overclock une tnt 2 c'est possib?

overclock une tnt 2 c'est possib? - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 02-07-2001 à 23:13:54    

Mais bien sur se serait trop facile...
Je possede une ELZA ERAZOR III modele Tnt 2
On peut booster les frèquenses?
J'ai mis les drivers Nvidia a la place de ceux d'ELSA (meilleur affichage a mon gout!)
Bref si vous pouvez me filer un tuyau se serait sympa
 :hello:


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Adhafera le (plus) seul, (toujours) l'unique!
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Marsh Posté le 02-07-2001 à 23:13:54   

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Marsh Posté le 02-07-2001 à 23:17:13    

Soit t'utilises le "coolbit" pour faire apparaitre l'option d'o/c dans les drivers, soit t'utilises "tntclk".
Fais une recherche sur www.google.com

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Marsh Posté le 02-07-2001 à 23:21:06    

J'ai un prog qui permet de le faire, c'est  
mais c'est maxclock j'ai pas trop envie de m'en servir si c pour cramer la carte tu vois...
Si vous me dites combien sa peut supporter je peux essayer mais pas de trucs a l'aveugle c tout ce que je veux


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Marsh Posté le 03-07-2001 à 04:35:45    

augmente par coup de 2-3 mhz et test...comme ca ta aucune chance de cramer quelque chose!:)
bon o/c!


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"It is no longer about the need, but rather to fulfill the obssession that I have with Overclocking."  
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Marsh Posté le 03-07-2001 à 06:48:30    

oui mais la cramer tu le fera pas a va jus crasher l ordi au pire lol

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Marsh Posté le 03-07-2001 à 10:31:06    

Pas mal aussi, l'utilitaire "nvmax" => Avec lui tu peux activer l'onglet d'overclocking des Detonators (sauf les WHQL)


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[:pifpouf] S'il n'y a pas de solution... c'est qu'il n'y a pas de problème! :D
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Marsh Posté le 03-07-2001 à 15:39:35    

surtout qu'en général les TNT2 s'o/c facilement (les modeles simples pas les ultra...quoique c pas mal non plus )...la mienne 125/150 à l'origine...175/180 maintenant !


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*...gling...gling...*
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Marsh Posté le 03-07-2001 à 15:59:40    

Ma ultra fait encore des merveilles:
 
175/230 :eek:
 
2000 à 3dmark2001 ... en clair elle me suffit encore largement niveau 3D :)


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Marsh Posté le 03-07-2001 à 16:00:06    

o/c avec powerstrip 3 moi j'ai une tnt2 m64 125/150
et je l'ai monte de maniere stable a 188/210 en rajoutant des radiateur sur la memoires ainsi que 3 ventirad 2 pour la memoire et 1 40mm pour le proco j'obtient a 3dmark2001 2135

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Marsh Posté le 03-07-2001 à 16:02:43    

:eek:
Alors la je demande à voir !
 
Une M64 ca n'a rien a voir avec une Ultra :eek:
 
Alors 2135 :eek: ....
 
Surtout que moi les 2000 c'est un record ... c'est autour de 1900 la pluspart du temp !!


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Marsh Posté le 03-07-2001 à 16:02:43   

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Marsh Posté le 03-07-2001 à 16:06:23    

il faut surtout bien refroidir la memeoire et le gpu la memeoire chauffe enormement

Reply

Marsh Posté le 03-07-2001 à 16:10:56    

elle est a combien la frequences d'origine de la ultra

Reply

Marsh Posté le 03-07-2001 à 16:13:59    

Non mais serieusement, c'est pas possible que tu fasse 2135 avec une M64
 
La bande passante memoire est diviséé par deux par rapport au autres TNT2 ...
 
Alors C'est pas possible que tu fasse plus que moi qui ai une TNT2 Ultra @175/230 sachand la bande passante offerte par la MEM de ma CG doit etre + que 2x superieur :eek: à la tienne !
 
PS: ma tnt2 Ultra (creative) tourne à 150/183 d'origine !

 

[edtdd]--Message édité par Pims--[/edtdd]


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Marsh Posté le 03-07-2001 à 16:18:41    

tout depend de ta config j'ai du au0gmenter le voltage du gpu pour obtenir ce resultat et mon pc et booster a donf

Reply

Marsh Posté le 03-07-2001 à 16:21:44    

Quel resultat ?? l'o/c ou 2135 !! car augmenter la tension n'a jamais apporté des perf meilleurs :eek:
 
De plus ma Config c'est comme indiqué:
1 Tb1000@1540 (140 de FSB)
256Mo de RAM
...
 
Donc je pense pas que la difference vienne de la :sarcastic:


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Marsh Posté le 03-07-2001 à 16:29:12    

Tiens : lis ca :
 
http://www.maximum3d.com/reviews/m64.htm
 
La TNT2 M64 est identique à une Tnt2 "classique" mais elle utilise de la SDRAM 64bits :eek: contrairement a de la SDRAM128bit pour les autres :eek:
 
Donc a frequence egale une M64 dispose d'une bande passante divisé par 2 !
 
Donc: Entre une TNT2 Ultra @230 (128bits)
et une M64 @210 (64bits)
 
IL N'Y  A PAS PHOTO !


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Marsh Posté le 03-07-2001 à 16:32:46    

j'ai remarque que quand tu o/c trop haut les perf se degrade donc en augmentant le voltage du gpu ca le rend bcp plus stables j'ai aussi 1024mo de rdram partage avec la carte graphique c'est de la pc800 donc avec mon chipset i840 les performances de la ram sont doubles ce qui permet de booster la carte graphique

Reply

Marsh Posté le 03-07-2001 à 16:38:37    

Comment as tu augmenté la tension du GPU?
 
Comment peux tu partager ta RAM avec une CG si celle ci n'est pas integré :pt1cable: La je doute de + en + de ce que tu me raconte :sarcastic:


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Marsh Posté le 03-07-2001 à 16:42:12    

tu modifie le core du gpu en modifiant des resistances pour partager la ram tu vas dans le bios agp aperture size et tu met generalement la moitier de ta ram totale mais en la mettant a fond tu peux augmanter legerement les perf

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Marsh Posté le 03-07-2001 à 16:44:57    

Citation :

tu modifie le core du gpu en modifiant des resistances pour partager la ram tu vas dans le bios agp aperture size et tu met generalement la moitier de ta ram totale mais en la mettant a fond tu peux augmanter legerement les perf  


 
:pt1cable: la tu te moque de moi ... c'est pas en modifiant l'agp operture size que tu va partager ta RDRAM PC800 ... avec ta CG :eek:
 
Tu raconte vraiment n'importe quoi ....
 
Je voudrais bien des avis d'autre personne SVP ...


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Marsh Posté le 03-07-2001 à 16:47:19    

l'un des avantage de l'agp c'est que tu peux partager la memoires de ta carte meres avec ta cartes graphiques je peux te l'affirmer

Reply

Marsh Posté le 03-07-2001 à 17:01:07    

C'est possible mais c'est uniquement au cas ou tu "manque " de RAM sur ta CG que celle si fait appel à la RAM !!
 
Une TNT2 M64 Va utiliser sa RAM bien évidemment a part si elle doit stocker des textures ou autre qui depasse 32Mo ...
 
Donc ca n'apporte aucun gain d'avoir de la RDRAM soit disant partagé avec la CG ...


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Marsh Posté le 03-07-2001 à 17:05:42    

3dmark va pomper les 32 qui sont sur la tnt puis va aller sur la rdram

Reply

Marsh Posté le 03-07-2001 à 18:14:24    

djangolefous> Vas y, dis moi ce que t'as comme config? Pasque là je crois de plus en plus que c'est du Mytho!!!

Reply

Marsh Posté le 03-07-2001 à 18:49:31    

Voila ca config:
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] angolefous


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Marsh Posté le 03-07-2001 à 19:02:49    

J'ai compris tu as fais les test en 16bits comme çà tu obtiens 2135  :lol:  :lol:  
 [:mimi74]


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mimi74, le site
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Marsh Posté le 03-07-2001 à 20:15:34    

Moi par contre, j'ai une idée !!!
 
J'ai remarqué que flasher en soft (vgabios) un bios de Vanta  sur dla M64 fonctionne très bien (normal c la même famille, nv5). Et la, ben le pilote de la carte ne detecte plus que 8 Mo de SDR au lieu des 32 de la M64 !
 
Si on trafiquait un bios de Vanta pour lui faire detecter le - possible, on forcerait l'utilisation de l'agp texturing. Et vu qu'avec des FSB/types de ram monstrueux la bandwith est bien + importante que celle de la SDR 64 bits de la M64, on augmenterais les perfs de ces cartes de merde. Bon bien sur ca bouffera de la mêmoire centrale...
 
Faudrait voir si the_Mad peut pas nous arranger ca, juste pour le fun, ca me ferait bien marrer...


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
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Marsh Posté le 03-07-2001 à 23:02:09    

Pims a écrit a écrit :

Je voudrais bien des avis d'autre personne SVP ...



 
Ben ça tombe bien, j'ai une Xentor32 (175/183 d'origine)  :sol:  
 
Ben je confirme, taper +2000pts à 3dMark2001 avec une M64, celà relève de la 4ème dimension :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Et en plus djangolefous essaye de justifier ce chiffre! C'est vraiment n'importe quoi  :gun:  
 
M64 => accès mémoire sur 64bit donc deux fois plus lent que sur les TNT2 Ultra (128bits)!
 
Mémoire pargagée avec l'AGP? Je suppose qu'il parle de l'AGP Texturing, quand les textures ne tiennent pas dans la RAM des cartes AGP. Pour info, l'AGP c'est accès 32bit en 66MHz DDR soit 533Mo/s. Sur les TNT2 Ultra on parle de 128bit à 183Mhz SDR soit 2933Mo/s!!!!!!! Donc RIEN A VOIR  :spookie:


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[:pifpouf] S'il n'y a pas de solution... c'est qu'il n'y a pas de problème! :D
Reply

Marsh Posté le 03-07-2001 à 23:26:09    

djangolefous a écrit a écrit :

tout depend de ta config j'ai du au0gmenter le voltage du gpu pour obtenir ce resultat et mon pc et booster a donf  




 
 
MAIKELMYTO !!!!

Reply

Marsh Posté le 03-07-2001 à 23:28:36    

avec mon ancienne ultra j'utilisait TNT clock , ainsi je montait à 185/240 !  :hello:


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Jojo61 R.I.P. 20.02.2003
Reply

Marsh Posté le 04-07-2001 à 17:44:07    

power strip, nvmax, tntclock...
a mon avis, nvmax et powerstrip sont equivalents....
ton erazor, c une pro ou pas ... paske c fait une sacrée diff! si c pas une pro ( Elsa Erazor III pro ) c du M64...
la pro, elle monte +tot bien, je l'ai remise depuis que g vendu ma V7700 ( en attendant mieux :D ), et bien o/c, ca tourne pas encore trop mal...

Reply

Marsh Posté le 04-07-2001 à 17:58:32    

ELSA TNT 2 M-64 AGP "Erazor 3"
vouala c tout ce que je peux dire... Je la fait tourner avec les drivers NVIDIA (les rendus sont meilleurs a mon gout et puis sa me change de ma ATI RAGE PRO 2!)


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Adhafera le (plus) seul, (toujours) l'unique!
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Marsh Posté le 04-07-2001 à 18:43:15    

pifpouf a écrit a écrit :

 
 
Ben ça tombe bien, j'ai une Xentor32 (175/183 d'origine)  :sol:  
 
Ben je confirme, taper +2000pts à 3dMark2001 avec une M64, celà relève de la 4ème dimension :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Et en plus djangolefous essaye de justifier ce chiffre! C'est vraiment n'importe quoi  :gun:  
 
M64 => accès mémoire sur 64bit donc deux fois plus lent que sur les TNT2 Ultra (128bits)!
 
Mémoire pargagée avec l'AGP? Je suppose qu'il parle de l'AGP Texturing, quand les textures ne tiennent pas dans la RAM des cartes AGP. Pour info, l'AGP c'est accès 32bit en 66MHz DDR soit 533Mo/s. Sur les TNT2 Ultra on parle de 128bit à 183Mhz SDR soit 2933Mo/s!!!!!!! Donc RIEN A VOIR  :spookie:  




 
Les M64 supportent l'agp4x même si ca reste ridicule, d'ailleurs j'avais oublié ce point important sur mon "idée" ci dessus.


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Marsh Posté le    

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