Ahhh, enfin le vent tourne!! - Overclocking, Cooling & Modding
MarshPosté le 05-05-2001 à 15:38:33
Ben voilà, j'avais un duron 700 qui ne voulait pas dépasser 867Mhz, quel que soit le voltage, pourtant avec un gros rad Taisol. Je mes suis dis que j'allais rajouter de la pate thermique valable pour remplacer le chewing gum par défaut. ET c'est en remontant le tout que j'eu une grande surprise: mon pc ne voulait plus démarrer, même après 10 clear CMOS. C'est en essayant mon proc sur une autre carte mère que j'ai compris, le proc était foutu :-( Il faut dire que le taisol CGK742092 est plutot du genre imposant et il faut vraiment faire gaffee en le mettant, utiliser le matos adéquat quoi... M'enfin, voilà, core écraser. Jusque là rien de drôle me direz vous... de fait. Mais, le proc était sous garantie, et hop un 750 à la place. Ce midi, je le mets, je démarre et, ouf, ça démarre. On va voir ce qu'il peut faire. Et là, surprise, sans changer le voltage, je démarre en 910Mhz (8.5x108) sans problème, je ne dépasse pas les 34°!! Allez je rode un peu et on monte. Je dois certainement refaire les ponts L1 parce que je ne démarre qu'à dcertains coeff (7.5 et 8.5 c'est ok, 7 et 8 et 9, pas ok, c'est plutot bizarre). Enfin voilà à mon avis, cette fois-ci, le GHz n'est plus pour longtemps :-).
Marsh Posté le 05-05-2001 à 15:38:33
Ben voilà, j'avais un duron 700 qui ne voulait pas dépasser 867Mhz, quel que soit le voltage, pourtant avec un gros rad Taisol. Je mes suis dis que j'allais rajouter de la pate thermique valable pour remplacer le chewing gum par défaut. ET c'est en remontant le tout que j'eu une grande surprise: mon pc ne voulait plus démarrer, même après 10 clear CMOS. C'est en essayant mon proc sur une autre carte mère que j'ai compris, le proc était foutu :-(
Il faut dire que le taisol CGK742092 est plutot du genre imposant et il faut vraiment faire gaffee en le mettant, utiliser le matos adéquat quoi... M'enfin, voilà, core écraser. Jusque là rien de drôle me direz vous... de fait.
Mais, le proc était sous garantie, et hop un 750 à la place. Ce midi, je le mets, je démarre et, ouf, ça démarre.
On va voir ce qu'il peut faire. Et là, surprise, sans changer le voltage, je démarre en 910Mhz (8.5x108) sans problème, je ne dépasse pas les 34°!!
Allez je rode un peu et on monte. Je dois certainement refaire les ponts L1 parce que je ne démarre qu'à dcertains coeff (7.5 et 8.5 c'est ok, 7 et 8 et 9, pas ok, c'est plutot bizarre).
Enfin voilà à mon avis, cette fois-ci, le GHz n'est plus pour longtemps :-).