la recette d'un bon water cooling? - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 26-04-2001 à 22:14:25
Pour le WB, j'ai posé mon idée, c'est 2 chemins symétriques avec l'arrivée d'eau au centre et la sortie sur 1 côté...
http://chevalier.jeanmarc.free.fr/waterblock.jpg
Par contre, ton serpentin va bouffer toute une bobine de 10m si tu veux su'il soit efficace!
Marsh Posté le 26-04-2001 à 23:06:01
pour mon serpentin, t'inquiète, mon père est plombier, il peut me trouver du tube cuivre de récup pas cher (enfin, j'espère ) et puis je pense à un système pour améliorer le refroidissement de l'eau, un système chimique, mais faut que je bosse dessus, chuis pas encore sûr ue ce soit faisable!!
ton wb m'a l'air pas mal, mais un peu difficile à usiner soi même. En plus, t'as pas peur que le fait que ton arrivée d'eau soit au milieu, ça perturbe ton flux d'eau?? t'as étudié ça d'un point de vue méca des fluides??
à priori, sans m'y connaitre beaucoup et à vue de nez, je pense que ça va causer des perturbations, mais je peux me planter (l'intuition est souvent fausse dans ce dommaine)
Sinon, j'ai fait un aut' rad avec du cuivre de recup:
-en gros, il est composé d'une base de 1.7mm d'épaisseur, surmontée de feuilles de cuivre de 0.5mm, séparées par de petits tubes (pleins) de cuivre de diamètre 2mm. Le tout est maintenu en force par quatre visses en bronze, et un gros ventilo 80*80 souffle sur le côté. Je teste bientôt!! mais j'ai des doutes sur l'efficacité, mais m'en fout, il m'aura rien couté que du temps!!!
Marsh Posté le 26-04-2001 à 22:08:08
bon voilà, après mes tribulations pour faire un rad en cuivre (je teste, je teste, et je fait suivre les résultats), je crois que je vais me lancer dans le water cooling: plus silencieux, et surtout beaucoup plus amusant à concevoir!!!
donc, voilà ce que je compte faire:
- un wb en cuivre (que je vais usiner comme ça: |_|"|_| ; les ", c pour la barre du haut mouarf, saleté de clavier!)
- wb alimenté par une tuyauterie en cuivre (raccord spéciaux gaz, comme ça y'a pas de fuites!! :-)) )
- un serpentin en cuivre à la sortie du PC pour refroidir l'eau
- une pompe immergée (1000 L/H) dans un réservoir d'eau d'une 15n de litres, à double paroi (pour l'isolement phonique, et puis pour la fixation sous ma tour)!
voilà, je pense pas qu'un péletier n'est pas nécessaire, vu que je n'ai qu'un PIII 700@1015 qui chauffe à 52°c max avec un piti fop 32-1 sur la gueule, dans une tour mal refroidie!
bon ben j'attends vos remarques!! merci
---------------
The maïs Touch of connerie!!