geforce quadro

geforce quadro - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 23-04-2001 à 22:26:09    

en quoi consiste la modification des geforce en quadro
a koi ça sert et quel sont les risques et les avantage

Reply

Marsh Posté le 23-04-2001 à 22:26:09   

Reply

Marsh Posté le 23-04-2001 à 22:44:49    

aller koi reponder :-)
en claire c koi le quadro(j'en est quasiment aucune id

Reply

Marsh Posté le 23-04-2001 à 22:46:47    

Bouton RECHERCHE : Tu TAPE QUADRO.
HA LA LA LA LA ..........

Reply

Marsh Posté le 23-04-2001 à 22:47:06    

Pour transformer ta geforce en quadro, 2 résistances à bouger ...
Aucun gain de perf ds les jeux, aucune amélioration de la qualité ...
Seul avantage, ds les apps 3d du genre 3dsmax parce qu'elle a des fonctions openGL en +, voilà, c tout ce que tu dois savoir ...

Reply

Marsh Posté le 23-04-2001 à 22:47:54    

merci

Reply

Marsh Posté le 23-04-2001 à 23:26:43    

"aucune amélioration de la qualité"
 
C'est pas ce qui est dit sur les sites qui perlent de la modif...


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
Reply

Marsh Posté le 23-04-2001 à 23:48:52    

Pour l'avoir fait : y'a pas d'amélioration de la qualité. Et pas de gain de perf dans les jeux...


---------------
Just drink it!
Reply

Marsh Posté le 23-04-2001 à 23:51:20    

héhéhé...
Tout dépend de quels jeux on parle!
Cette modif ne sert qu'aux applications Open GL...
donc pas d'amélioration à Motoracer ou Rollcage, sorry :lol:


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
Reply

Marsh Posté le 24-04-2001 à 00:00:54    

c 50 f pour la modif MLC ?
ca se passe comment ?
TU sé ou sont les résistances sur la gf2mx boite hercules ?
g pa trouvé les r131 & cie
kels sont les risk ? Les assures tu ?
il fo ke je fasse gaffe a koi si je le fé  (faible exp dans la soudure, mais je pe etre précis) komment désouder et ressouder...

Reply

Marsh Posté le 24-04-2001 à 00:02:02    

r121 je voulé dire
(elles sont pres du core ? car g changé le rad et g pas envie de l'enlever si je suis pas sur)

Reply

Marsh Posté le 24-04-2001 à 00:02:02   

Reply

Marsh Posté le 24-04-2001 à 00:29:07    

PyroJB a écrit a écrit :

c 50 f pour la modif MLC ?
ca se passe comment ?
TU sé ou sont les résistances sur la gf2mx boite hercules ?
g pa trouvé les r131 & cie
kels sont les risk ? Les assures tu ?
il fo ke je fasse gaffe a koi si je le fé  (faible exp dans la soudure, mais je pe etre précis) komment désouder et ressouder...




 
 
Les resistances sont dans la realteck 10/100 ;)

Reply

Marsh Posté le 24-04-2001 à 00:29:57    

Héhéhé...
Je fais les modifs (peu importe laquelle) à 100F pièce ou 150F les 2 (carte mère et Quadro(2 Pro)).
Je m'déplace (uniquement sur Paris) et j'amène mon matos.
 
PS: C'est gmmat qui la fait pour 50F (Cf. http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] nc&cache=)


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
Reply

Marsh Posté le 24-04-2001 à 00:52:54    

Barruckello> héhéhé  ;)


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
Reply

Marsh Posté le 24-04-2001 à 01:19:39    

ok   :'-(
siinon, c cho a faire (fo avoir koi, faire koi comment)? et c ou sur la hercules stp ?
G déja fé la modif KT7A (sans souder -> reliée a une pate de la puce a coté du bc154 je croi, je sé plus et sous une vis pour la terre. La resistance est enslotée dans un slot de ventil) mais c définitif (si mon abit lache, elle retourne au sav)

Reply

Marsh Posté le 24-04-2001 à 01:29:56    

J'ai jamais "pratiqué" de modif sur une 2MX hercules mais je crois que c'est R121->122
et R123->124


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
Reply

Marsh Posté le 24-04-2001 à 18:11:24    

sur la hercule j'ai trouvé que 114 résistance (r114) et pas d'autre !!!
 
vers ou sont elles ?
y a t il une différence entre la bulk et la oem ?


---------------
Mon flickr
Reply

Marsh Posté le 24-04-2001 à 20:21:09    

tout à fait MLC, sur une Hercules MX c'est bien la 121->122 et 123->124, je l'ai fait sur la mienne.  
Pour ceux qui disent qu'on ne gagne rien en qualité d'image dans les jeux c'est pas tout juste, on gagne effectivement dans les jeux openGL comme la précisé MLC. Je joue pratiquement tout les jours à q3 et j'ai vu une sacrée différence. Bref ça vaut le coup.


---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
Reply

Marsh Posté le 24-04-2001 à 20:36:51    

ok mais sur la hercule c ou ?
pres du core ?
de la mémoire ?


---------------
Mon flickr
Reply

Marsh Posté le 24-04-2001 à 21:08:53    

zorg, t'aurai pas une foto de ta carte ou d'une hercules mx 32Mo ou tu puisse entourer l'endroit ou se situent ces résistances ! g trouvé ke la r114 au max pas de r121 ni rien, enfin g pas trouvé.
Merci de localiser avec précision si possible !
g bien trouvé des c121 c131... mé pas de résistances
 
thx !

Reply

Marsh Posté le 24-04-2001 à 21:11:45    

jb vient sur voila info direkt


---------------
Mon flickr
Reply

Marsh Posté le 24-04-2001 à 21:40:59    

up !!
 
help ! (zorg entre autre) :hot:

Reply

Marsh Posté le 24-04-2001 à 23:02:56    

plz !!!

Reply

Marsh Posté le 24-04-2001 à 23:05:24    

euh y a un truc ke moi y en po comprendre!
 
la r121 on la met a la place de la r122 et la r123 a la place de la r124?
c ca?

Reply

Marsh Posté le 24-04-2001 à 23:27:09    

salut  
 
Hé les gars faut se reveiller, ça existe depuis
le 31 Juillet 2000.....
D'ailleur voici une mine d'info
http://www.geocities.com/tnaw_xtennis/
 
Allez bonne soudures....
 
Rico Banane
 
Ps : je veux bien faire des modifs sur Nantes.....

Reply

Marsh Posté le 24-04-2001 à 23:37:22    

oui, mais j'avé trouvé ca il ya 3 mois, mais ils montrent pas ou sont les resistances R121 R... sur la gf2MX de HERCULES !!!
G pas trouvé de resistances au dessus de de R114 !!!
Ou sont les autres svp ! avec précision svp ! g cherché partout !
c vraiment possible sur la gf2MX 32Mo de hercules (oem) car xtennis disent kon peut pourtant la faire sur ma carte.

Reply

Marsh Posté le 25-04-2001 à 00:04:06    

Pour ceux qui ont fait la modif et l'on teste sous 3DSMAX:
on gagne kombien sur le render d'une animation?
 
merci

Reply

Marsh Posté le 25-04-2001 à 19:27:48    

Salut Ivanlefou....
 
Bon, la modif concerne Exclusivement l'affichage
de ta scène dans la fenêtre OpenGL.
La carte graphique ne rentre pas dans le render  :(
 
RIco

Reply

Marsh Posté le 25-04-2001 à 19:32:25    

Salut PyroJB.....
 
Pour les resistances, as tu regardé sur les deux face ?
 
Généralement les résistances en question sont très proches
du bios de la carte à coté ou de l'autre face....
Allez regarde bien, elle sont frocement quelques part  ;)
 
RIco

Reply

Marsh Posté le 25-04-2001 à 20:44:43    

bon alors sur la hercules, les résistances pour les voir, faut virer le rad, elles sont juste à coté du core sur la gauche et en haut. Faut les déplacer sur la gauche, y a un endroit prévu pour. Mais je ne cache pas que c'est chaud à faire, elles sont ach'ment chtites ces bêtes. ;)


---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
Reply

Marsh Posté le 25-04-2001 à 21:29:39    

Moi, il n'y a des des composants que d'un coté !
 
Zorg> merci d'avoir répondu, mais as tu la gf2mx 32Mo (OEM -> je crois pas ke c différent) de hercules ?
Car g déja viré le rad 2 fois et maintenant, je l'ai collé et ca va etre cho pour l'enlever (yen a aussi un sur la memoire)
J'aurai bien aimé que tu me confirmes que tu as la gf2mx 32Mo et si possible avec screenshots si tu pe scanner, pendre en foto ta carte ou en trouver une sur internet !
Tu as donc trouvé les r121... ???
 
Si tu n'as pas cette carte, je te remercie qd meme d'avoir essayé de m'aider et j'incite les autres a en faire autant. Merci d'avance
Si tu as cette carte, sois hyper précis si possible si tu as pa de foto, il me fo un localisation précise (R121, pas c121 ?)
 
thx

Reply

Marsh Posté le 25-04-2001 à 21:42:15    

up ! help ! (zorg entre autre)

Reply

Marsh Posté le 25-04-2001 à 22:42:05    

:fou:  :??:  :lol:  :wahoo:  :wahoo:  :crazy:  :sol:  :hap:  :cry:  :benetton:  :love:  :jap:  :sleep:  :sweat:  :eek2:  :hello:  :gun:  :gun:  :spookie:  :sarcastic:  :na:  :p  :pt1cable:  :o up !!!!!!!!! :bounce:  :hot:  :spookie:  :)  :(  ;)  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 26-04-2001 à 19:10:53    

désolé PyroJB pour la réponse tardive mais hier pas eu le temps.
Bon, je viens regarder ma carte, c'est bien une hercules 2 MX 32mo mais c'était une version boite, cela dit je ne pense pas que ça change.
Quand tu prend ta carte des les mains avec le core et la ram de façon à les voire c'est à dire au dessus, le connecteur de l'écran dans la main gauche, tu regades à coté du coin supérieur gauche du core tu dois avoir un régulateur Unisem (petit chip carré avec 5 pattes soudés à la carte, et ben les résistances se trouvent juste à sa droite (coin inférieur bas). La R121 c'est celle du haut qu'il faut que tu déplace à gauche et la R123 se trouve juste en dessous de la 121, elle aussi faut la déplacer vers la gauche, y déjà l'emplacement prévu pour (petits rectangle avec deux points d'étain.)
Ps: c'est vrai que les inscriptions R121 et R123(R122 et R124 ne sont pas inscrites) sont dures à trouver mais au pire prend une loupe et mate le point que j'ai indiquer.  
Je peux pas faire plus précis. :D  :D


---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
Reply

Marsh Posté le 26-04-2001 à 19:23:11    

zorg tu dis avoir vu une sacree diference tu pe preciser un peu mieux stp ..
qualite ..
fps ..
merci


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
Reply

Marsh Posté le 26-04-2001 à 20:15:48    

comme vous le savez, la diférence se situe au niveau de l'openGL et comme je joue souvent à q3, c'est là que j'ai rémarqué le changement, j'avais tout simplement l'impression de jouer en 32bits alors que je n'était qu'en 16bits.
Au niveau des fps, c'est plutôt le contraire, j'ai perdu environ 7 fps.  
Par contre à 3dmark 2000 j'ai gagné 800 pts, alors ça c'est une montée en perf ou je ne m'y connait pas.
Bref, pourquoi s'en priver de la modifier. :hello:


---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
Reply

Marsh Posté le 26-04-2001 à 20:19:40    

euh tu dis un peu n importe quoi la en fait..;
tu dis "comme vous le savez, la diférence se situe au niveau de l'openGL "
or 3dmark marche en direct 3D  
donc tu te contredis un peu la ...
sinon -7fps c bizarre qd mm
ca devrait etre pareil ou mm mieux ..
hum enfin q3 varie bcp sur les fps ..
-7 sur combien aussi ?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
Reply

Marsh Posté le 26-04-2001 à 20:44:52    

je sais que 3dmark fonctionne en direct 3d, c'est une histoire au niveau des polygones mais ne m'en demande pas plus. Je te rapel que tu m'a demandé les gains et je ne faisait qu'énoncer ce que j'ai constater, alors c'est pas sur moi qu'il faut taper, j'y peux rien s'il à été dis que l'openGl en profite plus, encore une fois je n'ai pu que constater une nette différence de qualité avec ce moteur.
C'est vrai que c'est zarbe que j'ai perdu des fps dans q3 mais ça aussi je ne suis pas le seul à le dire. Je suis passer de 147fps à 140fps, je n'ai absolument rien toucher à la config du jeu entre temps. J'y ai perdu au profit de la qualité, ceci explique surement cela mais bon si quelqu'un à la réponse....


---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
Reply

Marsh Posté le 26-04-2001 à 22:24:44    

Salut
 
Pour les pertes de frames sous Q3, c'est normal...
faut pas s'inquiéter, c'est pareil chez moi  :)
Par contre pour les benchs de votre carte modifié
3Dmark2000 ou 2001 est pas tu tout fait pour bencher  
ce genre de carte.
Le 3dmark comme vous le dites est D3D, donc plus pour
les applications ludiques. Pour de vrai benchs et voir
les gains apporté par le modif, je vous conseil  
ViewPerf 6.1.2.
Ce bench est relatif au cartes "Pro" pour les applis
3D, et en plus c'est jolis.
 
Rico

Reply

Marsh Posté le 26-04-2001 à 22:36:20    

Les performances varient dans quelle proportions avec des appliz pro kom 3Dsmax???? :hot:

Reply

Marsh Posté le 26-04-2001 à 23:09:19    

SAlut, Ivanlefou
 
Pour les performances sous 3DS ( par ex )
Avec ma Quadro Sdr, je peux afficher en  
fenêtre OpenGL une scène de 250 000 polygonnes....
Par contre j'attend toujours les 17 Millions de
polygones promis par Nvidia pour le Quadro  ;)
 
A+
 
Rico

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed