48:35
Il sort du 422 10bit 50p en 4K, on fait pire pour grader en post
Et même s'il n'atteint pas les sommets de l'A7SII en basse lumière, pour du m4/3, je suis bluffé
Marsh Posté le 16-02-2018 à 16:53:10
Sinon je songe à me prendre des LUTs pour le HLG.
Ces deux là m'ont paru plutôt intéressantes :
https://www.youtube.com/watch?v=vUrjcAEtATE
https://joo.works/colour-kit-gh5
https://www.facebook.com/groups/LeemingLUTOne/
https://www.leeminglutone.com/
Votre avis ? Vous utilisez quoi de votre côté ?
Marsh Posté le 18-02-2018 à 14:19:19
kela6 a écrit : Il sort du 422 10bit... |
Le A7SIII devra faire du 10 bits aussi sinon ce sera 1-0 pour Panasonic surtout avec l'ergonomie de l'appareil, l'autonomie des batteries, etc.
Je suis impressionné aussi par ce vidéo en bonne lumière (à voir en 4K):
https://www.youtube.com/watch?v=hv4j_qwptEI
.
Marsh Posté le 19-02-2018 à 00:28:39
frensh prince a écrit : J'ai lu beaucoup de bien sur celles de Leeming, qui intervient souvent sur DVXuser : http://www.dvxuser.com/V6/showthre [...] LG-Footage |
Je suis ce fil de discussion depuis quelques semaines qui est en effet très intéressant.
De mon côté je fais ça à mano avec Lumetri mais utiliser des LUTs devrait pouvoir me faire gagner pas mal de temps et probablement aussi en qualité.
Après difficile de trouver des comparatifs entre les différentes offres ou même des avis sur des forums tels DVXuser, mais bon je cherche probablement pas très bien non plus
Marsh Posté le 19-02-2018 à 11:15:56
10-david a écrit : j'ai pas encore acheté le vlog |
Moi non plus et franchement le mode HLG me suffit pour le moment, même si je n'ai pas d'écran REC2020 la conversion REC2020>REC709 plutôt que shooter directement en REC709 permet de gagner de la dynamique (notamment dans les hautes lumières) et d'avoir plus de marge à l'étalonnage.
Quels réglages utilisez-vous ?
Pour ma part, après avoir fait le mouton en mettant -5 partout comme tout le monde, je suis bêtement ces réglages sans trop me poser de questions pour le moment, quand j'aurais le temps, je ferai quelques tests pour me rendre compte de l'impact de ces réglages et de ceux qui me vont le mieux
http://www.leeminglutone.com/downl [...] _Guide.pdf
Marsh Posté le 21-02-2018 à 21:57:57
Qui l'eut cru ?
https://www.youtube.com/watch?v=DsJHCkS8g9c
Spoiler : mise au point améliorée |
Marsh Posté le 11-03-2018 à 15:24:51
Sinon quelles sont vos réglages favoris pour vos prises de vue ?
Marsh Posté le 20-03-2018 à 16:09:40
pas encore eu trop le temps de test
par contre si vous avez des refs de sd v60+ pour le 400mb all intra je suis preneur
Marsh Posté le 21-03-2018 à 13:33:23
En qualitatif il y a les Sandisk, sinon en pas trop cher les Lexar 1000X tiennent le coup sauf si tu tombes sur une contrefaçon
Marsh Posté le 21-03-2018 à 18:15:30
Yes j'avais vu les retours sur la lexar, mais j'ai eu quelques soucis avec cette marque par le passé ^^ + le fait qu'ils vont arrêter d'en produire aussi
Je voulais tester une sony aussi qui avait l'air d'avoir des benchs avec le gh5 pas trop degueu:
http://www.cameramemoryspeed.com/p [...] -sd-cards/
Marsh Posté le 21-03-2018 à 22:02:00
Yep pour ma part je me contente de cartes qui tiennent les 150Mb/s le gain de qualité d'image au vu du poids n'en vaut pas la chandelle pour mes prod entre le long gop et l'intra...
Sinon côté objos, vous leurs mettez quoi au cul à ces Lumix ?
Marsh Posté le 02-04-2018 à 14:16:39
À quelque part dans ce comparatif, test de stabilisation du GH5S à main levée avec un objectif stabilisé:
https://www.youtube.com/watch?v=_dNXDKTO0M8
.
Marsh Posté le 03-04-2018 à 17:21:55
Le test porte plutôt sur l'AF. Et cette vidéo date d'avant l'astuce du balayage synchronisé avec shutter à 179° (edit : ou pas, mais ils l'ont pas utilisé )
Mais perso je trouve leur double stabilisation capteur + objo bluffante sur mon 45-200. On peut shooter à main levée avec un équivalent 400 mm
https://translate.google.fr/transla [...] -v-m-.html
Marsh Posté le 09-04-2018 à 09:33:29
Je viens de récupérer un GH5s pour le taf (alors que je guettais un 7S III) avec un Nocticron 42.5 et le 75 1.8 from Oly. De quoi me faire une idée. J'ai pas encore commencé à bosser avec mais j'ai trois tournages cette semaine qu'il va assurer à la place de mes deux Blackmagic.
Je me ballade dans les menus et déjà ça sent très bon. C'est clair, bien fichu, archi complet. Tout au tactile. C'est très propre.
Et puis voilà : possibilité de sortir du DCI 4K25 en interne et le tout en 10 bits - ce qui est tout simplement hallucinant sur un boitier de cette taille et de ce prix. Il met gentiment à l'amende mes enregistreurs externes qui sont "limités" à de l'UHD donc adieu ProRes pour le moment - mais dieu merci : pas de limite de temps d'enregistrement de la vidéo.
Petit détail bien agréable : la MAP au "doigt" qui semble précise et bien agréable, la qualité de l'écran et du viseur qui permettent une précision à toute épreuve. Pas besoin de se tuer les yeux pour voir que je suis parfaitement au point ce qui va me changer ! Enfin, petit détail qui fait encore la différence : j'ai mes waveform sans avoir besoin de me taper un moniteur externe et le réglage de la balance custom est simplissime. Chapeau bas.
Reste à voir si l'autofocus est "utilisable" en mouvement avec le fameux "hack" - je testerai ça. Pour le moment, il va me servir pour de l'entretient, donc je n'ai pas besoin d'un autofocus qui bosse pendant que je tourne.
Vous recommandez quel profil couleur ? J'ai surtout l'impression qu'une fois passée la hype du VLOG (dont j'ai relativement peu besoin en intérieur), on recommande assez le profil "NATURAL", peu contrasté et qui semble respecter les fameux "skin tones". J'écarte en tout cas d'office le Cine V, bien trop contrasté.
Petite question batterie : on donne le GH5 comme bon mais pas fou niveau autonomie en vidéo avec plus ou moins 2h (ce qui est effectivement bien mais pas top). J'ai deux batteries donc ça devrait le faire mais j'ai cru comprendre que le GH5s était plus "endurant". Vrai ou pas ? Du mal à trouver une info sûr dans les internets.
La suite bientôt.
Marsh Posté le 10-04-2018 à 14:52:57
CasablancaDR a écrit : Je viens de récupérer un GH5s pour le taf (alors que je guettais un 7S III) avec un Nocticron 42.5 |
Panasonic GH5 + Noticron 42.5mm f/1.2
Profil utilisé (dans un commentaire): CineD profile and Lumetri Color in Premiere to color grade it. Shutter angle was 180° (with ND filter)
https://www.youtube.com/watch?v=XGD0Hi-TqPM
Avec le même vidéaste:
https://youtu.be/Y3p3dF32un0?t=113
Encore dans les commentaires, 'Natural' profile, à main levée sans gimbal + Filtre ND Hoya Pro http://www.hoyafilter.com/hoya/products/prondfilters/ avec le système Manfrotto Xume magnetic
.
Je cherche des infos sur stabilisation, main levée... GH5(s) + Metabones Speedboster vs A7SII
Marsh Posté le 10-04-2018 à 23:58:56
Michelan a écrit : |
Merci pour tout ces liens, je vais y jeter un oeil approfondi !
Pour le main levé avec le GH5s, je peux te faire deux petites vidéos si tu veux, une avec le Nocticron (qui possède un OIS) et l'autre avec l'Olympus, qui n'est lui pas stabilisé (deux objectifs absolument sublimes au passage). Malheureusement, mes speed boosters sont uniquement compatibles avec mes Blackmagic, donc je pourrais rien pour toi là dessus.
Bon, perso, je continue mes tests avec mes petites préoccupations. J'ai évidemment lancé en premier lieu un petit shooting en DCI 4K 10 bits. Première petite surprise : mon MacBook Pro est sous l'eau. Mon CPU skylake ne décode pas en natif le codec en 4K 10 bits (mais seulement en 8 bits), du coup c'est une soufflerie à toute épreuve qui se déclenche et impossible d'avoir une lecture fluide.
Du coup, deux options. Je continue avec mon enregistreur externe en UHD (et 422 10 bits en ProRes) où le montage est parfaitement fluide (mais 1h de vidéo seulement pour 256 go, ouch). Ou je repasse en DCI 4K 8 bits qui passe lui aussi pas mal du tout. Où je tente en externe le ProRes LT, toujours en 10 bits et toujours en UHD (je monte à 83 minutes pour 256 go, ce qui est tolérable). Bref, un boitier qui en a dans le ventre et qui semble fait pour durer.
Autre gain avec ce boitier : plus besoin de me prendre deux cams pour les shootings rapprochés ou je me trimballe le tout sans arrêt. L'image est si riche, si dense, qu'il est tout à fait possible de faire deux plans à partir du GH5s... Si toutefois le projet rendu l'est en 1080 et que je tourne à minima en UHD. Avec un crop à 200%, j'ai un gros plan plus que convenable ; j'ai fait plusieurs exports, en H264 et en ProRes 422, quasi impossible de voir une différence de netteté entre le "large" et le "serré".
Evidemment, je perds mon effet de flou sur le gros plan que j'aurais eu avec un plus gros télé (je suis généralement au 80 pour mon large et 140 pour mon serré), donc obligation d'être à PO pour adoucir mes fonds et perte de piqué obligatoire sur les deux plans (ça se compense en post prod). Aussi : il faut forcément shooter dans l'iso le plus propre et donc perdre en DR - sur le GH5s, c'est 80, puisqu'avec le crop à 200%, toutes les saletés remontent. Mais en entretient ou la lumière est contrôlé, ce n'est pas tant un problème.
Enfin, la batterie. En DCI 4K 10 bits, avec écran sur luminosité à fond, sans AF : 2h20 sur une batterie non rodée. C'est... Très très correcte.
Pour le profil couleur : pour le moment, je suis très fan du mode naturel. Le rendu n'est pas agressif et reste saisissant dès la sortie de boitier. C'est superbe.
PS : la map sur l'écran, avec la précision du moniteur ou de l'EVF, le tout au doigt, mazette ! C'est au poil de cul. Moi qui vient du tout manuel, qui galère parfois pas mal malgré le focus peaking de mes moniteurs, c'est un luxe dont je vais avoir du mal à me passer.
Marsh Posté le 11-04-2018 à 12:39:38
CasablancaDR a écrit : Pour le main levé avec le GH5s, je peux te faire deux petites vidéos si tu veux, une avec le Nocticron (qui possède un OIS) et l'autre avec l'Olympus, qui n'est lui pas stabilisé (deux objectifs absolument sublimes au passage). Malheureusement, mes speed boosters sont uniquement compatibles avec mes Blackmagic, donc je pourrais rien pour toi là dessus. PS : la map sur l'écran, avec la précision du moniteur ou de l'EVF, le tout au doigt, mazette ! C'est au poil de cul. Moi qui vient du tout manuel, qui galère parfois pas mal malgré le focus peaking de mes moniteurs, c'est un luxe dont je vais avoir du mal à me passer. |
Non, ca va pour le moment. Je te demanderai si je trouve rien de concluant: test de stabilisation en marchant normalement avec un objectif stabilisé, en comparaison avec celle du A7SII.
Crop vidéo:
- Ce vidéo montre très bien la réduction du crop vidéo en utilisant un Metabones Speedbooster.
- Le vidéo montre aussi que le capteur du GH5s est différent... de celui du GH5. Le 10 bits est un gros plus.
https://www.youtube.com/watch?v=shd [...] u.be&t=315
L'ergonomie (map, focus... etc) du GH5(s) est aussi un gros avanatge si on compare avec celle du A7SII.
Marsh Posté le 11-04-2018 à 22:53:07
Michelan a écrit : |
Pour le crop, dans la vidéo de Caleb Pike dont tu mets le lien (que Dieu le benisse pour la qualité de son travail ), le GH5s est équipé de la version Ultra du Speed booster. Mais si tu lui colles un XL (à utiliser si tu as des objectifs full frame), le crop factor passe à 1.149 ! Ne chipotons plus : on est sur du quasi full frame et la différence avec un APSC équipé d'un speed booster est minime. C'est clairement le capteur le plus polyvalent si toutefois... On s'équipe.
Marsh Posté le 12-04-2018 à 03:47:29
Noté pour une meilleure réduction du crop vidéo avec le speedbooster XL.
Stabilisation vidéo: un vidéo Youtube montrant la stabilisation d'un vidéo pris avec un GH5s + un objectif stabilisé : https://www.youtube.com/watch?v=-Tv [...] u.be&t=590 . Je suis déçu parce qu'une meilleure fluidité oblige le passage à une stabilisation externe ... et son encombrement.
Est-ce que la stabilisation vidéo sera meilleure avec le A7SIII ? On verra bien !
.
Marsh Posté le 20-04-2018 à 18:41:52
En ce qui concerne la stabilisation, je suis généralement sur gimbal, avec du matériel tout manuel, sans OIS.
Sur le GH5s, il n'y a pas d'OIS sur le capteur, ce qui perso me va très bien. Je bosse beaucoup sur set avec mon iPhone X (et oui) qui produit sur un gimbal une sortie de flottement inévitable (conflit entre la stab de l'iPhone et le gimbal) et c'est quelque chose que j'ai en horreur.
Ceci étant dit, sur ce GH5s, j'ai donc un Nocticron 42.5 avec son propre OIS. C'est la première fois que je bosse avec ça sur un objo. Le résultat est étonnant et il faut le décomposer en deux étapes :
- en mouvement, c'est dégueulasse, à peine mieux qu'avec un objo sans OIS. Pour moi, inutilisable. Mais encore une fois, pour ça j'ai mon gimbal.
- en revanche, si je suis fixe et que je tiens mon plan (sans effort d'ailleurs), c'est... Epatant. En entretient, ça me permet de toper pas mal de plans d'inserts, de plans volés, sans avoir à arnacher mon GH5s au gimbal, j'ai juste besoin de switcher sur le Nocti. Le gain de temps est spectaculaire et les plans ramenés vraiment nickels. Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi saisissant.
> Ca donne du coup TRES envie de choper un GH5 en cam B - même si du coup faudra compenser sa dominante verte (et je me demande ce que vaut le Nocticron sur un gimbal même si je désactive son OIS du coup). Je pense craquer d'ici peu si je poursuis sur cette route, avec le 12-35 stabilisé de Pana qui en fera un compagnon top pour du run and gun.
Point autofocus > je l'utilise énormément dès que je bouge avec la cam. Je suis avec la synchro scan et le shutter angle à 179° > là encore, je suis... Franchement surpris par le résultat. C'est tout à fait satisfaisant. C'est même... Très bien. Ca me rend d'énormes services dès que je vole un peu à l'improviste pour ramener des images en off.
Sinon, je commence, très franchement, à favoriser le profil CineD. C'est assez flat, avec une teinte qui tire vers les jaunes et - surtout - de la marge de manoeuvre en post prod. J'aime beaucoup.
Deux points négatifs :
- ce mode auto qui switch entre la vision sur moniteur ou sur l'evf grâce à un petit capteur posé sous l'evf > une horreur absolue. L'idée est cool mais dans les faits, ça m'a rendu fou.
- enfin, l'écran, qui "dim" après quelques secondes alors que je suis pas en mode auto pour la luminosité > carton rouge. Du coup, je suis passé de l'intensité de luminosité 1 à 2 ou le dim est moins flagrant (voire inexistant). Mais je vous raconte pas le stress en pleine capta, heureusement que mes mesures étaient clairement affichées sur l'écran.
Pour finir : le 4K/10 bits me tue la machine littéralement et simplement. Pas la faute du GH5s. Mais du coup, je vais remiser mon Video Assist 4k pour un Atomos Ninja Inferno histoire d'avoir mon DCI 4K 10 bits + du ProRes. On verra pour une nouvelle machine en 2019 si toutefois Apple daigne nous sortir son Mac Pro.
Marsh Posté le 20-04-2018 à 19:40:00
J'ai vu pas mal de vidéos Youtube, j'ai fait le tour du GH5s.
La qualité d'image vidéo du GH5s en 10 bits est meilleure que celle du AS7II, l'ergonomie est largement supérieure à celle du A7SII sans parler d'une autonomie beaucoup plus grande que celle du A7SII. Des défauts qui devraient être largement corrigés sur le A7SIII avec une montée en ISO qui sera meilleure que celle du GH5s (celle du A7SII est déjà meilleure).
Donc choisir entre un GH5s et un A7SIII sur gimbal, le A7SIII part gagnant étant déjà familier avec Sony.
Mon gimbal est déjà choisi: le plus petit des Ronin-S (celui pour mirrorless) en photo sur https://www.dji.com/ronin-s
.
Marsh Posté le 20-04-2018 à 23:58:13
Pour ma part j'affectionne bcp le mode HLG.
Pour ton ordi qui rame, tu ne songes pas à faire une confo ?
Sinon pour la vidéo YT GH5/GH5s, j'espère qu'il a désactivé la stab car ça réduit de champs de vision et expliquerait la différence entre le GH5 et le GH5s. C'est tellement couillon que j'espère qu'il l'a fait mais le doute persiste
Marsh Posté le 21-04-2018 à 18:34:44
kela6 a écrit : Pour ma part j'affectionne bcp le mode HLG. |
Le HLG est valable même si tu ne sors pas une vidéo en HDR derrière ? Et du coup pour ta balance, tu passes par un LUT, ou tu fais ça via un autre profil avant de revenir sur le HLG ?
J’imagine que question expo tu exposes à droite ?
Sinon pour la confo c’est valable sur des projets personnels. Pas pour le boulot où j’ai du flux et où je dois aller vite et où je peux pas m’amuser à transcoder systématiquement.
Marsh Posté le 21-04-2018 à 22:08:02
CasablancaDR a écrit : Le HLG est valable même si tu ne sors pas une vidéo en HDR derrière ? Et du coup pour ta balance, tu passes par un LUT, ou tu fais ça via un autre profil avant de revenir sur le HLG ? J’imagine que question expo tu exposes à droite ? Sinon pour la confo c’est valable sur des projets personnels. Pas pour le boulot où j’ai du flux et où je dois aller vite et où je peux pas m’amuser à transcoder systématiquement. |
Le GH5 permet de visionner via une lut interne (il y a en a même 2).
Après je repasse vers le REC709 en post, donc oui shooter en HLG pour du SDR a du sens . Effectivement, exposer à droite est recommandé.
Sinon pour la balance, je la fait classiquement.
Et pour gagner un peu de temps j'utilise une LUT en post (j'utilise celle de leeming, mais elle est pas folle, j'aurais plutôt dû prendre celle de joo.work)
Edit : si qq'un chope celle ce joo.work avec leur boulot (ou achat perso) : n'hésitez pas à nous faire un retour. D'ailleurs pour 50€ elle remplace favorablement le Vlog semble t'il
Marsh Posté le 28-04-2018 à 14:52:25
Petite question technique :
L'autre jour en partant en tournage le matin, j'avais l'option (3/4 menu caméra) "Reduc. scint." de sélectionnable
Et le soir après avoir un peu bidouillé les options dans le train, elle est devenue grisée et impossible à sélectionner : vous avez une idée d'où ça vient, je trouve pas
Marsh Posté le 29-04-2018 à 16:28:31
Welcome Drakal, tu as quoi comme matos ?
Marsh Posté le 29-04-2018 à 21:08:29
Marsh Posté le 29-04-2018 à 23:33:17
L'option "Reduc. scint." (3/4 - menu caméra) fonctionne chez vous ? (sélectionnable)
Marsh Posté le 30-04-2018 à 00:34:01
oui, mais il faut se mettre en menu manuel (manuel photo)
Marsh Posté le 30-04-2018 à 02:02:54
Cool, merci, j'ai tellement l'habitude de me mettre en manuel vidéo
Marsh Posté le 30-04-2018 à 11:03:02
j'ai le gh5 depuis day one, je crois que j'ai du faire 5 photos
Marsh Posté le 10-05-2018 à 12:06:42
Petite question d'un point de vu qualitatif, que pensez vous du Voigtlander 25 mm 0.95 m4/3 première version comparé à la deuxième version ?
Marsh Posté le 04-06-2018 à 23:29:47
nouveaux firmware
http://av.jpn.support.panasonic.co [...] /download/
https://www.youtube.com/watch?v=rhkno7j4cyE
https://www.panasonic.com/global/co [...] mware.html
Marsh Posté le 12-06-2018 à 14:20:26
Hello tout le monde
J'ai une petite question au possesseurs de GH5, car je ne trouve pas l'info clairement.
Je vais acheter d'ici peu un GH5.
Et là j'en suis au choix de la carte SD à acheter.
Sur le manuel que j'ai téléchargé, il est indiqué que l'enregistrement en ultraHD 4:2:2 10bits est à 150Mbs.
Or avec les dernières mises à jour, le débit passe à 400Mbs.
Ma question: est-il possible de choisir entre 150 et 400 ? (toujours en UltraHD 4:2:2 10bits bien entendu)
Si oui, y a t-il une différence de qualité?
Merci
Marsh Posté le 16-02-2018 à 13:22:22
Topic de discussion autours de ces boitiers Lumix micro 4/3 dédiés à la vidéo
GH4 / GH4r (version R sans limite de temps d'enregistrement et avec le Vlog installé d'office)
Présentation GH4 : https://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html
Comparatif GH4/GH5 https://www.lesnumeriques.com/appar [...] 61897.html
GH5
Présentation GH5 https://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html
GH5s
Présentation GH5s http://blog-gh4-france.over-blog.c [...] u-gh5.html
GH5II
GH5 pimpé avec quelques fonctions intéressantes comme le streaming mais venons en plutôt aux choses sérieuses :
GH6 ( nvan)
- - - -
Hauteur -100,3mm
Largeur -138,4mm
Profondeur - 99.6mm
Poids - 823g
Une exclusivité LUMIX : Codec vidéo Apple ProRes
À l’aide d'une carte CFexpress de type B (MOV, 5,7K, 5728 x 3024, 25p/24p/30p), vous pouvez enregistrer en interne des codecs vidéo ProRes 422 HQ et ProRes 422, la norme professionnelle de l’industrie, qui assure une qualité d'image supérieure à une faible compression. Ceci réduit de manière significative la charge sur l’ordinateur durant la post-production et permet une édition non linéaire sans transcodage, rationalisant votre flux de travail du début à la fin.
・Apple et ProRes sont des marques commerciales ou des marques déposées de Apple Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.
Enregistrement 60p/50p 10 bits 5,7K.
Grâce aux modes 5,7K (5728 x 3024) 4 :2 :2 bits 60p/50p (17:9) et 5,8K (5760 x 4320) 30p/25p/24p 4:2:0 10 bits anamorphique (4:3), le LUMIX GH6 offre une plus grande résolution et des fréquences d’image plus importante que jamais. En outre, il assure les meilleures performances en termes de qualité d’image, avec une polyvalence et une large gamme d’expression, essentiels pour la production vidéo, pour la réalisation de films, télévisuelle ou de tous types.
Temps d'enregistrement vidéo C4K/4K à 60p/50p 4:2:2 10 bits illimité
Premier LUMIX à offrir un enregistrement interne 60p/50p C4K/4K 10 bits 4:2:2, le GH6 offre un temps d’enregistrement illimité* lors d’une utilisation à la température de fonctionnement recommandée**. Idéal pour les petites équipes de production qui exercent dans des conditions exigeantes, où mobilité et qualité supérieure sont fondamentales. Il permet également un enregistrement internet et un enregistrement externe simultanés via sortie HDMI.
*Dans le cadre d’une utilisation appropriée de la batterie. Le temps d'enregistrement dépend de la capacité de la batterie et du support d'enregistrement.
**-10 – 40 ℃.
・Correspondant à 4K (4 096 x 2 160) tel que défini par le Digital Cinema Initiatives (DCI).
・Carte CFexpress ou carte mémoire SD memory avec Video Speed Class 90 requise.
Double stabilisation d’image à 7,5 axes (Dual I.S.)
Le LUMIX GH6 a adopté un nouveau capteur gyroscopique 5 axes de très haute précision avec un nouvel algorithme pour atteindre 7,5 stops de Body I.S.*2 et Dual I.S.2*3. Ce nouveau système permet en outre la prise d’image en mode haute résolution de 100 MP sans trépied (la prise de vue télescopique est désormais rendu possible) ainsi que l’enregistrement vidéo, y compris vidéo 4K, pour enregistrer des séquences vidéo naturelles et confortables à regarder. Pour obtenir une telle résolution, huit images consécutives sont automatiquement prises tout en déplaçant le capteur à l'aide du mécanisme du stabilisateur d'image (Body I.S.) et synthétisées en une image équivalente à 100 mégapixels (11552 x 8672 pixels). Il applique une compensation appropriée en fonction du type de mouvement en jugeant précisément la cause.
Enregistrement HFR/VFR 10 bits
L’enregistrement en slow motion à haute résolution a gagné en popularité ces dernière année dans la production de vidéo. Par conséquent, il est désormais disponible à travers l’enregistrement vidéo HFR (fréquence d'images élevée) 120p/100p 10 bits C4K/4K avec audio. Le LUMIX GH6 offre en outre une ample gamme de modes d’enregistrement ALL-Intra 10 bits pour une édition haut de gamme. Enregistrez des vidéos HFR 240p/200p en FHD et VFR (fréquence d’images variable) 240 ips en FHD. Grâce au VFR, enregistrez également des vidéos en super slow motion jusqu’à 12,5x (24p/300 ips 10 bits FHD).
・La sortie maximale du capteur est de 60 ips lorsque la fonctionnalité Dynamic Range Boost est activée.
Nouveau processeur Venus Engine
Le nouveau processeur Venus Engine assure une puissance de traitement environ deux fois supérieure par rapport à sa version antérieure, ce qui permet un traitement grande vitesse du comptage des pixels élevé du nouveau capteur, ainsi qu’une plus haute résolution et des vidéos à un débit binaire plus important. La performance en termes de qualité d’image est également grandement améliorée. La nouvelle fonctionnalité de traitement intelligent des détails assure une plus grande résolution, et les nouvelles fonctionnalités de réduction du bruit 2D et 3D haute performance (pour les vidéos) optimisent la réduction du bruit. Ceci résulte en des images d’apparence 3D naturelles, avec un bruit minime, même à une haute sensibilité. La fonctionnalité haute précision de commande combinée des couleurs 3D, Dual 3D Control, permet une reproduction améliorée des couleurs (luminosité, saturation et nuances), ce qui résulte en une expression plus fidèle et plus riche des couleurs.
Nouveau capteur 25,2 MP
Le LUMIX GH6 est doté du premier capteur Live MOS standard de 25,2 mégapixels du système Micro Four Thirds™. Sans filtre passe-bas, sa conception permet à la fois plus de pixels et une résolution plus élevée, pour des détails ultra-réalistes. Sa vitesse de lecture plus élevée offre un enregistrement vidéo C4K/4K 120p et une prise de vue en rafale de 75 images par seconde à l'aide de l'obturateur électronique tout en minimisant la distorsion de l'obturateur roulant.
Site FR
Le blog de Romain Sarret avec une review consacré au LUMIX GH6
Par les NUMERIQUES - Panasonic Lumix GH6 : “l’hybride le plus puissant” jamais construit par le constructeur
Review vidéo FR
Par Nowtech
https://youtu.be/3kwqbSj9nCQ
Par Damien Bernal
https://youtu.be/JJhwjpf1aac
Par Benjamin Tantot :
https://youtu.be/pHuZ62kgGHk
Par Emmanuel Pampuri
https://youtu.be/hZJ9L-_TX_o
Review vidéo US
Review complète Richard Wong :
https://youtu.be/h-CtyKlkkzI
Premier aperçu du LUMIX GH6 par Armando Ferreira :
https://youtu.be/vCDUUHV_mvE
Premier aperçu du LUMIX GH6 par PotatoJet :
https://youtu.be/_oqKk53MiCo
Review du Lumix GH6 par Caleb Pike :
https://youtu.be/U3fbv_zeEkQ
Message édité par kela6 le 03-03-2022 à 01:40:00
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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.