Overclocking par voie logicielle + questions en rapport - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 19-02-2003 à 14:50:43
Comprends pas, c'est le deuxième topic qui reste sans réponse ?!
Si j'ai fait une connerie, j'aimerais au moins le savoir...
Marsh Posté le 19-02-2003 à 16:40:52
Salut. Je voudrais bien mais dès que je touche au FSB dans le Bios, j'ai un plantage direct à l'armorçage de Windows.
Marsh Posté le 19-02-2003 à 02:49:25
Salut à tous,
Je débarque dans l'overclocking, et je dois dire que jusque maintenant j'ai été trop frileux pour faire des modifs via le Bios. Je me suis donc d'abord penché sur l'overclocking (ou clockage ?) à l'aide de logiciels, pour plus de sureté.
Pour booster un peu le cpu, j'utilise Fuzzy Logic, ça fonctionne, mais pas pour tout. L'avantage, c'est qu'en cas de "dépassement de la limite autorisée", Windows redémarre avec les réglages d'origine.
Je n'ai pas encore trouvé d'article pouvant me renseigner, c'est pourquoi j'attends vos conseils.
Je me permets quand même de poser des questions qui peuvent en même temps servir :
1) Le L1 des XP devant être débridé, comment se fait-il qu'on puisse modifier le FSB dans le Bios (avec plantage de Windows au démarrage), ou pire, sous Windows avec un logiciel adapté ?
2) Comment se fait-il que le voltage du cpu qu'affiche Windows soit de 1.66 alors que je l'ai réglé à 1.75 dans le Bios ?
3) J'ai besoin de conseils de quelqu'un ayant déja utilisé Fuzzy Logic, car je ne sais pas modifier le voltage ou le ratio via ce prog, alors que les options sont disponibles et que le manuel de la carte-mère confirme cette possibilité.
Voilà, en espérant ne pas abuser, je vous remercie d'avance pour tout conseil ou renseignement en rapport avec le titre.
---------------
Ben zut alors, ou qu'elle est passée la 'tite image ?