Appliquer une garantie alors que le magasin ne répond plus - Appareil - Photo numérique
Marsh Posté le 25-10-2004 à 20:02:30
Ne peux tu pas imprimer la facture depuis le site internet du vendeur ? Ce serait déjà ça...
Moi je le fais systèmatiquement pour tout achat sur le net, y compris les tirages photos, car la plupart du temps, il n'y a pas de facture dans le colis, alors dans le doute...
Marsh Posté le 25-10-2004 à 20:07:53
Hélas, le site ne garde pas trace des transactions...
Je flaire l'arnaque, et pourtant le site existe depuis 2001 déjà et je n'ai lu aucun avertissement dessus, bien sûr comme je suis très nul en allemand je n'ai pu visiter beaucoup de pages allemandes. Bref, pas d'historiques, injoignables, je cherche encore...
Marsh Posté le 29-10-2004 à 16:28:59
Difficile sans la facture de demander à Minolta de se substituer au vendeur.
Les achats sur le net ont leurs avantages, et leurs inconvénients aussi. Ceci explique aussi la différence de prix sur le net et en boutique
Marsh Posté le 29-10-2004 à 16:49:20
Je t'invite à lire ce fil sur un autre forum (pour une fois, ça ne se déchire pas la gueule à coup de "Amitiés. Robert" )
http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] 512ArnaudD
Marsh Posté le 29-10-2004 à 17:13:14
Bon je suis pas dans la merde...
La boîte a visiblement coulé.
Je vais appeler Minolta et leur expliquer ma situation en priant qu'ils soient compréhensifs !
Merci pour le lien.
Marsh Posté le 31-10-2004 à 04:51:38
To Vidoni ,Je suis dans le même cas que toi , J'ai commandé chez eux un set de bonettes CLOse-up , début septembre. Commande payé et rien d'arrivé .J'ai envoyé une vingtaine de mails qui reviennent tous avec le même message , NOus déménageons et recommencerons les livraisons a partir du 07/10/2004. je crois que celà sent pas bon!J'ai pourtant vu lors d'une recherche qu'ils avaient organisé une fête pour leur déménagement, avec photo a l'appui.Mais quand on va sur le site , on constate qu'il n'est plus actualisé. les prix(APN par ex) restent les mêmes alors qu'ils diminuent ailleurs ...
Pas bien pas bien
Filh
Marsh Posté le 25-10-2004 à 19:57:36
Bonjour à tous,
J'ai acheté début septembre en ligne un Minolta Dimage Scan Elite 5400 sur le magasin New York Camera (http://www.ny-camera.com/)
Le produit m'est livré quelques jours plus tard, il marche correctement, tout va bien.
Patatras, après environ une semaine, le chargeur de film se bloque systématiquement dans le scanner. Je décide de le renvoyer en garantie, j'en informe le magasin... qui m'annonce qu'il est en train de déménager et qu'il rouvrirait la semaine suivante.
C'était donc il y a presque deux mois. Le magasin renvoie le même message à mes demandes, ils sont en retard de un mois sur leur déménagement. Bref, je commence à penser qu'il ont plutôt mis la clef sous la porte.
Comment faire réparer le bestiaud ? J'ai le carton d'origine, avec tous les accessoires et la carte de garantie. Hélas celle ci spécifie que le vendeur doit en remplir la première partie. Premier problème. Second problème : il se trouve que ce magasin de m... ne m'a jamais envoyé de facture.
Bref, je suis très inquiet. Puis je faire valoir mon droit à la garantie ? Je n'ai pas encore appelé Minolta pour soumettre le problème car j'aimerais savoir comment se règle ce genre de cas en général.
Je précise que le produit a été livré en parfait état, dans un emballage neuf, je pense vraiment que s'il ne marche pas c'est de la faute à pas de chance et non parce que le magasin m'a remis un modèle pourri.
Cependant, sans vendeur ni facture, je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurait il une idée ?