radiateur a air ultra performant. et SILENTIEUX !!!! - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 17-10-2001 à 11:27:19
8 mm poor la base je trouve ca un peu beaucoup...
j'aurai mis entre 4 et 5
Marsh Posté le 17-10-2001 à 11:33:53
en gros tu fais un swiftec pour moins cher et fait maison koi
Donc moins bo
Marsh Posté le 17-10-2001 à 11:56:23
oué délirious, c un peu ça. mais kan on cherche le silence, on travaille deja tour fermée, donc on ne voit pas le rad, et puis c'est vrai que j'ai privilégie l'efficacité.
mais attention, il n'est pas moche non plus : je l'ai amoureusement poli sur toutes les faces. et peint le ventilo.
Marsh Posté le 17-10-2001 à 12:02:24
Tu prends combien pour en faire un autre ?
Je suis intéressé !
Marsh Posté le 17-10-2001 à 12:10:38
j'y pensais egalement mais avec une base en cuivre ( meilleur conductivité thermique, d'apres ce que je sais ) et 2 ventilos 8*8 monitorés ...
Marsh Posté le 17-10-2001 à 12:11:18
Yep pareil, montre nous une toph je serais pret a en acheter un .
Marsh Posté le 17-10-2001 à 13:02:03
negatif les gars, je pourrais pas vous en refaire un désolé.
1° j'en ai trop chié pour trouver UN miserable bloc d'alu vers chez moi.
2° pour l'usiner on a du ruser pour utiliser les machinez outils d'une boite et ça passera pas une 2° fois.
j'en ai pas trouvé mais j'ai bien pensé a la base cuivre mais comment la rendre solidaire du reste en alu ?
pour les photos, des ke je choppe une pellicule ou un numeric.
Marsh Posté le 17-10-2001 à 15:13:32
kaiser47 a écrit a écrit : le liquide me semblait lourd a mettre en place et transporter, et riqué, coté fuites. j'ai donc opté pour une autre voie. faites comme moi : recuperez un bloc d'alu (ou cuivre si vous pouvez) de 8*8*8 cm, faites y decouper un max d'ailettes, d'épaisseur 1mm et d'espacement 2/3 mm en gardant une base de +/- 8 mm.(sculpter un rad classique en fait, mais de taille maxi.), fixez le au proc par les 4 trous entourant le socket et collez dessus un ventilo 8 cm silencieux d'alim. et vous devriez obtenir une chute de temp assez remarquable dans un confort auditif non négligeable : je suis à 37 au repos et ça monte à 46 maxi (ce qui est plus bas que ma temperature au repos avant et encore, par grand froid...) petites precisions : 8 cm de coté ca peut coincer sur certaines cm, j'ai du rogner certains endroits pour laisser passer des elements tels que resistances, condos.. j'ai egalement rajouté une jupe (provisoirement en scotch) sur le dessus du rad pour canaliser l'air. les temp que je donne sont donnée par la cm donc pas fiables, cependant la comparaison avec mon ancien rad elle est fiable.) |
Je suis a 37° la a 1600 en 5V ( donc aucun bruit )
a+
Marsh Posté le 17-10-2001 à 15:37:10
moi asussi j aime pas le bruit donc tour fermer
moi je suis reste avec le bon vieux polar logic !
cel2 633-1100 38-39° plein charge et jai meme pas d extraction d air chaud
Marsh Posté le 17-10-2001 à 16:04:19
l'idée de la juppe m'interesse , j'ai vu ça sur des pc dell mais avec le fan à l'extremitée de la juppe cotée boitier , et le tout avec un silence terrible ...
qu'a tu pris pour le conduit ? , moi je pense à une gaine de conduit en alu (en vente chez casto)
[edtdd]--Message édité par CLICK--[/edtdd]
Marsh Posté le 18-10-2001 à 09:37:42
Un truc pour améliorer ton dissipateur :
Tu prend une plaque de cuivre de 1 à 2 mm d'épaisseur (chez un métallier), de la taille de la base de ton ventirad. Tu perce 4 trous aux 4 angles du dissipateur que tu taraude. Ensuite tu fixe ta plaque sous le dissipateur avec 4 vis, en mettant une FINE couche de pâte thermique à l'argent (étalée avec une carte de téléphone pour la régularité).
J'ai fait ça avec mon volcano 5. Bilan au lieu de 25° au dessus de la T° boitier je suis entre 16° et 18°. (Je pense pas loins d'un acqua 690, mais je ne peux pas faire le comparo vu que je n'en ai pas).
Marsh Posté le 18-10-2001 à 09:49:29
Salut,
Moi je me suis fait la meme chose ... pour un PIII slot1
Un Bloc d'Alu de 120x60x60 que j'ai percé dans les trois dimensions ... ensuite j'ai ajouté deux ventilo de 60x60
!! ca marchait bien ! mais y avait du boulot ! j'avais posté il y a un sacré bout de temps ! mais au changement de forum il a disparu
Marsh Posté le 19-10-2001 à 10:30:05
kaiser47 a écrit a écrit : recuperez un bloc d'alu (ou cuivre si vous pouvez) de 8*8*8 cm, faites y decouper un max d'ailettes, d'épaisseur 1mm et d'espacement 2/3 mm en gardant une base de +/- 8 mm.(sculpter un rad classique en fait, mais de taille maxi.) |
tu as fait ça avec quel type de machine ? Pcq là j'ai un doute...
Marsh Posté le 19-10-2001 à 13:00:07
ct une espece de grosse disqueuse sur table, avec un disque de grand diametre mais ultra fin, juste la largeur d'espacement entre les ailettes.le bloc d'alu fixe sur un guide qui coullisse sous la 'scie'
Marsh Posté le 19-10-2001 à 13:07:13
autre solution ke j'avais fait sur mon ancien akasa711 :
une durite souple de gros diametre (5 cm = le diametre du ventilo) fixée sur l'arrivée d'air du ventilo et arrivant sur un trou en facade de la tour pour prendre l'air frais à l'exterieur au lieu de l'air chaud ki stagne dans la tour, meme si on a des ventilos en extraction. j'avais gagné dans les 6° mais le probleme du bruit du ventilo (6800 trs/mn) n'etait pas reglé.
Marsh Posté le 19-10-2001 à 15:05:33
kaiser47 a écrit a écrit : ct une espece de grosse disqueuse sur table, avec un disque de grand diametre mais ultra fin, juste la largeur d'espacement entre les ailettes.le bloc d'alu fixe sur un guide qui coullisse sous la 'scie' |
Gasp, et ça n'a pas foiré sur la fin (genre plié les ailettes) ? T'as de la chance... Je me lancerais bien mais j'hésite entre cette technique là ou simplement faire des trous dans 5 faces du cube.
Marsh Posté le 19-10-2001 à 15:39:15
bah non, si la scie et le bloc d'alu sont bien fixés, sans jeu, y'a pas de raison ke ca tremble. et pour pas ke la lame dévie, faut y aller tres doucement sans faire forcer. et ça roule...
si t'hésite, je pense que cette solution doit etre un peu plus performante que le bloc percé, du fait d'une surface d'echange avec l'air plus importante, et surtout d'une meilleure canalisation du flux d'air. mais bon, faudrait comparer.
Marsh Posté le 19-10-2001 à 15:39:42
Out4L a écrit a écrit : Je suis a 37° la a 1600 en 5V ( donc aucun bruit ) a+ |
t'as tj po pris un xp?
Marsh Posté le 17-10-2001 à 10:14:08
le liquide me semblait lourd a mettre en place et transporter, et riqué, coté fuites. j'ai donc opté pour une autre voie.
faites comme moi :
recuperez un bloc d'alu (ou cuivre si vous pouvez) de 8*8*8 cm, faites y decouper un max d'ailettes, d'épaisseur 1mm et d'espacement 2/3 mm en gardant une base de +/- 8 mm.(sculpter un rad classique en fait, mais de taille maxi.), fixez le au proc par les 4 trous entourant le socket et collez dessus un ventilo 8 cm silencieux d'alim. et vous devriez obtenir une chute de temp assez remarquable dans un confort auditif non négligeable :
je suis à 37 au repos et ça monte à 46 maxi (ce qui est plus bas que ma temperature au repos avant et encore, par grand froid...)
petites precisions : 8 cm de coté ca peut coincer sur certaines cm, j'ai du rogner certains endroits pour laisser passer des elements tels que resistances, condos..
j'ai egalement rajouté une jupe (provisoirement en scotch) sur le dessus du rad pour canaliser l'air.
les temp que je donne sont donnée par la cm donc pas fiables, cependant la comparaison avec mon ancien rad elle est fiable.)